voila, je fais appel à votre aide pour un pb suite à ma demande d’AVE pour le Canada.
le 11 novembre 2021, j’ai fais une demande d’AVE sur le site officiel. j’étais sensé recevoir un mail de confirmation de demande, avec un numéro…mais rien reçu… je n’ai pas reçu non plus l’AVE approuvée biensur. il n’existe aucun moyen de contacter quelqu’un, ni mail, ni téléphone. Quelqu’un a t’il déjà été dans ce cas ?
je précise bien :
l’adresse mail est bonne, rien dans les spams ou autres fichiers de messagerie,
demande sur le site officiel,
tous les éléments saisis correspondent au passeport… (d’autant plus qu’ j’ai fait 1 demande pour moi, et 1 demande pour mon épouse).
J’ai bien été débité des 7 dollars canadiens.
Faut il refaire une demande ? merci à tous ceux qui ont déjà eu précisément cette mésaventure, de m’aider…
Bien cordialement.
Bruno
reno20242
Bonjour,
Dans un premier temps: avez-vous vérifier si vous étiez admissible à une AVE?Demander une AVE est un processus simple qui s’effectue en ligne et ne prend que quelques minutes. La plupart des demandeurs voient leur demande d’AVE approuvée (par courriel) en quelques minutes.Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si vous devez fournir des documents justificatifs. Il est préférable d’obtenir votre AVE avant de réserver votre vol à destination du Canada.Source:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/faits.html
Reno
Anonyme3
Bonjour, merci de votre réponse. je vous confirme être éligible à l’AVE, car toutes les condtions sont remplies. et surtout, si l’AVE etait refusée, j’aurais deja eu un retour. mais je n’ai pas eu le mail de confirmation de la demande, qui normalement arrive en quelques minutes
Anonyme4
Bonjour, merci de votre réponse. je vous confirme être éligible à l’AVE, car toutes les condtions sont remplies. et surtout, si l’AVE etait refusée, j’aurais deja eu un retour. mais je n’ai pas eu le mail de confirmation de la demande, qui normalement arrive en quelques minutes
adieujoliecandie5
Bonjour,
la situation s’est-elle débloquée ?
Nota : il était plus simple de voyager du temps de Jacques Cartier.