AVE Canada validée mais session expirée

Forum Canada

Bonjour
La demande d’Ave a été validée. Cependant je souhaite visualiser l’état de ma demande en
cochant bien “j’ai une AVE validée…” mais lorsque je poursuis et appuie sur “rechercher” la page internet indique “session expirée”.

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci

Bonjour,

J’ai le même problème. Voulant vérifier l’état de mon AVE avant de partir, la page m’affiche “session expirée” une fois toutes les information renseignées.

Je ne me souviens plus si c’était le cas lorsque j’ai fait ma demande. Peut-être est-ce un problème temporaire sur le site?

J’ai finalement trouvé cette information datant du 8 juillet:

et celle-ci qui date d’aujourd’hui:

Attendons, donc.

Bonjour,
Je rencontre le même problème et je pars dans moins d’une semaine. Merci de nous faire signe si vous avez plus d’informations. Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour,

j’ai le même problème, pourtant il n’y a pas d’erreur dans ma demande d’AVR confirmée qui date de janvier (mais je ne suis jamais entrée sur le territoire canadien), je pars dimanche en voyages d’affaire… session expirée pour moi aussi !
merci d’avance!

Bonjour,

Même problème également! AVE validée (Paiment OK + mail).

Mais le site renvoie cette erreur depuis au moins le 03/07 (date de ma demande).

J’ai écrit au support du site via le formulaire de correspondance pour avoir des détails sur mon AVE mais ils ne m’ont répondu uniquement pour me remercier d’avoir remonté le bug (à la relecture mon mail n’était peut être pas assez explicite).

Je pense que le plus simple est d’attendre 30H avant son vol (ce sera donc dimanche pour moi) pour s’enregistrer en ligne et les appeler si besoin, voir faire une autre demande si cela bloque.

J’ai creusé le twitter posé précédemment :

“1/2 Bonjour. L’outil de vérification de l’état des demandes d’AVE sera rétabli dans les semaines à venir. Le traitement des demandes d’AVE se poursuit sans problème et vous serez informé par courriel de la décision finale.”

Malheureusement, il faudra faire AVEc :slight_smile:

Bonjour. Mon.Ave est acceptee mais lorsque je veux verifier sur le.site on.me.dit que ma.session.a expiree. Qu Est ce que cela veut dire ? Merci

Bonjour
Apparement c’est un bug du site. Ça devrait de nouveau fonctionner dans les prochaines semaines…

Bonjour
Session expirée ausdi.
Dans les prochaines semaines ?
Et quid de ceux qui partent dans les prochains jours…?
Qqun a-t’il réussi à les avoir au téléphone ?

Merci beaucoup

Bonjour j ai le même problème session expirée.
Par contre vous avez reçu un mail comme quoi vos AVE ont été validée. Quelle est l adresse mail qui vous a envoyé le mail de validation? Moi c’est : contact@canadavisaave.com
Par avance merci

Bonjour,
Pour ma part le mail est Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca
Sur quel site as-tu fait ta demande ?

bonjour,
je veins de faire mon AVE , j’ai eu l’approbation en quleues mimute smais effectivement j’ai la même chose si je veux voir l’état j’ai session expirée
est ce que quelqu’un s’est déjà présenté à l’aeroport avec ce cas là ?
merci je pars dans 15 jours

Bonjour,

je suis passée par canadaevisaave.com, j’ai payé 79eur par demande.
bon le prix voila tampis ils se sont pris une commission mais comme je n’ai pas le moyen de vérifier par le site du gouvernement canadien puisqu’il y a un soucis, je voulais savoir si mes AVE sont valable.

par avance merci

je pense que c’etait intulie moi je suis allée sur le vrai site et j’ai payé 5.83 euros pour avoir le même message mais l’ ave est approuvée

Bonjour,
Effectivement c’est un tarif excessif pour une autorisation qui coûte 7$ sur le site officiel.
Sur d’autres forums,certains affirment que ces AVE sont toutefois valides puisqu’ils rebasculent la demande sur le site officiel avant de vous transferer par la suite la réponse.
Le mieux est d’appeler l’ambassade ou un consulat pour être sûr.

merci de nous signaler si l’un d’entre vous arrive bientôt à se connecter ou a des infos aprsè avoir au " session expiérée " après approbation
bref merci d’avertir si votre session refonctionne qu’on puisse voir les nôtres
merci à tous

Bonjour Merci. Par contre c’est quoi l adresse email qui vous a envoyé le mail de confirmation?

