Avec quel loueur louer son camping-car aux États-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour
Je commence doucement mais sûrement à préparer notre futur voyage aux états unis, çà sera la troisième fois. Pour cette fois ci nous pensons peut être louer un camping car et je recherche des avis sur les différents loueur. Je suis allée sur le site cruiseamerica mais je ne trouve pas comment mettre une ville aller différente de la ville retour … J’aimerais des avis car je me suis déjà fait arnaquer une fois sur le net en réservant une voiture via liligo j’aimerais donc ne pas jeter mon argent par la fenêtre une fois de plus :wink:
Je vous remercie par avance de vos réponses ;))

Bonjour,

précision: sur le site de cruise america, il est écrit que pour un aller simple c’est à dire remise dans une autre ville que celle de départ, il faut appeler un numéro de téléphone indiqué

suggestion: faites une simulation afin de comparer les coûts respectifs de CC et d’auto + motels, les locations de CC ont la réputation d’être onéreuses…

oui c’est ce que j’ai cru comprendre en faisant quelques recherches depuis tout à l’heure …

Aprés calculs et pour plus de facilité nous vons choisi les h^otels de chaines et la voiture aet non le Camping car

Bonne journée

merci de votre réponse, en effet le camping car me semble très cher sauf si on partait à 8 :wink:
je suis en train de changer d’avis

avez vous louer votre voiture ?
merci de votre réponse

Nous louons de Ford Focus chez Dollar
Pour les hôtels Vagabon Inn en Californie et Econoloodge Days Inn Howard et Jonhson Hollidays Inn Super 8 Confort Inn Motel 6 La Quinta Inn je recherche la chaine et loue toutes les chambre a la même chaine ce qui permet gratuitement de chancher d’hôtel en le disant a la receptionn là aussi je le fait par internet ainsi que les billets d’avion
N’oubliez pas les ESTA sur le site officiel

Bonne fin de journée

Sur ce forum, nombreux sont ceux, et j’en fais partie, qui louent par l’intermédiaire de carigami, BSP ou auto-europe: les conditions sont claires, il faut opter pour des assurances zéro franchise vol ou accidents, et surtout pour une responsabilité civile à 1 million $.
Avec cela vous serez blindée, il vous faudra tout de même resister à la pression de l’agent de comptoir du loueur qui fera son métier en argumentant afin que vous preniez d’autres assurances totalement inutiles, et/ou essaiera de vous surclasser. Courtoise mais ferme, vous ne signerez le contrat que lorsque la somme figurant en bas de la page sera: 0,00$

Vous pouvez, sur leur site, demander la carte Americas Best Value Inn qui est gratuite et vous offre 15% de réduction sur les hôtels de cette chaîne

Moi j’ai plus confiance au Bon Dieu qu’en ses Saint aussi je réserve partout directement aux loueurs et non aux Booker je sais lire l’anglais je comprend que certains préférent avoir un contrat en Français Mais daans les deux cas on va toujours chez le loueur et c’est avec ses employés que l’on signe le contrat définitif

Bonne journée

Que ce soit aux états unis ou en europe, j’ai usé des deux options: loueurs en direct (en l’occurence Hertz) ou les intermédiaires cités dans mon message précédent, mon choix ne reposant QUE sur le prix proposé puisque, au final, la voiture conduite sera celle du loueur.
Et bien je n’ai jamais rencontré de problème (il n’est pas trop tard…!!) ni en direct, ni en indirect, il me semble que certaines précautions sont indispensable et ce, dans les DEUX cas de figures.
En effet, lorsque des gens se plaignent “d’arnaque” à longueur de forum, on trouve les deux modes de location.

