Autriche en Camping-Car?

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous avons prévu de partir entre amis en Autriche pendant 10 jours.
Notre projet est de faire le tour du pays notamment avec des stop à Vienne, Graz, Zell Am See, Innsbruck, Salzbourg, les lacs et retour à Vienne. Nous envisageons de louer un van ou un camping car pas trop grand pour circuler et ne pas avoir besoin de louer des hotels à des endroits précis.

Techniquement, ça à l’air compliqué d’avoir des infos sur le camping en Autriche… Connaissez vous des sites internets pour chercher une location?

Bien cordialement

Bonjour,
en camping car on ne loue pas le camping, vous recherchez les aires de camping car et vous vous y rendez. Si vous voulez aller dans un camping pour prendre un douche par exemple, vous faites pareil, vous regardez dans quel camping vous pourrez vous arrêter et vous y allez.
Sur internet vous trouverez aussi bien les aires que les campings qui se trouvent sur votre route.

Attention si vous utilisez les autoroutes car il faut impérativement prendre une vignette avant d’aller sur l’autoroute. Lorsque vous voyez une bretelle indiquant " autoroute" surtout ne la prenez pas si vous n’avez pas de vignette car après vous êtes foutu, vous ne pourrez pas faire demi-tour et c’est 135 euros d’amende et si vous ne les avez pas ils vous démontent quelque chose sur le véhicule. Vive le pays civilisés…!

Louis.

Bonjour c.car71 et merci pour les infos!

Mais ma demande concerne principalement la location du camping-car et non pas les emplacements dédiés au camping…

Nous avons beaucoup de difficultés à trouver des sites de location de camping-car ou van aménagé (alors que pour les voitures il n’y a bien sur par de probleme!)

Bonjour,
si j’ai bien compris cette fois-ci, vous recherchez où louer un camping car mais vous ne précisez pas si c’est en France ou en Autriche…!!!
il y a quelque temps j’avais acheté un camping car magazine qui fournissait un fascicule comprenant tous les endroits EN FRANCE pour louer un camping car, n’en ayant pas l’utilité je l’ai balancé, essayez de regarder sur internet sur camping car magazine si vous le retrouvez.
Salutations.
Louis.

Effectivement, je ne suis pas claire! Désolé!

Donc, je m’explique. Nous faisons un vol Bruxelles-Vienne le 19 juin, et Vienne-Bruxelles le 29 juin. En arrivant, nous aimerions passer 2 jours sur Vienne. Et ensuite nous aimerions louer un camping-car/van aménagé (enfin, quelque chose ou nous pourrions dormir et nous laver quoi pour 3 personnes) afin de traverser l’Autriche (Graz, Innsbruck, Salzbourg, Hallstatt…). Mais là, ça bloque. Nous ne trouvons pas de sites de location/réservation pour ce genre de véhicule…

Merci pour vos infos, mais du coup c’est bien en Autriche que j’aimerai louer quelque chose, et non en France.

Bonjour,
Avez vous regardé sur le site internet :
campingcar.lemondelocation
Apparemment il y a en Autriche à Vienne pour location camping car.
Salutations.

Merci beaucoup, je vais voir ça !

Re,
L Autriche est un pays de nombreux campings et camping car, j en ai déjà vu en «rent» affiché après le Cc, mais effectivement il faut trouver le bon site…
Bon courage.
Salutations.

Sujets suggérés