Autotour Québec août 2014

Forum Québec

Bonjour,

Nous allons visiter le Québec du 12 au 31 août prochain avec 2 garçons de 10 et 13 ans. Nous habitons actuellement une petite île de la Caraïbe et avons envie de grands espaces, de paysages pittoresques typiques et de grandes villes (nous ne sommes pas trop “musées” bien que je sois preneuse de la liste des musées ou lieux immanquables et c’est toujours sympa de se promener et découvrir les différents quartiers, l’architecture et l’ambiance qui règne dans les grandes villes…).
Avant de finaliser les réservations, j’aimerai avoir les avis des connaisseurs pour savoir si mon itinéraire est réalisable… Par ailleurs, j’ai vu qu’il y avait différents parcs nationaux ; quels sont là encore les immanquables ? N’hésitez pas à me transmettre vos conseils avertis !

Voici l’itinéraire :

J1 Toronto - arrivée en fin de journée
J2 Toronto-Niagara on the Lake-Niagara Falls
J3 Niagara Falls
J4 Niagara Falls-Toronto
J5 Toronto-Kingston-Gananoque
J6 Kingston et les mille îles (croisière) - Upper canada village – Ottawa
J7 Ottawa – Montréal
J8 Montréal
J9 Montréal-Parc du Mont Tremblant
J10 Parc Mont Tremblant
J11 Parc Mont Tremblant - Parc de la Mauricie
J12 Parc de la Mauricie
J13 Mauricie-Lac St Jean
J14 Zoo de St Félicien
J15 Fjord du Saguenay – Tadoussac (croisière : Observation baleines)
J16 Tadoussac-Charlevoix
J17 Charlevoix – Ile aux Coudres (tour à vélo et visite papeterie, verrerie…)
J18 Côtes Beaupré – Québec
J19 Québec (shopping)
J20 Départ

D’avance merci de vos commentaires !

Le jour 6 me semble beaucoup trop rempli. Vous pourriez faire la croisière des Milles Iles le jour 5… et continuer vers Ottawa le jour 6 pour vous permettre un peu plus de temps dans cette ville. Je laisserais tomber Upper Canada Village car vous avez besoin d’un minimum de 4 heures dans ce parc.
Vous pourriez voir du coté de Val Jalbert pour un vieux village…(Proximité du zoo de St-Félicien)

Le reste me semble faisable…

Pour ce qui est des parcs, il y en a effectivement beaucoup mais ceux que vous avez sélectionné sont très bien. Une fois dans Charlevoix… vous pourriez aller au Parc National des Grands Jardins ou celui de la Jacques Cartier…

www.sepaq.com

Vous aurez fait le plein des grands espaces.

Merci Josée pour ces infos ; auriez-vous des bons plans en ce qui concerne la location de voiture et les motels bon marché pour les différentes étapes ? bonne soirée !

Pour la location de voiture, faites des simulations avec les locateurs présents à l’aéroport de Québec… puisque vous y laissez la voiture.
http://www.aeroportdequebec.com/vers-et-de-laeroport/location-de-vehicules/

Utilisez un comparateur comme www.expedia.ca pour voir toutes les sociétés les unes à coté des autres.

Recherchez en ligne des code promotionnels valide au Canada sur internet (Faites une recherche sur Google avec exemple, "budget canada coupon codes’ ou "avis canada coupon codes’ et faites des simulations de réservations avec ce code…
N’oubliez pas de décliner les options que l’on vous offre au comptoir de location à votre arrivée: faites le plein d’essence vous même au retour de la voiture et surtout, renseignez vous sur les assurances et autres protections avant d’y consentir. Munissez-vous d’une carte de crédit qui offre les couvertures d’assurance complémentaires.

Désolée mais les motels bon marché…ce n’est malheureusement pas ma spécialité. D’autres routards vont surement vous donner des infos.
Je ne peux que vous donner le lien pour les hébergements du Québec:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement-restauration.html
et quelques adresses en Ontario:

Sujets suggérés

Services voyage