auberge jeunesse palermo

Forum Sicile

Bonjour à tous
j’arrive à l’aéroport de palerme samedi. Je dois me rendre à l’auberge de jeunesse de palerme. J’arrive tard, vers 23h. Savez vous comment m’y rendre, à moindre frais bien sur ?

Merci à tous et n’hésitez à me bombarder de conseils de sites à visiter pour une semaine en sicile…de lieux à fréquenter pour un jeune français de 33 ans, (si si ! jeune) en bon routard.

J’envisage d’aller à cette auberge? comment est elle (confortable, proppe, calme, …). Pourrais tu faire part de tes commentaires ou remarques qui pourraient être utiles

c’est une auberge très chouette, avec une très belle vue sur une baie à l’eau claire, et même un petit escalier pour y faire trempette.
LE seul souci reste l’accès. En venant de Palerme il faut compter une heure avec 2 bus, qui assurent le service jusqu’à 23h40 tout de même.
J’ai “fait” la Sicile à pied, je la referai en voiture.
Dis moi ce que tu penses de l’île en novembre/Decembre.
Bon voyage.

alors ayant sejourner 3 semaines a palerme, il existe des bus t’ammenant en plein centre de palerme et inversement de palerme a l’aeroport ( 5euros le trajet), maintenant je ne sais pas juske kelle heure les bus fonctionnent car ce st des cars specifique a ce trajet

A mon tour, je pars en routard la semainr porchaine pour une semaine. As-tu des bons plans à filer ? Notamment question hébergement ? Trouve-t-on facilemnt des hébergements à moins de 15€/18€ par nuit et par personne qui voyage seule ?
je suis preneuse de tous bon plans qui sort des sentiers battus

Merci

Question hébergement, c’est cher partout. Le meilleur plan reste le camping mais il faut s’y rendre. a pied, celà reste difficile. Par exemple à Palerme, il faut s’éloigner de 15 kms.
Il reste les auberges de jeunesse. On reste en deça des 16 euros.
Attention, à toeminia par exemple, les auberges de jeunesses étaient fermées en novembre. J’ose penser que celà doit être maintenant ouvert. Sans voiture, je pense que la Sicile est assez difficile à visiter. Pourtant, il y a des bons plans…genre le train entre toeminia et palerme, il longe sans arrê la côté, un privilège que n’ont même pas la plupart des constructions de bord de mer. L’auto stop a été catstrophique. Celà doit être mal vu (enfin, quand on est une fille, la donne doit être différente sans doute)…
mes photos de sicile
http://www.photoalexandre.com/sicile2006/
Bonne route

Bonjour,

Je vais partir une semaine en Sicile avec une amie. On cherche une auberge de jeunesse bien et pas chère à Palerme. avez-vous des bonnes adresses?

Je vous ai déjà répondu sur vos 2 autre messages à ce sujet.

Bonjour, Vous avez mentionné des auberges de jeunesse à Palerme, je suis actuellement en train de préparer un voyage avec une amie et nous souhaiterions voir un peu quel budget nous devons envisagé, où s’arrêter etc… Est-ce que ce serait possible d’avoir quelques adresses pour prévoir un peu notre voyage ?
Merci d’avance pour la réponse,
Tous les bons plans sont les biens venus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage