Quelqu’un ayant déja fait ce trajet avec eux peut-il me renseigner sur les services à bord (notamment si il y a des ecrans individuels et si le choix des programmes en français est assez large, surtout pour les enfants). Pour toutes les autres infos que vous pourrez me donner, je suis evidemment preneuse.
Merci d’avance…
avril19042
Bonjour
J’ai pris ce vol il y’a quelques années, tout s’était très bien passé.
Ecrans individuels (choix de films toujours un peu réduits, je sais pas 2 ou 3), plateau repas plutôt bons pour une compagnie aérienne…
Hôtesses peu sympathiques mais bon…
Si j’ai encore des billets pas chers avec cette compagnie, je repars demain !!!
yuphin3
Bonjour,
Les compagnies qui sont légèrement meilleur marche que les autres doivent bien économiser sur quelque chose?
C’est une compagnie correcte sans plus comme Lufthansa, et bien d’autres compagnies aériennes.
Si vous voulez la classe alors Cathay, Singapour etc…et certaines compagnie du golf persique encore faut-il bien choisir.
Bon voyage
skippy4
Tout pareil, je suis parti l’an dernier de Lyon, les escales sont courtes c’est l’avantage. Pareil aussi pour le personnel de bord, mais on s’y fait…
Anonyme5
Bonsoir,
Merci beaucoup à vous 3.
2 ou 3 films, je ne parle meme plus de choix mais…nous ferons avec (ou plutot sans)! Et pour (et surtout) l’enfant, je n’oublierai pas d’emporter le lecteur DVD portable car j’imagine que rien n’est prévu! Mais l’important, c’est que je suis désormais au courant. Et la sympathie du personnel, je peux m’en passer sans problème.
Nos billets ne sont toujours pas pris mais à l’heure qu’il est, leurs tarifs défient toute concurrence. Je me suis habituée à Emirates (donc déception assurée avec une autre cie) mais j’en ai fait le deuil pour cette année; 1100E de plus qu’Austrian et 700E de plus que l’année dernière à la meme période!!! Bref, il me semble que la hausse du carburant à le dos plus que large et que je dois donc revoir mes prétentions à la baisse!!!
Merci encore pour vos réponses.
A+
skippy6
Pourquoi supposer que rien n’est prévu ? Il y a toujours des programmes et jeux sur les écrans destinés aux enfants !
Anonyme7
Re…
Si seulement 2 ou 3 films sont prévus pour nous, j’imagine que le choix ne doit pas etre bien plus large pour les enfants. Mais bon, si c’est le cas, j’en prends le parti; vu le prix, on ne peut pas avoir le beurre et…l’embarras du choix! Si on voyage en sécurité et…assis, ça sera déjà ça!! Comme je l’ai déjà dit, quand on a gouté à Emirates, la comparaison ne peut etre que difficile…
bearnard948
bsr
je vais a bkk cet été avec austrian
rappelons que le vol est le soir 23 H 20
je vous conseille surtout de dormir plutot que regarder la tv…
Anonyme9
Merci Bearnard,
Je ferai part de votre suggestion à mon fils. Et si par hasard, il ne trouve pas le sommeil rapidement ou qu’il ne dort 11 heures d’affilée, je jouerai avec lui ou lui ferai la lecture. Je vais me hater d’aller acheter une tablette ou un sac que je remplirai de livres. Et sinon, avez-vous déja voyagé avec eux? Si oui, qu’en pensez-vous? Si non, merci d’avance pour votre retour d’experience cet été…
A+
Anonyme10
bonjour,
le soir ou le matin, idem
et comment occuper le temps pour ceux qui ne trouvent pas le someil (mon cas) dans l’avion en plus pendant 11h et surtout qui ne sont accro ni a l’alchool ni aux médocs…???
merci du conseil,
yuphin11
Bonjour,
Que faire ???,manger, boire modérement à ce que l’on dit et lire, regarder les voisins, se déplacer toutes les 2 heures et surtout ne pas penser au temps, il passe, il passe et à un certain âge trop vite…
Et surtout rêver à ces vacances qui sont là… déjà depuis que vous avez pris l’avion…
Profitez bien.
Jean-Michel et Yuphin
Anonyme12
Salut yuphin,
j’ai déjà (a mes débuts de voyage vers la thailande) effectué des vols avec cie d’europe (plus que dégouté) sauf avec la thai airways (avant qu’elle n’intègre le group star alliance), sinon y a ± 6 ans j’ai trouvé mon bonheur bxl-abu dhabi-bkk avec cie du golf (etihad) même si la qualité a ± baissée (faute a ces prix) au moins vous avez l’embarras de films, musique et jeux en plus dans mon cas toujours 2 fois 6 heures plus escale de ± deux heures a l’aller comme au retour, perso je ne vois pas le temps passer et aucun problème avec le décalage horaire…et je ne la changerai en aucun cas pour autre cie d’europe…c’est mon choix,
ps : sauf si c’est le billet est “free” ou cadeau !!!
@+ et un bon week-end
yuphin13
Salut D.M.
