J’ai lu plein de post sur l’hébergement à NY… et je n’arrive pas à me décider :
nous partons fin juillet pour New york (après un séjour au Québec). Les dates de retour ne sont pas complétement fixées mais à priori nous serons à NY du 27/07 ( ± 1 jour) au 31/07. 4 nuits me semblaient pas mal… car nous sommes 5 ( familles avec 3 grands ados) , j’ai un budget très light, dans l’idéal 1000€. Je voulais m’orienter vers les auberges de jeunesse, mais sur les forums je ne le vois pas tant recommandées que cela.
Les hotels ne me semblent pas trop dans mon budget, sauf à s’eloigner un peu trop.
Merci de votre aide,
Agnès
sourisgrise2
Il me semble qu’avec votre budget, vous trouverez sans problème une solution d’hébergement de qualité dans les hôtels de LIC (Long Island City) dans Queens.
C’est à une ou deux stations de métro de Manhattan donc ne pénalisant nullement les activités touristiques que vous pourriez faire.
Résider à LIC n’implique aucun éloignement.
On est plus près de Times square en étant à LIC que si l’on réside à Harlem, par exemple.
Regardez sur un plan.
alterdino3
MErci de votre réponse rapide. Néanmoins je ne comprends pas bien (ou je lis mal le plan… ce qui est fort possible !!) : les hotels situés dans le Queens me semblent bien éloignés du centre (en tous cas à + de 1 ou 2 stations de métro). En tous les cas quand je rentre mes critères et mes dates… pas grand chose ne correspond !
Et de “l’autre côté” de Manhattan (Union city / the height) ? Je me disais que près des grosses artères cela irait vite en bus… même si cela risquait d’être bruyant.
Je sais qu’il va falloir sacrifier quelque chose pour pouvoir rentrer dans le budget !(soit on reste un peu moins, soit on s’éloigne, soit on vide le compte en banque… ou alors on vend un ado !!).
En tous les cas merci de votre aide, j’ai lu certains de vos post, je trouve vos conseils pertinents (je regarde par ex le petit dej proposé avec intéret… je n’y avais pas pensé… dans ma tête cela était un verre de jus de fruits dans un gobelet avec une vieille vienoiserie. Je vois que cela peut être bien différent, et pourrait même caler un peu mes grands ados!)
sourisgrise4
Il semblerait que vous n’ayez pas entré dans votre barre de recherche les bons mots : Long Island City - Queens - NYC
La liste des hôtels sur ce secteur permet d’en localiser à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Regardez ce plan et vous comprendrez.
Oubliez le NJ et Union City et encore plus les Heights qui n’entreraient pas dans votre budget.
alterdino5
Effectivement, j’avais mal utiliser la barre de recherche. J’ai effectivement des propositions (d’auberge de jeunesse, forcément et d’hotel dans le secteur indiqué, type Quinta Inn queens.)
Merci de votre aide,
Agnès
chrissand6
Bonsoir,
A 5 et surtout avec des ados, c’est bien d’avoir la prestation petit dej avec la chambre. Long island City (LIC) propose des bons plans pour se loger. Il y a le home2 suites qui est top et bien placé.
Merci pour votre réponse (j’avais déjà parcouru votre page !!). J’ai donc en attente (c’est annulable) 2 hotels sur LIC (je n’avais pas tant de choix que ça, budget serré et je m’y prends un peu tard, peut être !).: Best western plus plazza (mais on sera serré : le site proposait 1 gratuité (ado< 16ans), mais du coup pas vraiment de lit pour lui !).
Ou quinta Inn queens.
Je continue à surveiller les offres, si tout le monde reserve plein d’hébergement, c’est sûr que des chambres doivent se libérer de temps en temps…
sourisgrise8
Quinta Inn : mauvaise idée!
Il vaut mieux le County Inn.