authentik canada

Forum Canada

nous sommes une famille avec trois enfants de 11 à 15 ans, nous aimerions visiter le quebec, la formule d’autotour d’authentik canada parait attrayante,certains l’ont-ils essayé? Le mode de paiement est-il sécurisé?

Bonjour,

je ne les connais pas personnellement, mais ce qui est sûre c’est que si tu l’organises pas toi même, cela te reviendra bien moins cher!!
Le Canada est très sûre et c’est très facile de le visiter tout seul en louant un voiture!!

Bye bye

Comme le dit catherine. A savoir que de nos jours, bcp plus de gens font leur “emplettes” eux-même,

Quand à authentik, oui leur paiement est sécurisé. Je connais plusieurs personnes (clients) qui ont planifiés leur vacances avec eux :slight_smile: et jusqu’à présent je n’ai jamais eut d’échos de problème les concernant.

merci à tous deux pour votre réponse, nous allons de toute façon tenter l’expérience, avec eventuellement compte rendu à la clé.
Bye
Steph

En avez-vous été satisfait? Nous souhaitons également passer par eux!

Bonjour,
Nous venons de réserver un camping-car et tout c’est bien passé. Le paiement pour la réservation se fait par CB et c’est sécurisé. En plus ils sont très sympa et quand vous leur demandez des renseignements ils vous répondent immédiatement. Je vous dirais comment s’est passé notre voyage. C’est au mois d’août.
Domie

merci, à bientôt pour des petits compte rendus…
A priori, Authentik Canada semble être sérieux, je les ai eus
plusieures fois au téléphone: très gentils et disponibles…;
stef

Bonjour,

Je me permets de vous demander vos impressions quant à Authentik Canada ? Sont ils de bons conseils quant à leur itinéraire ?
Merci
Fabienne

des gens très disponibles, d’une grande gentillesse et cmpétence
(ils sont du coin…), nous ferons appel à eux à coup sûr lors de notre
prochain périple là bas.
steph

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un séjour au Québec pluri activités pour le mois de février , organisé par l’agence Authentik Canada, je vois que vous avez eu recours à leur service. Sont ils sur le terrain aussi compétent qu’au télléphone ou sur leur site?
Puis je y aller les yeux fermés ?
Merci d’avance
Martine

pourirez vous me confirmer que vous avez traiter avec AUTENTIK CANADA pour votre circuit.
Qu en avez vous pense ? nous sommes en poutparlers avec eux pour un circuit de 16/17 jous en juillet 2008, seule la location de voiture est trop chere car nous arriverons par TORONTO et repartirons par QUEBEC et les frais d abandon de la societe avec laquelle ils travaillent semblent tres eleves (pour 16 jours de location d’une classe “compacte” ils facturent + 900 euros…) qu’en pensez vous ?

Nous avons choisi Authentik Canada pour un voyage en Août 2008. Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous avons choisi la formule Autotour en camping car pour découvrir le Québéc.
Le contact avec Authentik Canada a été excellent. Explications claires et conseillères toujours très disponibles pour les compléments d’info. Pas de soucis pour le paiement de l’acompte. En terme de coûts avantage à l’Euro en prenant une agence Canadienne. Pour avoir contacté des agences parisiennes pour le même projet, les tarifs ont toujours été plus élévés (Env 15%). A ce stade, je vous les recommande.
Pour info billet d’avion pris avec AIR TRANSAT entre Marseille et Montréal. La période 2 Aout 16 Aout fait mal, mais seul tarif acceptable en vol direct.(Env 900€/pers, vive le pétrole et les taxes d’aéroport, sans parler des périodes de vacances scolaires !).
Des retours d’expérences sur Authentik Canada m’intéresse, je vous en remercie par avance

nous sommes partis avec authentik canada en octobre 2007
circuit toronto niagara mille iles ottawa mauricie tadoussac quebec montreal
durée 15 jours avec hotels et gites
très bien organisé
nous sommes passés au bureau d’authentic canada à montreal très sécurisant
nous avons simplement loué notre voiture par auto europe location à partir de toronto restitution à montreal
bon souvenir

pourriez vous prendre le temps de nous donner votre avis sur les visites et:ou ballades a ne pas manquer.

CROISIERE NIAGARA, TOUR CN TORONTO, MILLES ILES,LAC ST JEAN,TADOUSSAC, CHUTES DE MONTMORENCY, DINER DANS UNE CABANE A SUCRE etc… votre avis nous sera fort utile pour notre voyage de l’été prochain.

PS/ y a t il beaucoup de moustiques en cette saison et quel est le meilleur produit “5:5” ou autre.

Concernant les moustiques, tout dépend du printemps qu’il a fait.
Plus celui-ci a été pluvieux, plus ils seront nombreux.
Le meilleur produit que je connaisse est fabriqué par Watkins; on peut se le procurer dans les magagsins de chasse et pêche.
Règle importante à suivre:

• porter des vêtements clairs, manches longues, chapeau.
    Cela aidera à les éloigner. Ne pas mettre de parfum. Utiliser des produits sans odeur pour la toilette.

mauvaise experience avec c ets gens la, je precise au debut avant le depart ils sont tres gentil mais apres si il y a des problemes ca se gate… probleme de voiture ne pas prendre avec eux car sinon vous etes mort, ne connaissent pas le circuit et surtout les activites “fin de saisons” le road book personnaliser de vulgaire plan pas mis a jour depuis au moins 4ans donc des ville qui ont changer de nom, les itineraire farfelu faire 400km au lieu de 200km, des journne a rien faire ou sinon des journee ou c est impossible a reussir a la boucler… “si vous tomber en panne avec les voiture discount a votre retour en france bloquer votre carte bleu car nous en avons fait les frais avec une prelevement de 539euro c est jour ci en sachant que nous sommes revenu fin octobre”.
Pour en finir nous venons de porter plainte contre authentik canada et discount leur loueur de voiture et allons allez en justice

coordiallement damien

ce serait honnete si tu pouvais nous tenir au courant du suivi de ton dossier.

par exemple: ou tu en es de ton remboursement pour la CB debitee par erreur par le loueur…
et de l’indemnisation que tu n’as pas manqué de reclamer au TO du fait de tes soucis…

alors raconte ?

Je viens de tomber sur votre discussion et je tiens à partager mes impressions sur Authentik Canada car je suis partit 2 fois avec eux, une fois en été et je reviens tout juste d’un séjour de neige (celui-ci: http://www.authentikcanada.com/motoneige/sejour-motoneige-quebec.shtml). Mes 2 voyages au Canada sont mémorables et c’est en grande partie grâce à eux.

Au départ, ce sont mes parents qui m’avaient recommandé cette agence. Je crois que le cas de Damien ci haut est un cas isolé car j’ai toujours entendu que de bon commentaires sur Authentik Canada, que ce soit dans les autres forums ou d’autres voyageurs rencontrés sur la route.

Laurence

Bonjour,

je suis soulagé de voir qu’il y a des personnes qui ont à priori passé un super séjour organisé par cette agence car nous partons mon mari et moi mercredi 30 janvier 2008 pour un séjour de 12 jours dans la région de Québec et c’est à eux que nous avons fait appel pour organiser nos vacances.
Je vous donnerai mes impression dès notre retour.
A bientôt Martine

hate d’avoir votre avis après votre retour, nous aussi nous planifions un voyage (2adultes 2 enfants ) au mois d’aout avec authentik canada

Eh bien… j’espère que ça se passera bien… je viens… de conclure un circuit avec AUthentic Canada… et louer une voiture avec eux aussi… j’espère que ça se pasera bien… pourtant leur organisation semble correcte… on y va 3 semaines de Mi juillet à début aout… et on a demander des gites chez l’habitant… le circuit est fait… et bon on espère que tout se passera bien. j’ai aussi effectué la réservation par carte bleue. c’est sécurisé. le solde est demandé un mois avant de partir. par virement. car ya des frais de changes en moins… j’espère lire encore des bons témoignage.Espérons que nous ne connaitrons pas la mésaventure de Damien
Patricia

comme je l’indiquais, je prevois un autotour avec authentik canada, notre iténaire est presque bouclé…
le paiement final doit etre effectué de preference par virement, il peut y avoir une difference non negligeable d’une banque à l’autre en ce qui concerne les frais de virement , (j’ai le choix entre deux banques la différence est de plus de 80 € )… faites jouer concurrence.

nous avons egalement reserve fin octobre dernier un autotour avec hotels dans les villes, gites en dehors et location de voiture par ce TO canadien.

nous arriverons le 4 juillet sur TORONTO puis NIAGARA / MILLES ILES/ OTTAWA/MONTREAL/LAC ST JEAN/ POURVOIRIE DU TRITON/ TADOUSSAC/QUEBEC et repartirons le 21 sur MONTREAL.

Peut être aurons nous le plaisir de nous croiser dans un des gites choisi, qui sait?

nous sommes un couple avec un fils de 18 ans.

Bonjour,

De retour de notre séjour organisé par Authentik Canada je peux vous confirmer que cette agence est trés bien, en tout cas en ce qui nous concerne.
Aucun problème ,des prestations super bien, tout c’est passé comme nous le souhaitions et les personnes que nous avons rncontré et qui avaient comme nous fait appel à eux été enchantées. FRanchement nous avons passé un séjour de rêve et si nous devions repartir nous ferions appel à eux sans hésitations.
Bon séjour à tous
Martine

merci martine pour votre commentaire

Martine… merci de votre témoignage… aviez vous loué une véhicule avec eux??? c’et apparemment le problème avec Damien…

et comme nous on a loué aussi avec eux… on espère que tout ira bien… de toute façon ya . pas de raison… qu eça se passe pas bien… merci…
Patricia

malgre l’experience de Damien, cette agence parait serieuse et lapresentation de leurs itinéraires très detaillees. Nous envisageons de partir avec eux cet ete en Juillet ; pour un parcours “grandeur nature” dans l’ouest canadien.
Quelqu’un a t-il deja fait ce parcours avec cette agence ?
au niveau des vols nous pensons choisir Air transat ( depuis francfort)
pour la location de voiture est ce que Authentk Canada est aventageux ou vaut mieuxt-il chercher ailleurs.
Nous avons vu egalement les propositons de voyages de globe trotter aventure canada, il semble meilleur marché , mais je ne suis paur que les prestations soient de meilleures qualités. quelqu’un at-il un avis.

