Bonjour j’orai besoin de renseignement car j’ai fait ma demande d’ave pour le canada, cela fait deja 3 semaine et je n’ai toujours pas recu de reponse,plus grave encore je n’ai meme pas recu d’email me confirmant que j’ai bien fait la demande et dans cette email il y a le numero de demande pour pouvoir connaitre l’etat de ma demande en gros je n’ai recu aucun email.
Dans mon cas que dois je faire est ce que je tente de refaire la demande ou bien le seule papier que j’ai ces la confirmation de la transaction de paiement des 7€ ,et se que se papier peut sufire car cela atteste que j’ai bien fait la demande AVE
merci de votre reponse
paul_qc2
Avez-vous fait votre demande sur le site officiel du gouvernement canadien (cic.gc.ca/…)? Tous les autres sites sont des arnaques.
Avez-vous vérifié dans votre boite de pourriels (courriels indésirables)?
Anonyme3
Oui j’ai bien fait la demande sur le site officiel cic.gc.ca et j’ai bien verifier dans ma boite de pourriels et rien
Penser vous que je peut refaire une demande en esperant cette fois ci obtenir une reponse,mais est ce que faire 2 demande pourrait causer des probleme ?
Quels autre solution me proposer vous, merci bien
paul_qc4
Vous pouvez faire consulter l’état de votre demande en ligne. Voir ici (en espérant que mon lien peut-être FWD)
Anonyme5
J’ai deja essayer de consulter l’etat de ma demande mais pour cela il me dise que je doit indiquer le numero de la demande or je ne l’ai pas il me dise que se numero et sur le couriel qu’il son censer avoir envoyer apres avoir soumis ma demande or je n’ai reçu aucun mail
Vous pouvez contacter le gouvernement du Canada via ce numéro sans frais pour la France : 00+800-622-6232-1 Attention au décalage horaire et patience…
Refaire une nouvelle demande AVE. La nouvellle demande devrait écraser l’ancienne. C’est ce qui est dit lorsqu’on fait une erreur lors d’une première demande.
Anonyme7
Merci pour voS reponse je vais les contacter ou je referait une nouvelle demande AVE
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes
nous rencontrons exactement le même problème que vous.
Demande d’AVE le 4 juillet, Les 7$ canadiens ont bien été prélévés pour chacun de nous… mais aucun mail reçu pour confirmer l’AVE .
Nous avons fait une demande IRCC, sans réponse à ce jour…
pas de mail dans les pourriels…
Nous sommes un peu démunis,
Avez vous eu une réponse via le service des visas canadien bureau France
merci beaucoup d’avance pour votre réponse
paul_qc9
Vérifier votre boite de spam (courriel indésirable)
Avez-vous vérifié l’état de votre demande via ce lien? ÉTAT D’UNE DEMANDE
Anonyme10
merci pour votre retour
oui aucun spams !
et pas possible de vérifier l’état de notre demande, comme nous n’avons pas reçu de mail de confirmation , pas de numéro de demande !
paul_qc11
Vous dites que le prélèvement de 7$ a été fait. N’avez-vous pas reçu un courriel pour confirmer l’envoi avec un numéro commançant par ‘‘V’’?
Anonyme12
malheureusement non …
on ne comprend vraiment pas
paul_qc13
Dans votre cas vous dites avoir fait les demandes le 4 juillet. Le CIC dit ‘‘dans les minutes qui suivent ou à l’intérieur de 72 heures pour certains cas’’ Les délais sont largement dépassés.
Avez-vous fait votre demande sur le site officiel? www.cic.gc.ca
Anonyme14
oui nous avons fait notre demande sur le site officiel.
Les 7$ ont été bien débités
mais pas de mail de confirmation même dans les spams
pensez vous que nous pouvons faire une nouvelle demande en utlilisant une nouvelle adresse mail … le risque est d’avoir deux AVE pour le même passeport.
est ce que cela va poser un problème ?
merci !
paul_qc15
Si vous avez du temps devant vous j’enverrais un mail pour les questionner sur le retard. Sinon, oui il est pssible de faire une demande qui écrasera l’ancienne. Attenion de respecter les majuscules et les minuscules et de bien inscrire les infos demandés. Si à la fin une fenêtre de confirmation vous donne un numéro notez-le.
Anonyme16
merci !
je crois que nous allons faire une nouvelle demande D AVE
audreyvoyageuse17
Bonjour,
Avez-vous eu un retour ou trouver une solution?
