Australie - phobie des araignees

Forum Australie

Bonjour, routards! Je suis toute nouvelle, je vais d’ailleurs tout de suite aller me presenter apres ce post, mais j’ai une question pour ceux qui y sont deja alles: L’Australie, super beau pays mais connu aussi pour ses bestioles pas toujours marrantes… mon copain rêve d’y aller bientôt, je suis bien sûr partante a la base… mon grand probleme (ne rigolez pas, c’est embêtant -.-) : J’ai hyper peur des araignees. C’est une phobie horrible que j’ai depuis que je suis toute petite. Et quand je dis j’ai peur c’est pas “beurk” ou “j’aime pas ça”, c’est je commence a pleurer, a trembler, a faire des mouvements non calcules, a gigoter, a courir, quitte a me jeter par la fenêtre même je crois, si j’etais face a face a une araignee. C’est pas parce que j’ai peur qu’elle me fasse quelquechose, je sais tres bien qu’une araignee ne va rien me faire (surtout en Europe), c’est complêtement irrationnel et je n’arrive pas a m’em debarasser. Et cette peur me hante et m’empêche serieusement de faire pleins de voyages dont j’aurais envie… Que me conseillez-vous? Ou alors, mieux encore: Ou me conseillez-vous aller en Australie pour être en “securite”? (Excusez mes accents, mon grave et mon aigu sont casses, la touche ne marche plus -.-). Merci pour vos conseils, si vous en avez :wink: Bises, Isa

Pas de quoi rire , je pars le 17 décembre 2013 et je suis déjà complètement stressée à l’idée de trouver des bestioles désagréables !Mon fils qui habite Melbourne me rassure en disant qu’en plus d’un la-bas , il n’a encore rien rencontré de terrible !
Dans les villes , c’est save mais ailleurs !!!
Si tu voyages sac au dos , prends une moustiquaire de voyage , je vais en commander une par internet malgré le fait que j’irai dans des hôtels assez bons .
Comme cela , je pense avoir des nuits plus ou moins relax !
Bon courage !

Après 5 ou 6 voyages en Australie (centre rouge, Qeensland,NSW, Victoria), je n’ai pas encore rencontré d’araignée. Par contre ma fille qui y vit a au moins eu 2" rencontres “plutot embêtantes, une fois chez elle (buanderie), une fois à son bureau avec une piqure par un spécimen dangereux. Tout ça en 7 ans, à temps plein (ou presque!). Donc les risques sont limités, ne vous privez pas d’Australie à cause des araignées, il y a d’autres " bestioles” sympas à rencontrer !

Coucou! Merci de m’avoir repondu, j’avoue que cela me rassure… je pense aussi que dans les villes, ça doit être pus ou moins sûr, il faut juste faire attention a ne pas laisser les fenêtres ouvertes etc… est-ce que les araignees vont a la plage ? :wink: Ces magnifiques plages australiennes, j’en rêve quand des amis m’envoient des cartes postales… mais je n’amerais pas me retrouver face a face avec une myguale style “Un indien dans la ville” - beurk! Et en plus celle la elle attaque quand on crie… je sais c’est un film, mais il m’a traumatise!! ^^

les fenetres sont souvent garnies de moustiquaires, donc même ouvertes les bestioles ne rentrent pas!
sur la plage je n’ai jamais vu d’araignées… par contre vers Cairns des panneaux “attention aux méduses, requins et crocodiles” !

Je suis un peu comme toi, j’en ai la phobie. Mais en voyageant en Australie je me suis rendue compte que j’ai peur d’elles lorsqu’elles sont dans mon environnement clos (ma chambre ou ma voiture par exemple) alors qu’à l’extérieur c’est différent, elles sont chez elles. Et puis, adepte de la photo, je n’ai pas peur de m’approcher d’elles avec mon appareil pour les shooter sur leur toile. Leurs couleurs et formes sont parfois hallucinantes !
Je ne pense pas qu’il y ai d’endroit “où être en sécurité”, à moins de rester cloitré dans une maison, elles sont partout dans la nature. En camping, je vérifie tout le temps sous les tables et les bancs si il n’y a pas une red back, le soir je me balade souvent avec une capuche de peur qu’une ne me tombe dessus ! Je ne vais pas te cacher qu’il y a des spécimens parfois flippants. Mais je n’en ai jamais eu dans mon van (pourvu que ça dure). Quand aux mygales tu n’en rencontreras pas, il y a quelques tarentules mais elles sont enfouies dans leur trou dans la forêt tropicale, je n’en ai jamais vu.
Et je n’en ai jamais vu sur une plage non plus ! Si tu cries, elles ne viendront pas t’attaquer, elles ont plus peur de toi que toi d’elles !
En conclusion il y a des araignées oui c’est sur et tout plein d’autres insectes mais tous les autres animaux magnifiques que tu croiseras sur ta route valent le voyage :wink:

Ah la la, vous m’aviez bien rassurées, quand mon colloc me sort qu’il a vu en pleine ville (Sidney) une araignée ENORME qui grimpait le long des murs de sa chambre. Et en plus de tout ça, il me montre la photo. C’est bête était immonde!!! En format XXL et vraiment imposante, beurk. Si j’avais été là, je serais tombée dans les pommes. Il est possible de poster des photos sur ce forum dans les discussions? Parce que si oui, je lui demanderais de me l’envoyer cette horreur et je vous la mettrais ici dans la discussion. soupir Pas cool cette phobie, j’aimerais vraiment ne pas l’avoir.

Bonjour, J’arrive après la bataille, je suis actuellement en Australie. Moi aussi je déteste les araignées… je suis arrivée il y a 2 semaines, j’en ai rencontré une sur le rideau du van… on a vite acheté une bombe répulsive et depuis plus rien. Elle sont plus grosses qu’en France certes mais je pense qu’il y en a pas plus que chez nous.
Le pays est magnifique, c’est dommage de ne pas venir à cause de ça car elles ne sont pas plus nombreuses qu’ailleurs.
Nous avons dormi dans les hôtels, bed and breakfast, campings, je n’en ai pas vu d’autres.
Bon courage et bon voyage, vous ne le regretterez pas.
Julia

Sujets suggérés

Services voyage