J’envisage un voyage au mois de mars 2018 en Floride et j’aurai quelques premières questions avant de commencer mes recherches.
Nous serons 2 filles et j’aimerai savoir si le fait de faire un autotour en Floride ne pose pas de problème particulier niveau sécurité ?
(Nous se serons pas forcément amené à sortir le soir).
Et sachant que nous n’avons qu’un anglais scolaire.
Le projet serait de faire une boucle Miami - Keys - Tampa - Orlando - Nasa - Miami (avec d’autres arrêts bien sûr au milieu).
Pensez-vous que 10/12 jours pleins suffisent ? Le but est de ne pas trop courir, tout en voyant un maximum de choses.
L’idéal pour nous serait de partir fin mars. J’ai lu que c’était une pèriode pas mal pour éviter les moustiques, l’humidité, tout en ayant un climat et des températures agréables. Est-ce bien le cas ?
Par contre je voudrais éviter les vacances scolaires (en Floride) et le Spring break.
Quelle serait la meilleure pèriode à votre avis ?
Le Springbreak a t’il réellement un impact (au niveau du monde) lorque l’on fait un autotour ?
Merci pour vos premiers éclaircissements !
mayannick2
On peut difficilement dire “le” spring break.
Entre mars et avril les ecoles de tous niveaux et les universités ont une semaine de congé qui dépend de chaque école, de chaque université, ce n’est pas tout le monde en même temps. Il y a donc un peu plus de monde à ce moment là mais comme on est encore en haute saison ça ne change pas grand chose.
Pas de pb de sécurité pour deux amies.
En 12 jours il est possible de faire ce tour sans chomer mais quelques jours de plus permettrait d’être plus tranquille
isaflo193
Merci Mayannick…
j’avais déjà lu vos avis et conseils avisés sur d’autres destinations…
la haute saison en Floride est sur le printemps ?
oui, je viens de voir un peu le fonctionnement, et en effet, il est échelonné sur tout le mois de mars, avec une accalmie à partir du 25 mars. Ce qui correspondrait à ma date de départ à qq jours près. (23/03)
De votre avis personnel, est ce une bonne période pour partir en Floride ?
(je voulais éviter les grosses chaleurs, l’humidité et les moustiques.
Sachant que nous ne comptons pas passer des heures à la plage. Par contre, il me semble que c’est un peu juste pour se baigner…
mayannick4
La très haute saison c’est décembre- janvier février, la haute saison novembre et mars- avril, puis mai c’est la moyenne saison et le reste c’est basse saison.
Nous y étions une année début avril et on s’est baignés plusieurs fois (la baignade pour nous, c’est le temps d’une petite pause) et c’était vraiment des températures agréables.
Les moustiques… il ne devraient pas être actifs sauf dans les everglades où c’est plus subtile. Nous avions passé une journée pendant laquelle nous avons pensé que les moustiques etaient une blague et le lendemain, après une averse, les attaques étaient monstrueuses. Mieux vaut passer avant dans une pharmacie pour acheter une petite bombe anti moustique… au pire, elle ne servira pas!