Australie VS Argentine

Forum Australie

Comme nous devons choisir pour début 2014 soit pour l’Australie ou pour l’Argentine, nous aimerions avoir les opinions de ceux qui ont voyagés dans ces 2 pays ou de ce qu’ils en ont entendu parler?
Nous partirons de Québec. Le billet d’avion n’est pas un problème, nous voulons faire le bon choix
Avons déjà visité la Tahilande, Laos, Cambodge, Vietnam et le Pérou en 2012
Votre expérience vécue peut nous aider a faire un choix
Merci pour les conseils pertinents

choix cornélien! mais ; que ce soit l Australie ou l’Argentine, vous ne verrez bien sur pas “tout” en un voyage (choix à faire!), et vous aurez envie d’y retourner.
Notre connaissance de ces 2 pays est certes modeste (4 voyages en Australie, un seul en Argentine, cette année). Ensuite tout dépend de vos centres d’interet : nature, mer et plongée, montagnes.
Excepté dans le centre rouge, je pense que vous serez moins dépaysé en Australie. A une commerçante de Brisbane qui me demandait ce que m’évoquait le Queensland, j’avais répondu " le Canada sous les tropiques!"
ce que personnellement j’ai préferé : le centre rouge, la barrière de corail, les baleines à Hervey Bay.
L’Argentine : pour notre premier voyage, nous avons ciblé : Buenos Aires, les chutes d Iguazu et la région de Salta. Nous avons eu énormément de contacts et discussion avec la population locale, tres marquée par son passé encore tres recent… Les chutes d Iguazu c’est grandiose, les Andes également et Buenos Aeres envoutant!
je précise que nous voyageons en louant une voiture (pas pour Iguazu, ni en grandes villes), nous sommes bilingues espagnol , communication moins evidente en anglais (surtout l’accent australien!) . un dernier point : le budget pour l Australie sera plus élevé!
vous aurez sans doute d’autres avis , mais votre projet est de toutes façons un superbe voyage!
Nadine

Merci pour ce message
Vous ne faite pencher pour l’ Argentine

Sujets suggérés

Services voyage