Autotour Californie et grands parcs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Avec une amie, nous prévoyons un voyage côte ouest des Usa fin mai début juin pour 2 semaines sur place. Je connais déjà un peu la région mais pour mon amie ça sera sa première expérience américaine. J’aimerais avoir vos avis concernant le circuit à faire sachant que

1. ça sera une première pour nous deux de conduire lors d’un voyage hors Europe et j’ai bien vu que niveau distance c’est long…
  2. je sais que nous sommes assez juste niveau temps de préparation mais nos dates de vacances ne sont pas si flexibles que ça.
  3. je voudrais bien que ça reste des vacances reposantes ; j’entends par là que je n’ai pas besoin d’une semaine pour m’en remettre après :slight_smile:

De ce que j’ai vu dans le forum, j’ai réfléchi à 2 idées possibles de circuit :

Le 1er

• aterrissage à Los Angeles
  • 2 à 3 jours sur place
  • départ pour Las Vegas : 1 ou 2 jours
  • parcs nationaux : se limiter à ceux qui sont plus près de Las vegas : Grand Canyon, Zion? 2 jours
  • Retour sur Vegas
  • Départ pour San Francisco, via Death Valley? J’ai cru comprendre quà cette époque de l’année Sequoia et Yosemite seraient peut être moins facilement accessibles. 2 jours
  • San Francicso : 3 jours
  • Descente de la route océanique via Monterey, San Luis : 2 jours
  • Départ de LA

Le 2ème (moins conventionnel je pense mais est-ce faisable?)

N’hesitez pas à me donner vos avis et conseils!
Merci d’avance.
Claire

Juste une remarque sur l’atterrissage à las Vegas qui n’est pas un bon plan si on consacre peu de temps dans cette ville. Le décalage horaire ne permet pas de profiter des soirées au moment où Vegas s’éveille. Dommage non?
Ça pourrait être l’itinéraire 2 dans l’autre sens pour palier à ce problème et puis descendre la route côtière est plus pratique puisqu’on est du bon côté de la route pour les arrêts fréquents nécessaires.

Merci de votre réponse Mayannick,

Je n’avais pas pensé à cela pour Las Vegas. Je me disais que faire les parcs et les plus grandes distances dans la 1ère partie du voyage était mieux et la 2ème semaine serait alors plus “tranquille”. J’avais aussi un peu l’espoir qu’il fasse meilleur temps à San Francisco vers la fin du voyage (je ne connais la ville que sous la brume…). Mais je prends en compte toutes vos remarques, merci beaucoup!

Hello,

J’ai le même avis sur Las Vegas. L’idéal est de le placer en fin ou vers la fin de votre parcours, vous pourrez ainsi mieux profiter de la ou des soirées sur place.
Le 1er itinéraire est impossible à réaliser en 15 jours, il y aurait trop de route pour peu de visites.
Le 2ème est déjà plus raisonnable et comme le dit Mayannick, il faudrait le démarrer de SF.
C’est l’itinéraire n°2 là en fin de page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Un autre itinéraire qui pourrait vous plaire est le n°4 (sur le même lien) qui vous fait certes prendre un vol intérieur LV-SF (mais on trouve des vols vraiment pas chers) et qui vous permettrait de prendre un peu plus de temps à chaque étape. A vous de voir …
Dernier point : vous y serez pendant le long WE du Memorial Day (27,28 et 29 mai) donc attention aux résas ces jours-là.

Merci boncampeur de votre réponse.

Je pense que c’est effectivement plus logique de faire l’itinéraire 2 dans le sens SF- LV. Personnellement j’avais bien aimé Monterey et les villes côtières la 1ère fois que j’y suis allée donc je préfère l’itinéraire 2 au 4, mais il faut que je vois ça avec mon amie.

Concernant le Mémorial Day, en quoi consiste cette fête? Y-a-t-il des choses à voir ou à faire en particulier? Si je suis votre itinéraire n°2 et nos dates de départ, nous serions entre Los Angeles et le Grand Canyon, est-ce gênant? On pourrait éventuellement décaler puisqu’en fait nous restons 15 jours sur place. (arrivée le 20 mai et départ le 3 juin)

Le memorial day, si on ne va pas dans les cimetières militaires ou chaque tombe est pavoisée, rien à voir.
Mais c’est le premier week end de 3 jours qui met les américains sur les routes et remplit les hotels. Ce week end marque le début de la saison touristique.

Sujets suggérés

Services voyage