Autotour dans l'ouest américain : les offres valent-elles le coup ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour;

Les offres autotour qu il y a en agence de voyage valent elles le coup ? je vous site un exemple de ce que j’ai pu voir : 9 nuits
France- Los Angeles,grand canyon,monument valley ,page,bryce canyon,zion,las vegas : 1000 euros

Le prix comprend

• le transport aérien France / Los Angeles - Las Vegas / France
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France
• une location de voiture (1 véhicule par chambre) pour une durée adaptée à l’itinéraire, catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Superfully incluse (assurances CDW avec franchise nulle, toutes les taxes, 1 conducteur additionnel)
• les activités ou repas indiqués en gras figurant éventuellement dans le programme
• les taxes provinciales/d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• l’assistance téléphonique en cas d’urgence
• un Road Book personnalisé détaillant votre itinéraire

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas, dont les petits déjeuners, et les boissons
• les frais de parking (payants dans certains hôtels)
• les excursions et visites suggérées (sauf celles indiquées en gras dans le programme)
• les dépenses de nature personnelle
• les assurances (assurance “multirisques toutes causes” vivement recommandée)
• l’autorisation de voyage électronique (ESTA)
• le carburant
• les taxes de séjour éventuelles, Resort Fees, les frais d’accès au téléphone, les coffrets de sécurité
• les dépenses de nature personnelle

Je me demande si ça vaut vraiment le coup,si les parking d’hotel sont cher ainsi que les peages etc …

l’offre parrait allechante mais je me méfie .

Merci

Le plus gros point noir, ce sont les hôtels réservés par Tui. Ces agences logent dans des hôtels avec lesquels ils ont des accords. Ceux ci sont généralement moins des sites à visiter et ne permettent pas de profiter de ceux ci aux meilleures heures de la journée.
Pour le prix, c’est fonction de la période choisie. 1000 c’est à quelle saison?

Effectivement, TUI ne précise pas les hébergements sur son site (je suppose que tu vises l’autotour Let’s Go West ). Comme Mayannick le précise, ceux-ci peuvent être loin, trop loin, des parcs. Par exemple, Flagstaff est souvent pris comme ville étape par les TO; mais tu es à 1h30 de route du Grand Canyon - donc tu oublies le coucher du soleil (et le lever…).

Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon sont tous des parcs qui s’apprécient plus en fin et en début de journée (la lumière les sublime à mesure que le soleil est bas dans le ciel). Il est important de loger au plus près pour en profiter pleinement.

Idéalement il faudrait une nuit en plus: soit à Zion, soit une deuxième nuit à Page (ou encore mieux: les 2!).

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Sujets suggérés

Services voyage