Au fait, j’ai acquis la nationalité française avec mon mari et mes enfants, et c’est la première fois que je me rends en Tunisie avec mes enfants en tant que franco-tunisienne et je m’inquiète que la douane tunisienne me sorte un truc comme dab
Bref, je voudrais savoir quel passeport vaut mieux utiliser pour moi et mes enfants pour entrer et sortir? parce qu’avant pour quitter le territoire tunisien je devais présenter la fameuse autorisation du papa pour mes enfants et apparemment ceci n’est plus obligatoire pour les mamans tunisienne mais je me demande si je rentre avec mon passeport français, vont-ils me considérer comme étrangère et ne permettent pas mes enfants de quitter le territoire tunisien sans l’autorisation?
Merci à tous ceux qui réponderont.
Bonne soirée à tous.
annabi2
bonjour nasa si tu as la double nationalité ya aucun soucis pour le voyage ni pour toi ni pour tes enfants avec des passeports tunisiens et des cartes d’identité françaises c’est suffisant n’oublie pas ton livret de famille bonnes vacances
Anonyme3
Salam ahlikom je suis franco algérienne, divorcé d’un tunisien… J’aimerai me rendre en Tunisie avec mon enfant mais j’ai peur qu’on me demande cette fameuse autorisation… Pourriez-vous m’aider baraka allahu fikom à comprendre
ouicem4
Vous pouvez y aller en toute tranquillité. L’autorisation du père a était supprimer depuis 2 ans.
ouicem5
NASA 1989, sachez que la Tunisie ne reconnais pas la double nationalité. En Tunisie vous êtes considéré comme Tunisienne et rien d’autre.
Anonyme6
Bonjour vous êtes sûr care je voudrais rentrée en Tunisie mes mon ex tunisien me fera jamais cette autorisation donc je m’étais résigné mon fils porte mon non mes son père tunisien l’a reconnu à ces 7moi donc il est inscrit sur l’extrait de naissance mes pas sur le livret de famille merci d’avance pour vos réponse