merci d’avance
maite (departement 01)

Je reviens de Montréal. Je vous recommande le loueur de voiture " autoplateau" au métro Sherbrook. Voici le lien pour réserver :

Petero

Bonjour,
Nous sommes aussi en plein devis avec les différents TO du Canada pour notre voyage de cet été. L’ouest sera notre destination.
En lisant les différents avis,il semble préférable de prendre en charge soit même la location de voiture. Avez-vous choisi cette méthode ? et quelle est cette compagnie ?
Pour le vol, il est conseillé de faire une escale à Montréal pour payer moins chère.
Il existe peut-être d’autres astuces et tout le monde sera preneur de toutes infos supplémentaires :slight_smile:
MErci bien
Bob

salut tout le monde!!
je suis impréssioné par l’aspect solidaire et chaleureux de la discussion sur le forum …mon rêve aussi et de m’installer au canada et mener une bonne carrière à montréal …je viens de commencer la procédure d’immigration je suis marocain et je serais ravis de faire la connaissance de tous les canadiens!! lol… n’hésitez pas à m’écrire …me faire part de vous conseils…et tous et tous … à ++

J’ai organisé mon voyage et j’avais fait appelà authentik mais pour un auto tour il est très facile de se réserver ses gîtes et sa voiture la seule différence est le prix avion + 18 nuits et la voiture pour 2 = 3500€

personnellement j’ai organisé mon voyage de l’an dernier avec eux ils sont très pros…bien à l’écoute de notre demande de nos priorités…ils sont très pros

rien à redire…Nous avons eu un tout petit soucis avec une activité et ils nous ont remboursé une partie sans discution rien de grave pourtant…mais ils l’ont fait : BRAVO

si je retourne au Canada ce sera sans hésitation OUI

Bonjour,

nous aussi , nous avons réser vé un autotour avec eux, nous partons du 14 au 30/06. nous faisons : montréal, ottawa, toronto, milles iles, quebec, tadoussac, lac st jean, parc dela la jacques cartier.
nous avons également pris la voiture avec eux!!! J’espere que toout se passera bien. Je vous tiendrai au courant.

woahhh

nous avons fait le mont tremblant (nuit sous tipi) mauritie , charlevoix lac st jean tadoussac et quebec

bon voyage

pas de soucis tout ira bien

Bonjour,

Nous sommes partiis avec Authentic Canada du 30/01/08 au 11/02/08 notre séjour c’est super bien déroulé, aucun problème ni avec les locations ni les prestations de services, ni la liocation de voiture et toutes les personnes que nous avons rencontré et qui dont le séjour était organisé par cette agence étaient super ravis.
Pas d’inquiétude et surtout bonne vacance, le Canada c’est super beau.
Martine

Merci Martine, pour vos messages. Cela est rassurant. Même si nous ne sommes pas trop inquiets de l’organisation. juste une petite question à Ottawa et Toronto, il parle anglais? il ne parle pas du tout le français?

Merci

Bonjour Wambaroi,

En effet, la réponse de martine est rassurante. Et j’avoue que cela fait du bien que quelqu’un se pose les mêmes questions que moi. Nous, nous faisons le même parcours (sauf pourvoirie en plus) que toi. J’espère que tu auras réponse à ta question…
Et j’espère que tu nous donneras de tes nouvelles après ton voyage (genre choses visitées, restos à faire (j’ai un enfant de 9 ans).

Bon voyage,

Tig

Bonjour Tig,

Nous , nous aprtons avec notre fille de 2 ans 1/2. C’est pourquoi nous avons opté pour l’autotour, plus que pour le circuit. Moins fatiguant à mon sens pour notre petite fille. Vous partez à quelel date?

bonjour,

Quel trajet avez-vous fait ?
Avez-vous des adresses à recommander au niv des petits restos pas trop chers mais sympa?
Des activités à faire avec un enfant de 9 ans.
bonne journée,

Hey,

Nous nous partons du 3/8 au 19/8 retour belgique le 20. Nous avons pris le splendeur c’est ça je pense. Avec location également de voiture.

J’ai un peu peur de la langue anglaise à toronto, d’autant plus que notre vol fait Paris Charles de gaule - toronto ps Toronto - Montreal !!!
Air France s’est trompé dans nos réservation

donc va falloir nous débrouiller en Anglais à l’aéroport, + à toronto même et aux chutes du niagara !

bise

Sujets suggérés

Services voyage