Avez vous des astuces lors du retrait d'argent ?

Forum Thaïlande

Salut la communauté !

Partant bientot 1 mois solo en Thailande, j’aimerais savoir si vous connaissiez une ou plusieurs banques ou les frais sont moins elevés lors d’un retrait d’argent ? Je suppose aussi qu’il est preferable de retirer une fois un grand montant que plusieurs retraits a petit montant ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Ce sujet a été traité de nombreuses fois. Donc plein de réponses.

En règle générale, les taux de change sont plus intéressants à Bangkok,( dans les quartiers touristiques ), qu’en " province ".
A Bangkok, les bureaux de change SuperRich pratiquent des taux qualifiés comme les plus avantageux parmi tous les bureaux de change.
Je vais à celui du MBK. Les grosses coupures, ont un taux de change plus élevé.
Pour les billets de 500 euros, il y a un topic à ce sujet.
Par contre, celui du MBK ne change pas des dollars en euros, des euros en rupiahs…

Les cartes bancaires sont pratiques, mais pas avantageuses.
Sur place, la banque thaïe facture 150 à 200 bahts de frais.
Ensuite, les banques françaises refacturent des frais allant jusqu’à 25 -28 euros pour un retrait de 700 euros.Lors de l’opération, elles pratiquent en plus un taux de change pas très favorable.
Certaines banques proposent des cartes qui exonèrent de frais.
Elles doivent être payantes et le taux de change pratiqué lors de l’opération doit être mortel.
Donc, je ne sais pas si elles valent le coup.

Je ne sais pas si c’est prudent de tout changer au début du voyage.

Eviter de retirer de l’argent dans des ATM le week end ,ou durant les fêtes. En cas de carte avalée, vous êtes mal.
Retirer plutot aux guichets des banques. Toutes ne l’acceptent pas.
Signalez votre voyage à votre banquier.
Si en France, vous avez un plafond de retrait limité, demandez à ce qu’il soit augmenté.
2 cartes valent mieux qu’une.
Mais si vous êtes seul, c’est peut -être compliqué.

Re,

J’ai oublié de dire qu’il vaut mieux éviter de passer par des combines pour obtenir un meilleur taux de change.

Je n’ai jamais constaté ce genre de choses en Thaïlande, mais à Bali et à Yangon, j’ai croisé des petits malins qui avaient tenté de changer à des taux très alléchants, voire" canon ".

Résultat, ils n’avaient souvent que leurs yeux pour pleurer, en constatant qu’ils s’étaient faits roulés dans la farine et qu’ils leurs manquaient pas mal d’argent.

De blé,of course!!

Oups,blague à 2 baths,à mettre à mon débit.

Chôkdâne.

Mais elle est très bonne ta blague à trois francs six sous ,je la trouve même vachement bath !
Au Kénya aussi faut faite gaffe en changeant son fric ,c’est vraiment rosse de se faire avoir .
Ne dit-on pas ,après s’être fait rouler dans la farine …oh c’est rosse !

1. Les frais ou commissions sont variables suivant les banques françaises entre 1,5 à 4,5% avec un minimum.

2. Le taux de change est fixé par :
    Visa (cliquez ici)
    Master (cliquez ici)

3. C’est plutôt le package payant comme Jazz international de Société Générale associé à une carte :

Bonjour,

Pour ce qui est du package Jazz, je m’étais renseigné à la Soc Gen.
Il en est ressorti que je n’était pas obligé de souscrire un engagement annuel, mais qu’on pouvait s’engager sur 3 mois.
Ca faisait 75 euros, plus les frais de retrait / 150 - 200b en thaïlande, 50 000 rps en Indonésie, et des dizaines de milliers de dongs au Vietnam.
Pas vraiment intéressant.

Pour ce qui est du taux de change.
En Thaïlande, j’ai effectué 3 retraits d’un même montant ( 25000 bahts ), le même jour, à la même banque et à la même heure.
Avec une Mastergold, une Visa Premier et une Visa basique.
Aucun taux de change n’était identique.
Aucun frais bancaire, bien sûr n’était identique.

L’opération la moins chère a été effectué avec la Visa basique. Frais moindres, taux plus intéressant.

On peut retirer de l’argent avec l’Amex, mais peu de banques l’acceptent.

Bonjour chôkdâne.

Quel talent :-(((

Les 3 cartes ont-elles les mêmes conditions tarifaires sur les retraits/paiements avec un minimum ou non ?

Par exemple, avec une banque en ligne facturant 2% de frais de retrait/paiement, on trouve le taux de change chez Visa ou Master avec le jour de présentation par la banque locale en ajoutant les commissions >>> aucune surprise

Currencies fluctuate every day. The rate shown applies to transactions processed by Visa Europe on 20 October 2016 with a currency conversion fee of **2.00%**10,000.00 Thai Baht = 267.39 Euro

1 Thai Baht = 0.0262151158 Euro

ex : sans frais
Currencies fluctuate every day. The rate shown applies to transactions processed by Visa Europe on 20 October 2016 with a currency conversion fee of **0.00%**10,000.00 Thai Baht = 262.15 Euro

Bonjour Raoultabille,

En plus,j’assume la commission des…frais !!!

Chôkdâne.

ps: spéciale dédicace à mon mentor es-déconnade sur FdR,Sir Dent.

Sujets suggérés

Services voyage