Auriez-vous des bonnes adresses, proche métro dans un quartier safe à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous !
Avec trois amies nous partons à NYC en décembre 2019 (2-7dec).
Nous cherchons de ce fait un hébergement, nous avions pensé initialement à loger dans Manhattan mais notre budget nous pousserait sans doute à nous éloigner vers Brooklyn ou LIC. Est ce judicieux ?
Nous aimerions si possible rester autour des 1000-1200€ max pour 5 nuits pour 4.
Nous avons bien noté que les AIRBNB privatifs sont interdits (merci au forum qui nous a appris cela!) Et les chambres privatives ne font pas légions sauf à Harlem (bonne fausse idée niveau emplacement ?)
Nous ne sommes pas arrêtées sur un type de logement en particulier (hotel, hostel, BnB)
Nous avions repérés le best Western plaza sur LIC, west side YMCA ou Hi NYC hostel à Manhattan.
Auriez vous des bonnes adresses, surtout bien placées près d’une bouche de metro dans un quartier safe (Dans l’idée de retours tard le soir à l’hébergement)
Merci par avance !!

Bonsoir,

Vous avez déjà bien étudié le sujet. Pour votre budget 1200€ max pour 5 jours à 4, ça va etre chaud de trouver sur Manhattan. Essayez peut etre sur le Saint James, ou the Hotel à Times Square. Sinon le choix de LIC est intéressant niveau budget et emplacement.

Voici une liste des bonnes adresses pour se loger à NYC.

Bonne recherche

En sus des bons conseils donnés par Chrissand, je vous encourage à vous engager assez tôt dans une réservation (avec annulation possible) parce qu’en cette période de début décembre, à l’orée des fêtes de fin d’année, les tarifs évolueront à la hausse au fur et à mesurer que vous avancerez dans l’année.

Par curiosité je suis allée me promener sur un site de réservation en ligne.
Il existe des offres intéressantes et cohérentes bien en dessous de votre budget.
Une, par exemple, avec petit déjeuner compris, à 4, à l’Howard Johnson by Wyndham à quelques minutes à pied du métro 21st St (Ligne F) à LIC (deux arrêts de Manhattan) pour 570€.

Bonsoir!
Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses!
Souris grise, où avez vous trouvé cette offre ? Je ne trouve pas en dessous de 688€ pour cet hotel (sur hotels.com)
Nous pensons peut être partir sur LIC devant l’absence d’offres convenables et intéressantes sur Manhattan pour notre Budget. Entre Brooklyn et LIC lequel vous semble le plus adapté ?
J’etais également topbee sur une offre pour LIC, l’hotel Vetiver, 1ch double pour 938€. Connaissez-vous cet établissement? Vous semble t’il judicieux?
Le Best Western plus plaza semble tres bien noté (2eme des hôtels de LIC) : 1ch double + petit déjeuner pour 949€. Qu’en pensez vous ? Le but étant en soi de pouvoir avoir accès rapidement à Manhattan et de pouvoir avoir un endroit assez au calme pour pouvoir récupérer !
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !

Quand on trouve un bon plan en promo, il faut réagir très vite.
Je vous donnerai le lien en MP.
LIC sera toujours plus pratique que Brooklyn dès lors que vous vous situez à une ou deux stations de Manhattan.
Concernant le Vetiver, je n’en ai qu’une expérience extérieure.
Si vous avez une chambre sur rue, les vues sont directes sur les chambres depuis l’hôtel d’en face.
Je l’ai vérifié plus d’une fois.
Donc, de ce seul fait, bof !

Sujets suggérés

Services voyage