Comme je suis fana de vtt je me pose la question de VTT et Australie. Si vous pratiquez ce sport, certaines régions de l’Australie se prêtent-elles plus que d’autres aux VTT. Avez-vous croisé des gens pratiquant le vtt? Ce sport vous semble-t-il pratiqué en Australie?
-Si vous pratiquez , les vtt sont-ils plus abordables ou plus chers que chez nous? Par exemple un Lapierre, Cannondale ou Specialized tt suspendu (disons 2000/2500 € en France) est-il plus cher en Australie? Moins cher?
-Avez-vous testé le transport d’un vtt vers l’Australie en avion? Quelles compagnies ? Les conditions variant d’une compagnie aérienne à l’autre , j’ai testé un peu tout, de gratuit sans emballage, à hors de prix et emballé… et donc il me serait utile de savoir s’il vaut mieux emmener son vtt ou acheter sur place sachant que je préfère disposer d’un matos de qualité. La revente, 2 mois plus tard est-elle aisée pour un vélo à 2000 €?
Bon, je suis fainéant, je n’ai pas cherché sur le net … existe-t-il un site australien sympa sur le vtt?
Merci
Gilles
glen-coe2
Salut
Pas de nouvelle bonne nouvelle … sauf ds mon cas… avec ma question…
Personne ne peut répondre?? allo …
Gilles
boncampeur3
Bah si Gilles, au contraire c’est mon sport favori avec la course à pied.
Mais bon, en vacances et en famille, je ne me suis même pas posé la question, il faut bien faire des concessions… Donc pour moi, ça a été 7 semaines sans VTT …
Je pense qu’en cherchant un peu, tu devrais vite trouver des infos. As-tu été faire un tour sur quelques forums australiens ?
Si tu as des tuyaux, merci de partager …
glen-coe4
Salut
Oui, je suis allé faire qq tours de roues sur le web australien… mais j’ai du mal à me faire une idée de l’engouement ou non pour ce sport en Australie. (nb, je parle anglais)
J’ai trouvé qq sites de vente vtt, pour les grandes marques, noté des prix (on trouve même des “Lapierre”) , mais j’aimerai bien avoir des infos d’un résident sur place, pour savoir si l’achat revente est aisé… en tt cas merci.
Dis moi, tu as une idée de la consommation de ton X-trail en Australie, route , piste?
Autre question saugrenue mais en MP, trop peur de me faire jeter ici.
Merci
Gilles
boncampeur5
A la louche je dirais 10l, parfois moins quand je roulais en 2WD sur les routes à 90 km/h.