Autoroute à péages pour camping car ?

Forum Camping-car

bonjour,je fait du camping car depuis 12 ans,mais avec le prix du gasoil,j’ai choisie de ne plus prendre les peages et de prendre le temps pour visiter et depenser mon argent differament,je pense que les peages seront les grands perdant avec les campings,mais je suis peut-etre tous seul a le penser.

Bonjour
Perso, je ne prends jamais l’autoroute sauf obligation de rentrer en urgence
Mais je ne comprends pas bien votre décision, sauf si c’est à cause du prix du gazole sur les aires d’autoroute
Déjà bien sûr il faut partir avec un plein à un bon prix
Et il peut parfois être intéressant de quitter l’autoroute avant la panne sèche pour trouver une station moins chère, puis reprendre l’autoroute
Ca m’est arrivé une fois ou deux dans ma jeunesse, mais en voiture :slight_smile:

Bonjour,

Je pense que ce que veut dire Pascal01515 c’est qu’avec l’augmentation du prix du gazoil, le budget sortie en CC devient cher et donc il va faire l’impasse sur les autoroutes.
Je suis comme vous Fomec, si je n’ai pas d’urgence éh bien pas d’autoroutes, même si je travaille chez un concessionaire d’autoroutes.

Bonne balades à vous tous, moi c’est départ dimanche pour l’Andalousie :wink:

:slight_smile:

[quote]
moi c’est départ dimanche pour l’Andalousie ;] (/citation]
Nous c’est retour demain matin depuis Sète pour notre Alsace

Nous c’est retour demain matin depuis Sète pour notre Alsace

Belle région l’Alsace il me tarde de pouvoir venir visiter votre belle région.
C’est prévu l’année prochaine surement.

C’est petit comme “région”, on peut faire le principal en quelques jours avec la Rouge du Vin en commençant par Colmar et en finissant par Strasbourg, par exemple. Mais il faut bien choisir sa période
Ou alors y venir en décembre pour les marchés de Noël, un à Mulhouse, 5 à Colmar, 2 à Strasbourg
Prevenez-moi en mp quand vous serez décidés, avec la période et la durée, je pourrai vous suggérer des balades :slight_smile:
(Je n’ai aucun intérêt là dedans, hein, pas d’embrouille, c’est juste par gentillesse :-))

Salut,
moi, j’aime bien les mélanges ; Donc, je n’ai jamais pris de décisions catégoriques concenant l’usage des autoroutes ; je les ai utilisés plus ou moins, selon les différentes périodes de ma vie d’automobiliste/camping cariste, et surtout selon l’épaisseur de mon portefeuille.
Maintenant, j’ai du mal à croire que les sociétés d’autoroutes vont se mettre subittement à perdre de l’argent parce que l’essence augmente ; n’oublions quand même pas que le revenu moyen des campingcaristes est (à mon avis, et au vu des véhicules) largement au dessus du salaire minimum, et que la majorité des CCaristes peuvent se payer l’autoroutes quand ils en ont besoin.
bye

Bonjour â tous
FUYEZ LES AUTOROUTES AU PORTUGAL ou bien ce n’est pas fait pour les étourdis comme nous juste pour vous le dire car ns rentrons et je n’ai pas le temps de vous raconter les détails mais je le ferai plus tard
COrdialement
danreg

bonjour,libre a tous de prendre ou pas le peage,moi e 2017 pour faire 500km j’ai payé 150 euros,la difference de prix du gasoil entre les grandes surface etait de 29cts au litre moi qui met 90 litres,une bouteille d’eau 3 euros,comme je ne veux pas y laisser ma culote et que ma retraite diminue,tout les camping cariste ne sont pas des duc ou baron,juste des gens qui ont travailler pour esseyer de voyager un peut,et si sa continue,je vais circuler juste dans mon departement,mais heureusement quil y a des gens pour payer se que moi je ne peut plus!

Bonjour

On a passé 6 semaines au Portugal du nord au sud et d’est en ouest sans jamais prendre d’autoroute
D’abord parce que c’est un petit pays qui a de belles routes principales et secondaires
Ensuite parce que j’avais lu qu’il fallait faire très attention à ne pas s’embringuer sur les autoroutes sans le vouloir car il y a un système sans guichets qui vous enregistre, et si vous êtes notés comme usager alors que vous n’avez pas pris la précaution de vous signaler au préalable (dans un bureau de Poste, me semble-t-il et en payant en CB), attention à l’amende…
Racontez-nous !
:slight_smile:

C’est tout à fait exact, tous les camping-caristes ne sont pas pleins aux as, contrairement à ce que nombre (trop) de gens imaginent…
D’ailleurs il y a aussi des ducs et des barons dans la dèche
:-))

Sujets suggérés