Autotour en Namibie avec enfants (5 ans 1/2 et 3 ans 1/2)

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je fais ce nouveau sujet car nous préparons un séjour avec nos deux enfants (2 adultes + 2 enfants de 3ans1/2 et 5 ans 1/2) pour fin avril / début mai 2025.

J’ai quelques questions sur le parcours ci-dessous :

J1 = Prise de voiture de location (en fonction de l’heure arrivée du vol : soit nuit Camp Gecko, soit Windhoek).
J2 = Solitaire + Sossusvlei (Sesriem canyon + elim dune) - nuit Desert Quiver Camp
J3 = Sossusvlei (Deadvlei + Hidden vlei + dune 45) - nuit Rostock Ritz Lodge
J4 = route pour Wavis bay + Marais salants + Bird paradise + lagune - nuit Wavis Bay (Lagoon loge)
J5 = Kayak avec Eco Marine Tours + wavis bay museum - nuit Wavis Bay (Lagoon loge)
J6 = Discover the little 5 by living desert adventures + route pour Spitzkoppe (faire Rock pool et Rock Arch en fin de journée) - nuit Spitzkoppe Mountain tented camp
J7 = Spitzkoppe (Bushmen Paradise / Dinosaur rock / Rhino Rock) - nuit Madisa camp
Ou Brandberg White Lady Lodge ?
J8 = Twyfelfontein (gravures rupestres de Twyfelfontein + organ pipes + foret petrifiée) - nuit Grootberg lodge
J9 = Desert Elephant tracking (7h-15h) semble faisable à partir de 3 ans - nuit Hobatere Lodge
J10 = ETOSHA (Trous d’eau de la porte Est Galton Gate à Okaukuejo) - nuit Okaukuejo
J11 = ETOSHA (Trous d’eau , avec repas de midi à Halali camp) - nuit Namutoni
J12 = Fin visite ETOSHA + Tsumeb mining musem + Helvi Mpingana Kodombolo Cultural village - nuit Out of Africa town lodge
J13 = Waterberg Plateau NP (randos autour du lodge) / Si temps crocodile farm à Otjiwarongo - nuit Out of Africa town lodge
J14 = Question sur le dérouler de la journée…

• Okonjima reserve ? Day visit mais pour enfant 3ans ils ont mis short game drive sur leur site? A quoi s’attendre ? puis retour sur Windhoek
    OU
  • Erindi private game reserve ? Under 6’s closed vehicule drive ? puis retour sur Windhoek
    OU
  • Cheetah Conservation Fund ? puis retour sur Windhoek
    J15 = Namibia Craft center / visite Windhoek puis rendre la voiture et vol retour

Est-ce que pour vous cet itinéraire est faisable ?

Les questions sont surtout sur :
le logement en J7 et le Desert Elephant tracking Grootberg lodge en J9 ainsi que sur ce qui peut être fait en J14…

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour,

J’ai lu en diagonale mais je réagis tout de suite sur 3 points :

• Je ne sais pas si un enfant de 3 ans peut faire la sortie en kayak dans le kayak d’un parent.

• Personnellement, je ne ferais pas un tracking aussi long 7h-15h avec un jeune enfant. Les éléphants trackings du White Lady sont plus courts. À la rigueur…

• Et enfin, vous pouvez rayer Erindi de vos tablettes ( nous en avons parlé assez récemment!) car la propriété a été vendue et ne reçoit plus de touristes.

À suivre sans doute…
Cordialement,

Patou

Bonjour,

Vous partez quand?

Votre enfant de 3 ans va adorer le kayak. J’avais un jour fait une sortie et une maman avait emmené son fils de 3 ans en kayak tandem. Il était assis devant, la mère derrière. C’était un bonheur de voir l’enfant regarder ces otaries et de s’en amuser!

J7 Plutôt Brandberg White Lady Lodge. Si c’est la saison, il vaut mieux faire votre elephant tracking au départ de ce lodge. C’est bien moins cher et ça suffit!

J8 Grootberg Lodge avec des enfants, pas nécessaire.

J14 plutôt CCF

Si je devais refaire le circuit, je vous conseille

J 1 Windhoek
J 2 Sesriem Desert Quiver camp
J 3 Rostock Ritz
J 4 et 5 Walvis Bay ou Swakopmund
J 6 Spitzkoppe
J 7 Brandberg White Lady Lodge
J 8 Twyfelfontein Madisa camp
J 9 Okaukuejo
J10 Halali
J11 Namutomi
J12 et 13 Weaver’s rock Guestfarm
J14 Duesternbrook Guestfarm
J15 retour

A plus
Annick

Bonjour patou et Annick,
Merci pour votre retour !
Je vais en effet me pencher sur le circuit proposé par Annick du coup et changer un peu nos plans surtout sur la fin de programme :slight_smile:

Bonjour,

Annick vous a donné un excellent itinéraire, foncez!

Pour le kayak, je suis rassurée, l’âge minimum est 3 ans. Je suis allée vérifier!
https://www.ecomarinekayak.com/pelicanpointsealkayakingadventure-readmore

A Düsternbrook vous pouvez demander une chambre familiale. Cependant, ils ne font pas très performants sur les repas! Je n’y ai jamais vu d’enfants.
Vous pourriez regarder aussi Immanuel Wilderness pour la fin? Pas très loin de Windhoek.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Oui on avait bien vérifié le kayak pour le petit et (normalement) ça ne devrait pas poser de soucis.

Je retravaille le parcours et j’ai donc une question qui arrive sur Etosha :
Au départ on avait prévu de traverser d’Ouest en Est (de Hobatere à Okaukuejo le premier jour). Du coup si on arrive par Okaukuejo (et les nuits suivantes Halali et Namutomi) est-ce que l’on pourra quand même faire un peu de la partie “ouest” d’Etosha ou cela ne vaut pas spécialement le déplacement ?

Je vous rejoins pour Immanuel Wildness lodge pour finir, on va plutôt partir sur ça !

Merci en tout cas pour vos réponses !

Bonsoir,

Ce n’est pas grave si vous ne faites pas l’Ouest d’Etosha!

Vous aurez assez à voir sur Okaukuejo, Halali et Namutomo.

A plus
Annick

Lors de mon premier voyage , je n’ai pas fait l’ouest et j’ai vu beaucoup d’animaux quand même !!

Sujets suggérés

Services voyage