Tu as entièrement raison, 2x 6 heures, c’est la meilleure manière de rejoindre la Thaïlande… ou l’Europe.
Et en plus le moins couteux à moins de passer par Pekin, Moscou ou je ne sais qu’elle destination étrange…style repartir du mauvais côté…et moins de risque de grève!!!
La première fois en Thailande, il y a 25 ans avec Blakan air lines pas cher mais plus de 24 heures… Genève-Zurich-SofIa-Istanboul-Dubai-Colombo et enfin Bangkok, puis 12 heures de route pour rejoindre le village de mon épouse, une fois une fois de trop.Je parle de la compagnie bien sur!..
Bonne soirée.
perpi3014
bonjour a tout le monde ,
j’ai un petit soucis ou plutôt une petite crainte.
je prends avec ma copine la compagnie austrian, je pars de barcelone jusqu’a bangkok avec une escale à vienne.
ma question est la suivante: on a 30 minutes entre le moment ou on atterit à vienne et le moment où il faut embraquer pour bangkok . est ce possible? est ca qu’il faut reprendre des billets différents ou on nous donne des billets pour les trajets dès barcelone?
c’est notre premier grand voyage donc la crainte est justifiée ?
bien cordialement
skippy15
Bonjour
Dès l’enregistrement on te donne tes cartes pour les deux vols successifs, et les bagages se récupèrent à l’arrivée , inutile de s’en préoccuper.
Pour les 30 mn c’est un peu juste , mais l’aéroport de Vienne n’est pas immense non plus,alors si c’est programmé comme ça, c’est sûrement jouable .
Bon voyage !
perpi3016
merci beaucoup de nous rassurer oui je sais il va pas falloir trainer quand même mais si c’est jouable je suis rassuré !!!
yuphin17
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas de toute manière la compagnie vous fournira un vol avec une autre compagnie le cas échéant…
Mais 30 minutes c’est fort peu et le risque est certain que vos bagages ne suivent pas.
Personnellement je me permets un petit conseil qui nous a été utile plus d’une fois nous faisons chaque fois une photo de chaque bagage qui nous accompagnent avec ces photos il est vraiment plus facile de faire suivre les bagages jusqu’à votre hôtel de destination.
Mais partez tranquille est heureux de ces futures vacances.
Yuphin et Jean-Michel
perpi3018
merci de votre réponse mais la vous m’inquietez encore plus puisque vous dites que on risque d’arriver à monter dans l’avion mais que nos bagages ne seront pas la à notre arrivée à bangkok? la c’est le mega stress
Anonyme19
Une compagnie aérienne qui vend un billet pour Bangkok avec une escale ,forcément elle fait en sorte que tous les voyageurs pour la destination finale soit embarqués lors de l’escale quitte à décoller plus tard .C’est pourquoi on décolle rarement pile à l’heure dite.
Les bagages suivent le même processus .Les cas de pertes ou de mauvaise destinations sont rares.
Mais par principe , ne laissez jamais ni argent ni des objets de valeurs dans la soute à bagages .
Et puis j’ai jamais vu un Autrichien faire grève ( lol)
bearnard9420
Bjr
demander a l’ enregistrement, puis rappeler a bord aux hotesses
demandez a etre le plus devant possible pour pouvoir sortir plus rapidement de l’appareil lors du debarquement
mais ne stressez pas plus que cela
l’autre avion vous attendra
Anonyme21
Salut aux habitués…et aux autres,
C’est désormais Qatar qui me tend les bras! C’est maintenant une question d’heures concernant l’achat de ces billets. D’ou l’urgence.
Si vous avez déjà voyagé avec eux, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d’avance.
travel22
J’ai bien peur que les gens ne finissent pas se lasser, te donner des conseils vainement …A quand la prochaine compagnie ?
Anonyme23
Bonjour Travel,
J’ai posté le jeudi, le billet a disparu le lundi. Je ne rentrerai pas dans les détails en donnant les raisons pour lesquelles je n’ai pas pris les billets dans ce laps de temps. Cela n’interesserait personne.
Et je n’ai pas été renseigné vainement. C’est ton point de vue, pas le mien.
Quant au fait que tu sois las, j’en prends acte. Mais peut etre qu’une autre personne m’ayant déjà répondu…ou pas, aura la gentillesse de prendre un peu de son temps pour me répondre. Sans partir du principe qu’on a le droit à 1 seule question sur le meme theme!
Perso, je ne suis pas la dernière à tenter de renseigner d’autres et quand je n’en ai pas envie, et bien…je n’interviens pas.
yuphin24
Bonjour,
Nous avons utilisé Qatar l’an dernier pour venir nous établir en Thaïlande, il est pour moi difficile de juger cette compagnie, nous avions pris la classe Buisness, je n’ai qu’un mot dans cette classe ce fut sublime. Que ce soit pour l’escale ou pour le trajet. Maintenant les appréciations sont tellement personnel que d’autres auront des avis tout différent sur cette compagnie.
