J’ai fait une demande d’AVE le 4/9 sur le site officiel du gouvernement canadien, payé 7 CAD débités le 6/9.
Pas de mail de confirmation??? ni dans le indésirables…
J’ai donc refait une demande le 8/9, repayé 7 CAD non débités à ce jour, pensant avoir supprimé le mail par erreur.
Toujours pas de réponse par mail.
J’ai donc utilisé le 11/9 le formulaire web en espèrant une réponse rapide???
Comme le suggère sian-ka-an faites une demande de vérification par le lien aide. Le délai prescrit par le CIC est de 72 heures après voir fait votre demande AVE. Le délai est largement dépassé.
Si toutefois, vous comptez refaire une nouvelle demande, je vous suggère d’utiliser un autre poste de travail ou navigateur et un autre courriel question d’éliminer un problème technique. Principalement avec votre courriel vu que vous avez été débité du compte, donc vos infos ont été envoyées au CIC.
runsig4
Hourra!!! j’ai mes 2 AVE… non sans mal
Solution : remplir le formulaire web sur le site, il m’ont répondu sous 48 heures pour moi mais j’ai dû refaire un formulaire web pour mon compagnon, la demande n’avait pas été prise en compte.
encore 48 h et je viens d’avoir le numéro d’AVE.
Entre temps, je m’étais renseignée auprès d’une personne responsable d’une agence de voyage et que je connais, certains de ses clients ont été confrontés à ce problème.
Elle m’a donné une adresse mail à utiliser : parisim-visitor/visiteur@international.gc.ca
Conseil : demander AVE (valable 5ans si passeport ok) ou ESTA (valable 2 ans si passeport ok) d’abord, réserver son vol ensuite, cela évite le stress d’avant départ en cas de problème.
Merci pour votre aide.