Bonjour,
Nous allons visiter New York dans 3 mois ; je prépare nos itinéraires et je solliciterai vos conseils quand je serai prête. En attendant, j’aimerai avoir des conseils de lecture car j’aime bien lire des romans qui sé déroulent dans les lieux de mes voyages. Merci de vos conseils de lecture .
Cdt
Il y en a pléthore, mais si vous voulez rire et faire des jeux de pistes invraisemblables, je vous conseille MUSSO qui transforme au gré de son ignorance la géographie de la ville.
Plus sérieusement, en mettant de côté cette sous- littérature de gare incarnée par Musso, intéressez-vous à Paul Auster.
C’est plus sérieux.
bonjour Souris Grise,
Je n’ai jamais lu G Musso, je ne suis pas tentée ; vous avez eu raison de me brancher sur Paul Auster que j’ai déjà, lu mais relire sa trilogie est une bonne idée. Du coup j’ai visionné le dvd de François Busnel carnets de route sur les écrivains américains qui parlent si bien de l’Amérique et celui sur New York m’a bien plu avec des entretiens avec P Auster T Morrison Colum Mc Cann Jay McInerney. J’aime bien m’imprégner de littérature et d’histoire avant de visiter une telle ville ; j’ai trouvé aussi un GEO Histoire de juillet 2018 sur New York 1624 - 2001 avec de superbes photos.
Je compulse les messages de ce forum et vais essayer de suivre vos conseils pour bâtir notre programme.
Cdt
Parce que j’ai une quenotte contre Musso qui “massacre” la topologie de NYC en ayant de surcroît le mauvais goût de mal écrire, je vous ai répondu rapidement.
Je reconnais honteusement ne pas avoir regardé dans mon fonds documentaire ce qui aurait pu vous satisfaire, mais comme je vous sens très au fait de la bonne littérature, je vais dès que je le peux jouer les “souris” de bibliothèque et déplacer quelques rangées pour vous aider.
Bonjour
Pour se plonger dans l’ambiance du New York des années 70 (bien différente de celle d’aujourd’hui) , 2 romans que j’avais beaucoup appréciés:
Et que le vaste monde poursuive sa course folle, de Colum Mc Cann
City on fire, de Garth Risk Hallberg (pendant le black out de 77)