Mais en ayant fait 23 voyages sur la Thaïlande, et pas mal de compagnie je la classé dans les meilleures avec Thaï Air. Et l’ancienne Swissair.
De toute manière, le trajet fait environ 2 fois 6 heures et c’est bien agréable à côté de 12 heures d’affilée.
Bonnes futures vacances.
Anonyme25
Bonjour
Pour ma part, j’ai acheté les billets par ebookers pour un vol THAI AIRWAYS … sur tout les posts et forums cette compagnie est bien noté .
nous avons choisis un vol direct car nous partons avec notre fille de 4 ans.
je me tiens à ta dispo pour te donner le tarif payé.
@ bientot
Anonyme26
J’ai également pris la Thaï ,vol direct, mais le tarif est passé de 800 euros à 1000 euros en moins d’un an.Prix du vol hors promos bien sûr qui sont à dates fixes .
Anonyme27
BonsoirNous avons payé 2180 € deux adultes et un enfant en vol direct pour octobre 2012 vol thaï Airways pris sur ebookers…
Acheté y deux semaines
Bon voyage à vous
Anonyme28
Bonsoir et merci beaucoup à vous 3,
Notre départ est pour…aout; pour vous donner une idée, le prix pour un adulte est de 4260 euros! Bien plus que notre budget pour nos 3 billets réunis!!!
De fait, en été, toujours une escale pour nous. Ce qui n’est pas pour me déplaire dans la mesure ou elle est courte; j’apprécie comme Yuphin les voyages 6h+6h, comme le fait Emirates ( hélas hors de prix par rapport aux années passées).
Et c’est Qatar qui réunit aujourd’hui mes critères; prix, escale…
Je suis sur le point d’acheter les billets (demain soir si ils n’ont pas disparu!), aussi, je souhaitais avoir des infos, histoire de savoir comment nous allions voyager pendant 12h. Après Emirates, je risque la déception mais qui sait, peut-etre qu’elle ne sera pas trop grande…
Merci encore et si d’autres ont testé, je suis toujours preneuse de précisions…
Anonyme29
4 260 euros pour une personne , non vous faites erreur…
Pour la Thaïe c’est exact il font des vols à 760 euros mais c’est nouveau .Vous avez fait une bonne affaire car la plupart des offres sont toutefois à 991 euros sur OPODO
Anonyme30
Bonsoir Edmond,
Thai air ne me propose rien à mes dates et parle d’erreur. Ou ils n’ont plus rien, ou le site rencontre des problèmes.
Mais sur Go voyage, le prix a changé depuis tout à l’heure et il est desormais de 3830E pour un adulte. Total pour 2 adultes et 1 enfant: 10600E. Et en classe économique! Pour la 1ère, c’est 6510E pour un adulte. Hallucinant non? Air France (direct aussi) propose le tout pour 3960E. C’est carrément bon marché à coté.
Cela dit, meme Air France ne rentre pas dans mon budget.
Alors si tout se passe bien demain, cela sera Qatar…
Anonyme31
Intrigué par vos tarifs j’ai fait plusieurs simulations sur GO Voyages:
en vols directs Paris-BKK en effet au mois d’août les prix sont dingues mais en Octobre 2012 et Mars 2013 les tarifs sont super intéressants .Exemples:
668 euros par Air-France ( dép:26 sept. retour 26 octobre)
753 euros par Thaî Air.
Anonyme32
…Etihad!! Je pense qu’on s’en sort pas trop mal.
Merci à tous…ou presque.
skippy33
Je te trouve bien amèr (e) tous se sont au moins donné la peine de répondre à mon sens, peut être pas ce que tu voulais, mais c’est ainsi sur un forum, non ?
Anonyme34
Bonsoir Skippy,
C’etait plus de l’humour que de l’amertume. Si tu relis bien la discussion, tu verras que tout le monde est intervenu pour me conseiller à une exception près; il est intervenu juste pour…intervenir! Il m’a reproché des questions qui n’étaient pas meme pas les miennes. Bref, c’etait un sous entendu et le 1er (et seul) concerné a du se reconnaitre.
Mes remerciements, en revanche, étaient bien du 1er degré.
A+
Anonyme35
sawdee à vous song (deux en thai)
eyes t’as fait un bon choix demende ta guest card avant l’enregistrement, t’as direct droit a 30 kilo au lieu de 20 en + pour tes prochains voyages avec la même cie t’auras drois à la bouffe, boissons…et douche (free et payé par le )…bon voyage,
skippy t’attends pas à avoir des (pralines)…comme remerciement…(je rigole)
@+
skippy36
Juste un pad thaï me conviendrait, mais c’est pas gagné!
Anonyme37
salut skippy,
de ma part c’est promis,
même si je prefere le (kao phad khai)
bonne soirée
Anonyme38
Bonsoir,
Merci d.m1986 pour l’info. La carte, je la demande au guichet de la cie?
Et pour les pates, je n’ai pour l’instant que des ‘italiennes’ à proposer…
A+
skippy39
Je mange tout ce qui vient de là bas mis à part les insectes et le durian !!!