Autour de Macon en trois jours

Forum Bourgogne

Bonjour;
(voir aussi forum “Alsace
J’ envisage en 2017 un périple dans le grand est français: Bourgogne, Jura, Franche Comté et Alsace. Durée 15 jours. Quelques étapes sont pourvues en hébergement. Notamment en région Maconnaise.

Quels sites me conseillez vous de visiter, durant un séjour de 3 jours autour de Macon (possibilités d’ itinérance en direction du Jura ou de la Franche Comté voisins).

Dans l’ attente de vos réponses et suggestions;

Cordialement

Gégé04

à ne pas rater : le site de Cluny. :slight_smile:

Bonjour;
Je prends note de votre réponse…
Mais encore…
Gégé04

j’ai beau habiter pas très loin je ne connais pas tout…
le vignoble aussi

je suppose que tu es allé suer ce site : Visiter le Mâconnais | Visiter Macon

Bonjour;
Il est vrai que je n’ ai pas pensé à ce site, mais je vais y jeter un coup d’ oeil!
Dans la mesure aussi, que j’ ai de la famille dans ce coin, je pourrais toujours leur demander!
Entre le vin et le fromage, il doit y avoir de beaux coins à visiter!
A bientôt;

Et comme on dit en Provence (et en Provençal")
“A l’ an que ven!
Si ne sian pas maï
que ne sieguen pas mins
A ben leù”…
En Français:

“A l’ année qui vient!
Si nous ne sommes pas davantage,
que nous ne soyons pas moins
A bientôt”…

comme tu le dis bien ; esperons que nous ne soyons pas “moins” l’an prochain … RV le 31 décembre 2017
:wink:
cette année pas l’impression d’être “davantage” que l’an dernier … quelle drôle d’année !

les cordonniers les plus mal chaussés : je m’aperçois que je connais moins bien la Bourgogne que certains coins du maroc ! Mama mia :frowning:

Comme quoi! En Provence, (et en provençal!), il y a un dicton qui dit: "Qu’ as vist Paris maï noun Cassis as ren vist!)
En français, çà donne: "Celui qui a vu Paris, mais n’ a pas vu Cassis, n’ a rien vu!
Tout le monde connait Paris (déjà de nom) mais peut-être que Cassis (un joli port de pêche près de Marseille)…
Moi-même, je suis allé au Mexique, dernièrement, mais si je te disais que je ne connais pas le Plateau de Banon et la route des pierres sèches!.
Donc, tu n’ es pas la seule à ne pas connaitre ta région!
Tu pars encore? Pas de nouvelles jusqu’ au 31?!?

Sujets suggérés

Services voyage