Car je suis dans la même situation, j’ai appelé: consulat, formulaire sans noter de numéro en mettant zéro à la place, compagnies aériennes… personne sait me dire où je peux réussir à récupérer le numéro d’Avé ou dossier afin de pouvoir sa oir si c’est approuvé ou pas.
merci pour votre aide
Nous partons en septembre et nous commençons à sérieusement s’inquiéter
Audrey
paul_qc18
Vous n’avez aucune référence ou numéro de validation. Avez-vous une confirmation que le paiement a été fait? Sinon, vous pouvez refaire une nouvelle demande qui écrasera la première. Il est important de bien lire les questions et de tout compléter les questions du formulaire. Le site officiel pour faire la demande AVE est celui-ci et rien d’autre. Les autres sites sont des arnaques. À la fin, vous devriez avoir un numéro de confirmation débutant par ‘‘V’’
audreyvoyageuse19
Bonjour,
En fait nous avons été 3 à avoir fait la demande début juin chacun.
nous avons bien reçu dans l’heure qui suit l’approbation pour 2. Par contre pour la 3eme, cette personne n’ayant pas vérifié de suite ces mails, et quand nous avons fait le bilan semaine dernière, on s’est aperçu qu’il n’avait pas de mail ou alors supprimer par inadvertance (mais se rappelle pas d’avoir reçu) et du coup nous avons aucun numéro de dossier en V ou AVE en J.
nous avons bien la transaction de paiement et celle-ci à bien été débité.
Quand nous avons réussi à à oir quelqu’un au consulat à Toulouse (seul consulat à nous répondre au tel), on lui a posé la question si on refait une demande on peut? Elle nous a dit que ce sera refusé car il y a déjà eu une première demande.
On se pose les questions suivantes:
débité veut-il dire que la demande a été approuvé?
si on refait une demande est qu’elle est refusée, veut-elle dire que la première est validée?
Nous avions bien fait la demande via le site du gouvernement.
je viens de les appeler via le numéro que vous aviez noté plus haut, ils m’ont dit de faire une demande par le site donc j’avance pas.
Je suis prête à appeler l’aéroport car si je comprends bien c’est au moment de l’embarquement qu’ils le voient si l’Ave est validée ou pas?
Merci
paul_qc20
Au départ, une réponse doit vous parvenir dans les 72 heures sinon ce n’est pas normal. Avez-vous vérifié sa boite de pourriel (spams)?
«On se pose les questions suivantes:
débité veut-il dire que la demande a été approuvé?
si on refait une demande est qu’elle est refusée, veut-elle dire que la première est validée?»
Le fait que la somme soit débitée ne veut rien dire… Le 7$ CND demandé est pour faire l’analyse du dossier.
Si vous refaite la demande et qu’elle est refusée c’est fini pour cette personne. Elle ne peut venir au Canada. À moins que l’agent d’enquête du CIC pose une question spécifique.
Si vous dites que 2 réponses sont reçues l’AVE alors peut-être faire la 3e demande qui est manquante sur votre poste de travail question de maximiser les chances et d’éliminer la possibilité que ce soit un bug technique.
fannye9021
Bonjour je suis dans le même cas, départ dans 7 jours, est-ce que vous avez finalement pu partir au Canada ou pas?
lily-lily22
Coucou,
Moi cela fait 10 j que j’attends le mien… Et d’ailleurs
, mon vol ct aujourd’hui Je suis tellement en peine!
Dans mon cas, j’ai reçu la confirmation de ma demande, avec le numéro de suivis. Mais l’état du dossier d’affiche tjrs comme “non commencé”.
J’ai contacté plusieurs consulat/embrassades. J’ai rempli aussi leur formulaire après les 72h. Et aucune réponse!
Que dois je faire?
L compagnie aérienne à décalé mon vol pour 48h. Par contre, pas de remboursement possible.
paul_qc23
Avez-vous passé par le site officiel ou par un site arnaqueur? SiI la demande a été faite par le site officiel ce n’est vraiment pas normal. Peut-être vérifier dans votre boîte de spam. Est-ce que le 7$CND a été débité sur votre compte?
fannye9024
Bonjour,
Peut-être que cela pourra vous aider.
J’ai offert un billet d’avion direction Montréal à mon père et me suis occupée de faire son AVE. Prélèvement des 7CAD mais jamais aucune réponse ou accusé de reception. Après 10 jours j’ai demandé à mon père de le faire lui même, même résultat… 10 jours après il a rempli le formulaire qui est indiqué en cas de non réponse, et s’est aperçu qu’il fallait bien mettre tous ses prénoms. On lui a demandé de faire une troisième demande, elle a été approuvée dans l’heure qui suit. Au final, 3 demandes en ligne, 3 prélèvements, mais le principal c’est qu’il l’a eu juste à temps pour prendre son vol!
Vérifiez d’avoir bien noté vos prénoms à l’identique de votre passeport (attention aux traits d’union, virgules, orthographe…)
Bon courage!
lily-lily25
Merci de votre aide!Et oui, j’ai bien écris mon nome et prénom, et je suis passée par le site officiel, en payment 7 CAD, les 2 fois.Je pense pas que je devrais appliquer une 3ème fois, car j’ai eu ce mail, il y a qlq jours:“Nous désirons vous informer que le traitement de votre demande prendra plus de temps que prévu.Veuillez ne pas soumettre une nouvelle demande d’AVE … Nous communiquerons avec vous si plus d’information sont nécessaire ou lorsqu’une décision sera rendue sur votre demande.”
deniakn26
Bonjour,
J’ai fait une demande d’AVE samedi, j’ai recu une reponse le lundi me demandant d’envoyer mon passeport via le site.
J’ouvre mon compte mais je ne vois pas ma demande sur la page d’accueil du compte, je ne peux donc pas envoyer mon passeport.
Je peux cependant voir l’état de ma demande mais ca n’avancera pas sans le passeport.
Que puis je faire sachant que je pars ce samedi… j’avais effectué une demande en février croyant que c’était approuvé mais je ne retrouve nul part le mail avec le numero d’AVE, j’ai donc refait une demande.
Juste pour savoir comment s’est terminé votre affaire de visa ?
Je suis dans le même cas : paiement débité mais aucun mail de confirmation reçu donc pas de n° de dossier etc…
Merci de votre réponse !
Nathalie.
adeline-le-vee28
Bonjour,
J’ai fait la demande le 13 avril, pas recul le mail de confirmation, montant bien débité.
Qqn a t-il un numéro de contact valide ou adresse mail où je peux me renseigner pour voir l’état d’avancement ? Je pars dans 3 semaines et ça me stresse.
leon2929
Bonjour,
je suis dans le même cas. Comment s’est résolu votre problème?
Bien cordialement,
Tristan
leon2930
Bonjour,
même stress ici, avez-vous trouvé une solution? je suis à cours d’idées… à part refaire une demande mais je ne suis pas sûr que ce soit recommandé.
Tristan
adeline-le-vee31
Je n’ai toujours pas trouvé de solution, effectivement l’option refaire la demande est la seule solution, la seule chose que je veux savoir c’est si il faut dire que l’on a déjà fait une demande ou non.
paul_qc32
Vous pouvez essayer de contacter ce numéro. C’est un numéro sans frais et je crois qu’il est international.
1 800 622 6232 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure de l’Est (Canada).
SI ce numéro ne fonctionne pas tel quel, essayez d’ajouter l’indicatif outre-mer. +1 800 622 6232
adeline-le-vee33
Pas mieux…
Allez voir sur la page facebbok de l’ambassade, j’ai commenté avec des francais…ils disent qu’ils ont refait la demande.
Et à la question “Avez-vous déjà envoyé une demande ?”, répondez non…
Je fais le test ce soir. Vla le stress.
leon2934
malheureusement ils ne peuvent rien faire. On m’a explicitement dit qu’en France il n’y avait pas de numéro pour des cas spécifiques. La dame m’a dit que je pouvais réessayer si je le souhaitais…
leon2935
bon ben ça marché pour moi la seconde tentative. Rien changé et et en mettant “non” effectivement. Bon courage.
adeline-le-vee36
OK.
Vous avez eu un ou deux mails ? Après le paiement, une page s’ouvre pour dire qu’ils ont pris la demande en compte ? Je veux juste savoir à quoi m’attendre…
leon2937
la facture après avoir payé puis un seul mail quelques minutes plus tard très clair qui dit que l’ave est approuvée.
solole38
1ere demande avec une lettre en moins sur mon prénom
J ai refait une demande en remplissant le formulaire en ligne sur le site officiel avec toutes les informations et raison de ma nouvelle demande
J ai donné aussi le numéro correspondant à la 1ere demande.
J ai reçu une réponse dans les 72h
Ave approuvee
Qd je vérifie l etat de ma 1ere demande elle est annulée et on me dit que je ne suis pas autorisée à voyager au canada
Qd je vérifie l l’etat de la 2eme demande
Elle est approuvee avec le message d autorisation d entrée