Bonjour,
j’ai fait une demande d’AVE le 6 mai sur le site officiel du gouvernement
j’ai été débité du montant de 7 dollars le 8 mai
sauf que je n’ai aucune référence, aucun nom de dossier car la réponse a du se perdre dans les indésirables de ma messagerie et le dossier indésirable est totalement vide,(sans dote un mauvais parametrage de ma messagerie)
que dois-je faire car sans numéro, les site n’accepte pas de demandes de recheche
nous partons le 18 juin
je commence à m’angoisser
quelqu’un a-t-il une solution pour moi, merci
dominique
merci mais je suis déjà aller là et il me demande un numéro que je n’ai pas!
je vais essayer d’appeler l’ambassade demain, sinon même d’aller au comptoir de l’aéroport avec mon passeport
Sinon, refaites une nouvelle demande. Elle écrasera celle faite précédemment. N’oubliez pas de régler votre histoire de boite spam.
J’allais poster un message tout pareil que toi ! Ce site officiel est ubuesque, c’est surréaliste. L’ambassade et le consulat indiquent sur leur site web qu’ils ne répondent pas aux questions relatives à l’AVE et renvoient sur le site officiel…
Perso, j’ai pensé à 3 options :
refaire une demande d’AVE : cela ne me coûte que 7 dollars en plus, mais je crains un micmac administratif du fait d’une AVE valide en cours, genre un refusmettre des n° /ID client pipo dans mon formulaire de contact en expliquant la situation : ne connaissant pas les coutumes administratives canadiennes (genre, est-ce qu’ils sont méga rigides comme aux US), je crains que ce “mensonge” sur le numéro client invalide ma demande actuelle et toute future demandedemander via mon conjoint et ses numéros d’AVE à lui (oui, lui a bien pensé à déplacer le mail de ses spams…), mais je dois indiquer au titre de qui il intervient : représentant ou parrain. Il n’est administrativement ni l’un ni l’autre, donc en remplissant un champ au hasard, ne risque-t-on pas de “mentir” et de se mettre à dos les autorités canadiennes ?
Je me prends peut-être beaucoup la tête mais vu le coût investi dans le voyage (on a déjà tout booké), je ne voudrais pas tout compromettre à cause d’une boulette administrative et d’une méconnaissance du fonctionnement des autorités locales. Quelqu’un a-t’il déjà été dans ce cas, et comment s’en est-il sorti ?
Merci d’avance !
Merci,
oui c’est exactement ça;surtout que quand tu fais une 2° demande, il te demande si tu en as déjà fait une et si oui il demande le fameux numéro donc tu es coincé. Et je suis d’accord avec s4ndr1ne, pas question de raconter des mensonges!!
en vérité je pense qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle m’ait été refusée mais je voudrais pas me présenter le jour de l’embarquement avec un refus; je n’ai pas les moyens de me payer un 2° billet.
Je vais essayer d’aller au comptoir d’embarquement avec mes papiers, passeport, billets, etc…
bon c’est réglé, j’ai fini par faire une nouvelle demande, en fait il ne demande aucun numéro;
j’ai donné le mail de mon mari pour ne pas faire 2 fois la même erreur et dans les 48h c’était bon
merci de votre aide
Du coup tu as répondu “oui” à la question “avez-vous deja une demande d Ave?” ? Et tu as repayé les 7 dollars ?