je n arrive pas a avoir un renseignements precis concernant l ave , voici mon probleme :
nous partons le 15 septembre avec retour prévu au depart du canada le 28 septembre
l ave est obligatoire a compter du 29 septembre ,
l ave est obligatoire pour rentrer ; est il obligatoire pour en ressortir
certaines agences me disent que je n ai pas a le prendre et une autre me dit de le prévoir en cas de vol retour retardé au 29 septembre ;
que faire ???
Anonyme2
Commee c’est un document obligatoire pour ENTRER au Canada, et que vous serez déja au Canada lors de l’entrée en vigueur… vous n’en avez pas besoin…
Allez aux sources OFFICIELLES quand il s’agit d’un document OFFICIEL:
L’AVE
est une exigence d’entrée qui s’applique aux voyageurs provenant d’un pays dispensé de l’obligation de visa qui se rendent au Canada par avion ou qui y transitent;
Anonyme3
Bonjour,
C’est aussi ce que je pensais jusqu’à ce que l’agence dans laquelle je louais la voiture, Authentik Canada (soit dit en passant, la moins chère que j’ai trouvée), m’envoie un mail de réponse confirmant qu’il était plus prudent de prendre l’AVE de toute façon. Peut-être s’agissaitil d’un simple conseil, mais rien que pour avoir l’esprit tranquille, je l’ai prise. Elle ne côute qu’une dizaine de dollars (donc moins de dix euros) et se procure facilement par Internet mais attention, sur le site officiel en effet - sinon, arnaque assurée - de toute façon vous verrez à son prix si le site est réglo. Elle est valable 5 ans.
Cordialement, et excellent voyage!
Anonyme4
Je suis allée au Canada du 8 au 22 juillet et j’ai pris l’AVE par précaution. Elle ne coûte que 7$ et revient à 5€ environ donc dérisoire mais attention aux sites non officiels qui vous réclame beaucoup plus que 7$/5€
Il faut avoir son passeport avec soi et la demande est très rapide. Vous aurez juste un numéto à noter. Moi je l’avais mis sur un post-it à l’intérieur de mon passeport mais je ne sais pas dire si cet AVE a servi à quelque chose…