Salut tout le monde
j’hésite entre de nombreuses auberges de jeunesses,
je me suis bien renseigné et j’ai trouvé des sites bien sympa, j’ai donc une préférence pour une : la Astor Museum Inn, en plein dans la zone 1 qui a l’air bien sympa, est-ce quelqu’un connait ?
je vous donne un lien avec pleins d’auberges et leur situation, si vous pouvez m’aider un peu dans ce choix ça me dépannerai bien, en plus ce lien est excellent il pourra en aider certains qui cherchent aussi : http://www.auberge.co.uk/auberge_de_jeunesse.asp
Voici 2 autres liens avec des avis sur les auberges qui m’ont bien aidé aussi :
Voilà est-ce quelqu’un pourrait m’aider dans le choix d’une auberge de jeunesses ? Et vaut-il mieux choisir une auberge en zone 1 ou plutôt en zone 2 ? Sont-elles vraiment moins cher ?
Sinon je monte sur Londres pour 2-3 mois dès octobre, pour cette durée est-il intéressant d’aller en auberge de jeunesse ou est-ce qu’il est possible de faire une colloq pour une si courte durée ?
Merci !
Anonyme2
salut!
je vais pas réellement répondre à tes questions mais plutôt tenter de réactualiser le sujet. est ce que quelqu’un a plus d’infos sur les auberges citées?
Anonyme3
Bonjour,
Moi aussi j’ai repérée l’Astor Museum entre autre, en plein cemtre de Londres. Y es-tu allé?
Pourrais-tu me donner ton avis.
Merci
Anonyme4
Bonjour!
J’étais à Londres le we dernier & j’ai testé une AJ trouvée sur le site de Hostelworld. Il s’agit de YHA London Central (104-108 Bolsover St). C’est propre, l’accueil est vraiment sympa (et 24h/24), bonne situation géo.
C’est environ 30€ / nuit / personne.
Je ne me suis pas servi de la cuisine mais j’y ai jeté un coup d’oeil, apparemment, tout était propre.
Anonyme5
Bonsoir,
Ca tombe bien, car j’ai plein de questions. J’ai prévu de réserver dans cette auberge.
Tu y as séjournée toute seule?
Peux tu me dire si il y a des armoires dans les dortoirs? C’est comment? (petit, grand) est-ce qu’il faut prévoir un cadena, ou autre choses? C’est par rapport à la sécurité de mes affaires, c’est pas que j’ai d’affaires de grandes valeur. Il y a des casiers en sous sol il paraît, tu les as utilisés?
Et les douches, t’as des portes? Comme dans un camping/piscine? C’est pas comme d’autres auberges où il y a plein de douches dans une pièce fermée par de simple rideau.
Il n’y a pas le petit déjeuner dans le prix?
Tu as la carte d’adhérent internationale d’auberges de jeunesse?
Merci
Anonyme6
Réponse à toutes tes questions !!
Non, je ne suis pas partie toute seule mais avec une amie.
Il y a des armoires qui ferment avec des cadenas (tu peux mettre une valise dedans) mais les cadenas ne sont pas fournis.
Il existe une consigne pour laisser tes bagages pour ton dernier jour (demande le pass à l’accueil, c’est gratuit, tu pourras laisser tes bagages sans pb, c’est sécurisé par une carte magnétique).
Pour les douches : Nous avions une douche dans notre dortoir de 6 personnes & il y avait une douche juste à l’extérieur (très propre aussi). Dans tous les cas, les douches peuvent être verrouillées (c’est une vraie porte avec un verrou). J’ai utilisé des tongs mais j’ai tjs peur de chopper qq chose (petite parano de ma part??)
Le petit déj n’était pas compris (3,95£ par personne) mais il comprend : une viennoiserie, une boisson chaude (thé, café…), un fruit ou yaourt, des céréales, de quoi te caler pour un petit moment!!
Et enfin, je n’ai pas la carte d’adhérent des AJ…
Bon voyage & tiens moi au courant pour ton voyage et n’hésites pas si tu as d’autres questions!!
bonne soirée
Anonyme7
Salut,
Je ne peut pas te dire si celle que tu veux est bien, mais moi ce weekend j’était à Picaddilly Backpackers et je te la déconseil fortement, sale, bruyant, acceuil désagréable ete en plus on c’est fait voler alors que les chambres sont fermées à cléf et seul ceux qui y dorment peuvent avoir une cléf!
