Automne au Quebec ?

Forum Québec

Bonjour, je prévoyais d’aller fin septembre début octobre pour les feuilles rouges; on me dit qu’il peut faire un temps pourri ? qu’en pensez vous ? merci

Bonjour,

Je suis déjà allée au québec de fin août à début octobre et niveau temps, j’ai eu peu de pluie mais normal d’en avoir quand même sur 5 semaines !! et c’était très agréable; Il n’y avait pas grand monde; Par contre me concernant, il aurait fallu que je reste une semaine ou deux de plus pour vraiment voir les feuilles changées (elle commençait seulement, je suis revenue en France le 1er octobre).

Françoise

je suis une quebecoise donc je suis bien placé pour vous dire que l’automne est une des plus belles saison pour visiter,soit de sept. a oct. passer ses dates il commence a faire tres froid et il y a beaucoup de pluie.

en sept, et octobre, les journées sont encore assez chaudes mais les nuits très fraiches, il n’y a pas encore beaucoup de pluie mais sachez qu’au Québec on doit s’attendre a tout. oui il peut faire très mauvais aussi mais depuis quelques année la température est a la hausse. Ici nous sommes habitué et vous verrez encore des gens en t-shirt et short alors que vous serez en manteau…

le printemps est aussi une très belle saison, c’est ma préféré, les boirgeons apparaisse et le soleil nous rechauffe. les gazons reverdisse et les oiseaux reviennent, c’est le retour a la vie quoi…

L’été quand a elle est trop chaude et trop humide, ca vous transperce la peau et vous empêche de respirer, parfois comme cette été c’est une canicule, on a presque pas eu de pluie et des températures au dela de 30 C pendant des semaines, on prefère l’air climatisé…

A vous de choisir, mais ne venez pas l’hiver hihihihihihi soit decembee, janvier et février, c’est horrible, neige,vent,glace,-30C, …vous n’aimeriez pas…

Contrairement à espionne, ma saison préférée est l’hiver. Les paysages sont magnifiques et le ciel est très souvent très bleu, sans nuages.

Je vous inviterais donc à venir au Québec en hiver pour faire l’expérience. Fin janvie - début février serait, selon moi, le meilleur temps. Il y aura suffisamment de neige pour faire les sports d’hiver et bien vous amuser. Évidemment, il faut bien s’habiller. Habillé convenablement, vous n’aurez pas froid, même à -20 ou même -30. Il ne faut pas croire qu’il fait toujours aussi froid, mais il faut s’y préparer, car on ne sait jamais.

Bienvenue chez nous :slight_smile:

L’automne au Québec est magnifique! La nature change et se colore, rouge, jaune, vert et les feuilles tombent ensuite tranquillement. C’est une période idéale pour aller marcher en forêt et pour faire des activités de plein-air. Le kayak sur le fleuve est un excellent moyen de faire la découverte du Québec en automne: voir Nirlik, kayak de mer près de Québec sur la rive sud du fleuve. En période de migrations, les oies blanches s’arrêtent et offrent un spectacle grandiose à partir du fleuve.
Bonne découverte!

Bonjour !

Sachez que dans notre petit coin de pays, les feuilles commencent à changer de couleurs… le plus beau temps pour observer les couleurs est à venir ! Voir fin fin septembre début octobre pour ce qui est de la partie est du Québec (à voir si c’est différent plus au sud, mais voilà, sinon il va falloir venir dans Charlevoix !

Bon voyage !

Bonjour,

Vous avez raison, l’automne est merveilleux, surtout cette année.

Nous avons déjà des changements de couleurs, c’est superbe et on nous annonce un très belle saison.

Venez l’automne et/ou l’hiver, c’est tout le temps beau, sauf la pluie bien entendu, bien que…

Bienvenue!

Bonjour, je rentre de 2 semaines au Québec et cela a été magnifique et nous avons adoré ce pays ! Quelques journées de grand soleil, d’autres de pluies et même tempete ; c’etait le fun !!! merci a tous

Nous sommes allés l’an passé au québec fin septembre début octobreEt nous avons eu en partie beau temps!
Sur les deux semaines sur place nous avons eu de la pluie les deux premiers jours.
Les feuilles ont changé de couleur la deuxième semaine, Ét c’est un spectacle tout simplement magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage