Bonjour à tous
Si l’origne de la colonne de la Peste (Oeuvre de M. Rauchmiller en 1693) est connue, ce que l’on sait moins, c’est que celle-ci a été précédée par une colonne en bois, en l’hommage de la Sainte trinité. Il y a un certain temps, il y avait une une photo sur planet.austria.com, malheureusement celle-ci a disparu.
Ce que je recherche, ce sont des informations sur cette colonne en bois, a-t-elle était conservée? Si oui dans quel musée ? Quelle était sa forme ? existe-t-il un document à dispsoition du grand public donnant ses caractéristiques? existe-t-il des photos ou des croquis de cet édifice? Naturellement toutes vos informations seront les bienvenues. Merci d’avance.
Dans lawikipedia version allemande j’ai trouvé le nom du créateur de cette colonne en bois “Noch im selben Jahr wurde eine provisorische Holzsäule von Johann Frühwirth eingeweiht, die einen Gnadenstuhl auf einer korinthischen Säule sowie neun Engelsfiguren (für die Neun Chöre der Engel) zeigte.”
Malheureusement rien sur ceJohann Frühwirth dans Wikipedia, et je n’ai pas le temps d’approfondir la recherche. Mais peut-etre cette piste vous aidera, et à votre place j’essaierais aussi d’écrire un mail (en anglais si vous ne maitrisez pas l’allemand) au Wienmuseum, possible qu’ils en savent plus.
Bonjour à Miriamknapp
Je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour me répondre, malheureusement je ne maîtrise pas la langue allemande, mais je vais mettre en application votre suggestion de solliciter le Wienmuseum. J’ai déjà sollicité Austria Info, mais il ne réponde pas.
Salutations distinguées
Jacky52
possible que vous trouviezsur Frühwirth des infos en anglais - sinon il y a des moteurs de traduction, pas fameux il est vrai maispour une première info de base ca pourrait suffire.
Re bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais essayer de me connecter sur ce site.
Saltations distinguées