Le seul point positif c’est que c’est vrai que d’être en plein centre c’est top car le métro ferme à minuit et ne rouvre qu’à 5h30 le weekend!
Et si tu veins pour 3 mois oui tu peu trouver une coloque moi j’ai 3 potes qui en on trouvé pour leur stage de 3 mois!
En tout cas Londres c’est vraiment génial!
Bon voyage à toi
Anonyme8
lol, merci pour ta réponse un peu tardive. Mon c’est bien passé vu que c’était il y a 1 an 1/2.
J’ai séjournée au YHA London Central, excentrée par rapport à Picadilly Circus & co. Mais à même pas 20min à pied de mémoire.
J’ai eu aucun vol, même dans les cuisines où on pouvait laisser la nourriture.
Grande auberge, un peu l’usine, accueil sympa, propre et plutôt calme pour un usine. Vas-y la prochaine fois. et en plus tu peux demander qu’il te réserve une place dans une chambre de 4 avec sdb pour le même prix.
Mois j’y retournerai
Anonyme9
Salut,
J’ai fait plusieurs recherche pour une auberge de jeunesse le temps de me trouver un logement définitif et un travail à Londres, et finalement un ami m’a parlé d’une auberge de jeunesse pas cher et clean dans le centre de Londres à coté de Hyde Park et de Bayswater.
L’auberge s’appel the 23 hostel et ça change vraiment des auberges qu’on connait normalement. C’est clean, le bâtiment pourrais être un hotel étoilé et le personnel est à l’écoute. Pour 15 livres j’ai eu un lit dans une chambre à 2 lit superpausé (je la partageais donc), avec une salle de bain clean et le petit dej offert.
Le plus de cette auberge c’est qu’ils ont un service de begginers, pour s’installer et trouver un job à Londres (Ils donnent des plans pour trouver du travail et donnent des conseils pour les cv et ils cherchent un logement pour toi avec le service de maintenance qui va avec). Du coup c’est une sorte de porte d’entrée dans Londres pour pouvoir s’installer.
J’ai essayé et j’ai été plutôt satisfait pour ma part.
L’hostel est ouvert depuis peu donc le site internet n’est pas encore en ligne mais ils sont référencé sur hostelworlds et hostel bookers. Et comme le bâtiment à été refait, l’interieur est vraiment clean.
Anonyme10
Salut!
Moi par contre je connais pas l’Astor Museum Inn, mais le British Museum est fantastique, le quartier Bloomsbury est fantastique … fin, Londres est plein de quartiers fantastiques!
Et vous, vouz pouvez essayer une pension très petite dans la zone 2, près de Notting Hill, les prix sont à partir de £ 16 à £ 23/nuit/personne, ça dépend la chambre que vous choisissez etc. La maison est pleine d’antiquités, gravures anciennes de Londres, art … le propriétaire est un collectionneur de curiosités. Il y vit aussi, alors c’est propre avec une touche très personnelle avec accueil très sympa. Il est très proche du centre; vraiment facile et pas cher pour voyager au centre de Londres.
Vous pouvez également cuisiner et manger dans la salle à manger, utiliser le wifi gratuit … il y a des salles de bain partagées, propres…www.innlondon.co.uk est leur page web et vous y pouvez réserver. Ils sont super indépendant et vous ne les trouverez pas sur les autre sites de réservation etc parce qu’ils sont trop petits, gérés par une famille etc.
Bien sûr, ça dépend de ce que vous voulez et à votre budget; 2-3 mois et vous pouvez simplement aller à Londres, commencer à une pension comme ça pendant quelques semaines, puis s’installer dans un appartement.
Et à propos de la zone 1; vous pouvez marcher (quasiment) partout et permet d’économiser sur le transport. Par contre la nourriture/les restos sont plus chers. La zone 2, les prix de transport sont les mêmes que la zone 1 (vous achetez un billet pour les zones 1 et 2 en même temps) et il est moins cher (à Londres-7 zones!!)
J’espère que ça vous aide!