Australie et covid : Où en sommes nous ?

Forum Australie

1er novembre 2021…
Depuis plus de 17 mois, corona virus oblige (ou pas…) les frontières sont fermées avec l’Australie. C’est regrettable pour le tourisme et plus encore pour ceux qui souhaitent s’y rendre pour y retrouver un membre de leur famille. Aujiurd’hui, les portes s’entrouvent puis se referment sans que l’on sache ce que demain nous réserve, sans que lon puisse élaborer un projet qui risque d’être remis en cause sans préavis.
On peut, comme pour patienter, consulter les vols programmés, les locations que l’on pourrait réserver et même demander un visa et l’obtenir… sans savoir si on pourra l’utiliser.
Sur ce dernier point c’est le flou le plus total. On parle d’exemptions, de priorités… différentes selon le site consulté. Rares sont également ceux qui sont mis à jour alors que l’évolution évolue plusieurs fois par semaine. Bref, c’est ingérable ! Dans ces conditions, qui peut nous aider, nous donner une adresse fiable, un renseignement qui permette de s’engager un minimum ? J’attends des plus futés l’indication qui me guidera vers la réponse aux questions que je me pose avec chaque jour un peu plus d’impatience. Merci pour votre aide !!

Bonjour,

Je ne crois hélas pas que le plus “futé” d’entre nous ait la boule de cristal nous permettant d’affirmer quand l’Australie (et d’autres pays) nous ouvriront leurs portes, mais je comprends votre désarroi, surtout si vous avez de la famille sur place.
J’ai une amie dont la fille est sur place, à Melbourne. Elles ne se sont pas vues depuis 2 ans…
Il y a quelque temps, nous avions l’espoir que l’Australie ouvrirait ses frontières aux touristes de l’extérieur. En est-il toujours question ? Pas sûre.
Nous avions, de notre côté, le projet d’y faire un long voyage de 7 semaines en juin/juillet 2023. J’ai même ouvert une discussion à ce sujet. J’ai bien envie d’abandonner, au profil d’autres destinations, et certaines ne sont toujours pas ouvertes non plus !
Sinon, oui, les forums étaient plus réactifs avant la “pandémie”, je vous l’accorde.

Merci Anne-Claire pour votre réponse.
Effectivement, j’en suis conscient,même les plus “futés” n’ont pas de boule de cristal mais je m’accroche un peu aux idées les plus originales qui pourraient permettre de trouver une solution aux difficultés actuelles…
De plus, actuellement les informations que l’on peut trouver sur certains sites, y compris les plus officiels sont souvent incomplètes et même parfois contradictoires.Aspirer à 73 ans à retrouver un fils après une dernière rencontre qui remonte à presque deux ans suscite un peu d’impatience car il ne faut pas laisser le temps passer…
Merci pour votre aide et votre invitation à la patience. Je vous souhaite enfin de réaliser votre projet australien et bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage