Bonjour,
Au secours ! Auriez-vous un contact où je peux joindre les services de l’immigration ?
Nous partons fin juillet pour le voyage de notre vie en Polynésie, et le vol étant redouté vers Vancouver pour une escale technique à cause des fermetures de frontières américaines, nous voilà demandeurs d’AVE.
Seulement, comme en 2017, mon mari est bloqué, alors que le reste de la famille a eu l’accord en 3 minutes. A l’époque il a manqué son voyage, tellement le délai a été long (plusieurs mois). Ils nous avaient demandé un tas de documents, et nous avaient gardé 3h à l’arrivée lorsque nous étions enfin partis, pour nous expliquer au final, qu’un homonyme ayant fraudé était la cause de tous nos tracas. L’agent de l’immigration nous avait promis que c’était réglé, que son dossier était nettoyé, et que nous n’aurions plus jamais de soucis liés à cela. Or, ça recommence, et cette fois nous ne disposons que de 3 semaines.
Nous sommes désespérés car un voyage préparé de longue date, et déjà reporté à cause du Covid, nous échappera, et en plus, les assurances ne couvrent pas les problèmes de visas.
Mille mercis pour votre aide si vous avez un contact à me communiquer.
Bons voyages et bonnes découvertes à vous !