C’est cette adresse : Client-update-mise-a-jour@cic.gc.ca

Bonjour
Si je fais une 2eme demande d AVE, est ce cela risque de poser problème? Merci

Normalement ça supprimera l’Ave actuelle, mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la session expirée. Il semble que ce soit un bug du site…

Comment un site comme celui ci peut il buger des semaines. Toujours impossible de vérifier

Le problème est t il résolu ?

Êtes vous bien partis finalement ?

Bonjour ,
Avez vous pu partir dimanche .ça tranquilisserait tout le monde deble savoor .merci

Bonjour
Nous on part lundi 29. Je ne sais pas si mes ave sont valident. Je vais essayer d appeler mon agence pour savoir si elle n a pas un contact à l aéroport pour qu’ ils puissent me les vérifier. Lol.
Pfffff

bonjour,
comme ma session est toujours notée “expirée” alors que j’ai eu l’approbation de l 'AVE le 17 juillet , j 'ai fait hier une réclamation sur le site " Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada " sur "formulez une demande dans rubrique aide " ;
Ceux-ci viennent de me répondent en me confirmant que l’AVE est bien approvée et bien en lien avec mon passeport et donc que je peux me rendre au canada jusqu’à son expiration en 2024
voilà qui peut tranquilisser si vous faites de même
du coup je ne tente plus pour l’instant de regarder si ma session est expirée ou pas … ce doit effectivement être un bug qui dure !!!

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver l’endroit que vous nous indiquer sur le site.

pouvez-vous nous en dire plus

par avance merci

j’ai tapé formumaire web sur le site et voilà l’adresse :

j’espère que vous obtinedrez une réponse
crdlt

Merci,

je suis passée par là aussi et j’ai envoyé la semaine dernière et toujours pas de réponse.

pffff merci en tous cas

CA REFONCTIONNE, le site du gouvernement, vous pouvez vérifier vos AVE

pour nous c ok

BON VOYAGE à tous

merci pour l info
bon voyage

je confirme que ça remarche !
Merci pour ce scoop tant attendu !
En revanche, je suis déçue par les infos car je n’apprends rien à part que ma demande est approuvée (ce que je savais déjà par le mail).Comment verifier donc qu’il n’y a pas d’erreur !? ça me semble aberrant ! Pour l’Esta, on a bien la possibilité de visualiser la fiche !

bonjour,
effectivement il n’ y pas la fiche , ce’st juste une confirmation du mail mais c’ets quand m^me plus rassurant .
d’après ce qu’ils m’ont dit par mail ce matin , il faut surtout faire attention aux nom , prénom et numero de passeport car le lien avec l AVE est informatique à l’aeroport et si vous ne présentez pas le passeport avec le numero qui est dans l AVE vous ne pouvez pas embarquer
j’espère que j’ai pu vous aider
bon séjour

c’est rassurant ! je vous remercie

Arnaqué également de 79euros. J ai demandé le remboursement a ma banque a l aide de l assurance qui y est liée . mon ave est cependant acceptée et Encore aujourd’hui 3 semaines après. J ai vérifié. Pensez vous que cela puisse poser problème ?

bonjour,
c’est compliqué de vous donner notre vais , le mieuxx serait de demander sur le site officiel , et s’ils ne vous répondent pas c’est mauvais signe et d’après moi il vaudrait mieux refaire une demande sur le vrai site , vous serie zplus tranquille et ça vous coûtera 7 DC
bon courage

Sujets suggérés

Services voyage