Voyager avec Authentik Canada !
De retour du Canada, voici un post tout frais !
Nous avons choisi le voyage “Ma cabane au Canada” du 27/12 au 3/01 et ce fut tout simplement superbe !!! Je recommande vivement !
Les guides Gésu, François et Antoine étaient au top ! C’était vraiment super ! Nous étions dans un chalet de bois rond vraiment typique, dans un cadre fabuleux ! L’accueil était très bien… Ce sont vraiment des gens très gentils, respectueux et toujours à l’écoute ! Nous avons vraiment passé une excellente semaine. Les activités étaient très intéressantes et enrichissantes : traineau à chiens, motoneige sur 2 jours, pêche sur glace avec des bonnes prises !!, un jour de l’an inoubliable, ballade en raquettes dans les sentiers…
Il y avait beaucoup de neige et il faisait vraiment froid surtout à Québec où nous étions le dernier jour (-17°C ressentit -25°C) mais à Sainte Christine où nous étions durant la semaine, il faisait environ -10°C voire -15°C au plus froid…
Nous ne sommes pas déçus et nous le recommandons vivement ! Seul bémol, la nourriture qui n’était pas toujours à notre goût. Mis à part cela je n’ai qu’un seul mot à ajouter, si vous voulez en prendre plein la vue, faire des activités extraordinaires et rencontrer des gens vraiment sympa il ne faut pas hésiter c’est vraiment top ! Foncez !
Nb : si vous allez à Québec, essayez le restaurant Alta hotel concorde, la vue est splendide !
Nous rentrons d’une semaine avec Authentik Canada pour un voyage appelé ‘hiver en famille’. Au programme, 5 nuits en chalet en bois rond avec multi-activités : chiens de traineau, moto neige, peche sur glace, raquettes, cabane à sucre… Puis 1 nuit à Quebec.
Le chalet était magnifique et donnait sur un lac gelé. Il était très confortable. Les repas étaient pris à l’auberge principale. C’est le chef François qui était aux commandes pour notre plus grand bonheur. Non seulement c’était absolument excellent, mais aussi il nous a enchanté par sa passion de la cuisine et son côté naturel et sympathique.
Les activités étaient extraordinaires, notre guide Antoine nous a accompagné pendant toute la semaine. Sa gentillesse, sa disponibilité, sa parfaite connaissance de l’environnement nous a permis de passer une semaine assez top ! Les enfants ne voulaient pas rentrer en France
Un très beau voyage avec une super organisation d’Authentik Canada et de superbes rencontres.
La journée à Quebec a été sympa, même si c’était un peu court. Quebec sous la neige en mars c’est magnifique !
NB- l’hotel Alta Concorde est fermé depuis 1 mois pour une durée indéterminée. Dommage, la vue paraissait sympa !
Bonjour Nanou38
Nous envisageons de faire ce séjour en février prochain, pouvez-vous me dire l’âge de vos enfants lorsque vous y êtes allés ?
Des conseils particuliers ?
Pouvez-vous me donner votre avis sur le Chalet (les photos donnent envie ! sont-ils aussi jolis ?) la composition des repas pris au chalet, à l’auberge, lors des activités ?
Un grand merci !
Elodie
bonjour Elodie
les enfants avaient à l’époque 16 et 11 ans. Ils ont vraiment adoré…
le chalet était superbe, confortable, pas très loin de l’auberge centrale. J’avais opte pour un chalet avec jacuzzi sur la terrasse. C’était fantastique de faire un jacuzzi après les activités, au milieu de toute cette neige.
L’auberge était sympa, et la cuisine de François superbe. On s’est régalés pendant tout le sejour. Il est même venu nous faire la cuisine dans le chalet un soir.
Les activites étaient bien organisées dans la bonne humeur.
Notre guide Antoine a été tres sympa.
je conseille très fortement ce voyage qui nous a vraiment dépaysé.
Merci Nanou pour cette réponse,
nous partons dimanche et vraiment hâte d’y être !
Quelques conseils de dernière minute sur ce qu’il faut emporter ? niveau équipement ou quelques conseils ?
Merci !
bonjour Elodie
Je suis désolée, j’ai raté ton message et je n’ai pas pu répondre avant ton départ. J’espère que tout s’est bien passé et que tu es revenue émerveillée et avec l’accent
Nanou38