Le seul achat que je reserve toujours aux professionels concernés, c’est celui des billets d’avion pour diverses raisons, l’une d’entre elles étant que le prix finalement payé n’est jamais infèrieur chez les prestataires qu’auprès des compagnies: il y a toujours un je ne sais quoi qui fait grimper la facture. Accessoirement les intermédiaires les plus connus ne sont pas rééllement dignes de confiance et, souvent régi par le droit espagnol…

Moi je fait part de mon expérience personnelle comme les autres je n’mposse surtout pas aux autres de faire comme moi

Bonne soirée

en louant via rentalcars, sachant qu’il redirige sur le site, je réserverais directement avec le loueur non ?
Je ne veux plus passer par un intermédiaire j’ai trop peur de me refaire avoir …

En loant via rental car vous passez par un intermediaire RENTAL CAR un loueur c’est Dollar hertz Alamo budget National ect…

Bonne soirée

Si je peux insister sur la qualité des intermédiaires, je répèterais que ceux qui semblent sûrs sont Carigami, BSP ou Auto Europe, Rental Cars ne bénéficient pas de la même inocuité, cela ne signifie pas que les choses se passeront mal, mais il n’est pas exclu que des soucis apparaissent.

Tous les intermédiaires vous proposent des loueurs: Hertz, Avis, Alamo, Dollar etc… comparez les devis et choisissez en fonction de votre intérêt

Rentalcars? C’est loin d’être un bon plan. On narrive jamais à savoirce qui est inclus ou pas.
Les plans donnés par gedea sont très fiables et sans danger.
Il est possible, une fois repéré le véhicule qui vonviendrait sur un de ces sites, de venir le présenter sur ce forum pour avoir des avis

Je n’interviendrais plus sur ce sujet

Bonsoir

Je comprends parfaitement vos craintes, il suffit d’éviter les sites tel que liligo, travelgenio, vol24, opodo, govoyages et toute la clique qui représente une même tête basée en espagne, les forum sont remplis de témoignages de clients qui ont eu à pâtir de leurs pratiques.

En revanche, sur les forum états unis, vous trouverez bon nombre de gens qui comme moi, Mayannick qui a apporté sa contribution également pour vous dire que, en location de voitures, il existe, heureusement des sites fiables.

Bonjour
Méfiance avec rental cars, même si le seul soucis fut une augmentation du tarif après un mensonge.Autant éviter les intermédiaires.
Coincé on a une fois utilisé rentalcars pour Oman. Le véhicule 4x4 (indispensable pour nous) est disponible, ok, on loue un gros Land cruiser, et une fois la réservation effectuée… “cher monsieur le véhicule n’est plus disponible pour le moment , mais Cher M. il le sera bientôt”. On patiente 1jour, rien, 3 jours, rien, 7 jours , tjrs pas disponible… et le départ c’est dans une semaine. Je les appelle à Londres (il est conseillé de parler anglais) , et "ne vous inquiétez pas, il sera bientôt disponible, mais là tout de suite j’ai un 4x4 disponible, plus gros encore " … et bien sûr plus cher. Bref on l’a pris.
Même histoire avec des amis. Mais eux ont annulé, et ils ont dû attendre des mois pour avoir le remboursement, après moult courriers et menace tribunal.
Autre arnaque lue sur les forums avec cette boîte . Si vous avez un pbm avec la location, le loueur prélèvera la caution. Mais rentalcars vous fait une proposition généreuse “si vous prenez un supplément assurance rentalcars, (modique 4€ /jour de mémoire), alors rentalcars vous remboursera cette caution que vous avez payée”. Ceux qui ont cru à ce discours attendent encore le remboursement de leur caution après soucis.
Selon les pays j’opte pour louer local ou Cie International. Et on en a loué des autos ou motos. Au Maroc local, car les internationaux étaient nuls et arnaqueurs avec des véhicules pourris, alors que le local est parfait et de confiance . Le plus beau des pays c’est la Crète avec des loueurs locaux… car pas de caution , tout est compris. On pratique depuis au moins 1974 !!! Et ils sont les moins chers ! En Crète on roule en toute tranquillité ! Et ça c’est primordial, car l’épée de Damoclès au moindre soucis cela suffit à pourrir un voyage.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage