AVE Canada et femme mariée

Forum Canada

Bonjour

Après l’ESTA… l’AVE… et toujours les mêmes questions !!!

Nous retournons dans l’Ouest Canadien dans 3 semaines. Je sais que l’AVE ne sera pas encore obligatoire, mais j’aimerais tout de même faire la demande avant le départ.

J’ai regardé le questionnaire et j’ai un gros doute concernant le nom…… (question récurrente pour l’ESTA, mais que je n’ai pas encore vu pour l’AVE).
Pour l’ESTA, le même nom doit figurer sur tous les documents (passeport - billet d’avion - ESTA). Et je pensais qu’il en serait de même pour l’AVE.

Mais sur le site de l’AVE il est écrit :

“”""""" Relations maritales
Si votre passeport contient les termes « épouse de », « epse », « ep. », « spouse of », « wife of » ou « husband of » dans les parties supérieure ou inférieure de la page de renseignements personnels, veuillez ne pas inscrire ces éléments ni le nom qui les suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande."""""""

Mon passeport est à mes 2 noms.
Mon billet d’avion est uniquement à mon nom marital.
Si je ne mets que mon nom de naissance sur l’AVE, il n’y aura pas concordance entre le billet d’avion et l’AVE :
DUPONT Michèle pour l’un - MARTIN Michèle pour l’autre……

Dans ce cas, quelle est l’utilité de l’AVE ?
Cela ne posera pas de problème à l’enregistrement ou à l’embarquement ?

Je pense que je vais profiter de la période de clémence et partir sans AVE, mais qu’en sera-t-il pour un prochain voyage ?

Bonne journée à tous,
Michèle.

Les instructions sont très claires à mon avis… (Si votre passeport contient les termes « épouse de », « epse », « ep. », )

Ne vous souciez de ces details SI votre passeport ne le contient pas.

Si vous avez les deux nom sur le passeport, mettez les 2 noms sur l’AVE… Si votre nom contient un trait d’union, inscrivez-le sur le formulaire de demande (Smith-Hansen ou Dupont-Martin).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je comptais mettre les 2 noms (sans le “ep”) et c’est ce que je vais faire.

Bonne journée.

et d’apres ce que j’ai lu sur le site
l’AVE est lié au n° DU PASSEPORT
si vous changez de passeport pendant la durée de validite de l’AVE
vous perdez votre AVE

"Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.

Lorsque vous vous rendez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez faire de nouveau une demande d’AVE.

Le personnel responsable de l’inscription d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE en utilisant les renseignements associés à votre passeport"

Toutes ces situations peuvent être évitées si vous prenez le temps de bien vous renseigner avant. Que ce soit les délais de réception du document, quand faire la demandes, par qui, sur quel site et les points précis suivants les cas de figure de chacun. La lecture de FAQ AVE, les blogs d’informations AVE, etc. pensez à vous rendre sur le site officiel pour votre demande.
Bon voyage à tous

N’ALLEZ PAS SUR LE LIEN MENTIONNÉ ‘‘FAQ AVE’’ C’EST UN SITE D’ARNAQUE. PAR CONTRE LE LIEN DU ‘‘SITE OFFICIEL’’ EST LE BON

IL DOIT COMPORTER L’APPELLATION .gc.ca VOICI LE LIEN OFFICIEL : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Sujets suggérés

Services voyage