Autotour Ouest Canadien Sept 2013

Forum Canada

Bonjour,

Nous envisageons 15 jours en Autotour, Ouest Canadien, avec AuthentikTours

Ce circuit est-il correct ; Vancouver

Vancouver/Victoria

Victoria

Victoria/Whistler

Whistler/Clearwater

Parc Wells Gray

Wells Gray/Jasper (2 nuits)

Jasper/Lac Louise (2nuits)

Lac Louise/Banff (2 nuits)

Banff/Calgary

Calgary (vol retour)

Nous sommes 5 (séniors), location d’un mini-van

Nous prévoyons 40 Euros par jour par personne pour les repas, sachant que le midi nous nous débrouillons et le soir, resto simple

Les frais de stationnement hôtels sont-ils élevés ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter

Bonne soirée

Rapide (trop rapide à mon goût) mais faisable, si vous ne randonnez pas ou très peu.

Pour vous donner quelques repères, nous avons fait le même parcours en 1 mois (mais avec plus de sites dont une incursion aux USA et en prenant notre temps). Il a été fait en camping-car mais est tout aussi adapté à la voiture + hôtels.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation.

Je pense que tout cela est jouable en revanche, c’est vrai qu’il s’agit d’un tour express.
Je pense que c’est un peu limite, en revanche le budget que vous avez prévu peut etre suffisant si vous ne faites pas trop d’exces ! ^^
Les frais d’hôtels peuvent être élevés, notamment à Vancouver de mémoire !
Bon séjour

40 Euro par jour et par personne c’est plus que suffisant, vous allez banquetez

Par contre pour les hotels deux solutions:

-vous faites les hotels quand vous etes dans les villes (et il n’y a en pas beaucoup dans l’Ouest Canadien) et vous risquez d’avoir à payer le parking pour la voiture.(prix ???, je ne suis pas retourné au Canada depuis quelques années et je ne suis jamais allé dans les villes sauf Montréal et Quebec).

-vous vous loger dans les motels à l’entrée des villes ou dans les petits patelins

pas chers et parking gratuit. (entre 45 et 65 $ HT la nuitée, chambre équipée de queen- beds, à l’américaine.) Comme vous etes en voiture, c’est la meilleure solution et si possible retenir les motels qui proposent le petit déj (gratuit ou payant) n’oubliez pas que vous etes en secteur anglophone et que le petit dej est un vrai repas, pour midi vous pouvez prendre un repas très léger genre McDo ou autre et le soir un repas normal

Le Canada, comme toute l’Amérique du Nord fonctionne à l’américaine mais pensez que vous allez visiter des régions peu habitées et des routes interminables.

A quel moment de l’année ? Pensez aux problèmes météo, en fait pour etre tranquille de ce coté, il n’y a vraiment que trois bons mois : Juin Juillet Aout.

Mai et Septembre posent déjà problème.

Prenez également et en plus de votre permis rose, un permis international (gratuit) qui à l’avantage d’etre écrit (entre autres langues) en Anglais, ce qui simplifie vos rapports avec les autoristés locales.Il y a bien quelques francophones égarés par -çi et par -là, mais c’est rare.

Pas la peine de retenir des chambres à l’avance, on trouve toujours à se loger.

Votre itinéraire me parait un peu long donc vous improviserez sur place

Merci pour toutes ces infos et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage