Bonjour
Je sais, ce n’est peut être pas le bon endroit. Mais sait-on jamais: quelqu’un aurait-il un avis à me donner sur la fiabilité du Daily Iveco 4x4. Un véhicule de 205 000 km à 15 500 € est-il valable ou à éviter?
Quelle est votre avis sur la marque Iveco en général?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Je copie colle aussi sur la page Maroc…
Amna
Bonjour,
Le Daily existe depuis 30 ans…ce que tu ne precise pas c’est l’age du camion ,200000 km c’est rien pour un vehicule entretenu correctement ( factures ) ,c’est beaucoup deja pour un véhicule ayant souffert et à l’entretien négligé …
Connais-tu sa vie passée et que comptes tu entreprendre avec ?
Salut
C’est le camion d’amis d’amis.C’est l’occasion, on vient juste de m’en parler. Il est de 1999. Après une carrière france telecom, il est passé entre différentes mains, et a pas mal voyagé au Maroc sur piste.
Je me disais qu’un camping car 4x4, cela ne me déplairait pas pour aller au Maroc, surtout que ce véhicule a parait-il de bonnes capacités de franchissement… Mais je lis des avis divergents sur les forums, quant à la fiabilité du daily.
Merci
Amna
Je ne suis pas spécialiste en 4X4 ,si il a eu de multiples propriétaires après une première carrière professionnelle où , malgré un entretien sérieux les conducteurs l’ont été surement beaucoup moins , cela va être un peu la loterie concernant les organes viteaux :
Boite,boîte de transferts,ponts ,etc…
Avant d’acheter il faut se faire accompagner d’un fin connaisseur qui decelera d’éventuels bruits et jeux au roulage ,et pour terminer ,examinera les factures d’entretien et d’éventuelles reparations .
Si vous êtes expérimenté en off road et bon bricoleur ,c’est jouable ,sinon…
Bonjour,
J ai possédé un Iveco Daily 35/100 en fourgon aménagé.
Côté moteur/boîte c’est increvable, bien-sûr avec de l entretien.
À surveiller bas de caisse, joint de par brise, et la partie électrique… et moteur assez bruyant.
Au Maroc, ce véhicule est très répandu donc en cas de panne il n y aura pas de soucis pour se faire depanner.
Pour contrôler l usure du véhicule, vous passez dessous et vous faites pivoter la cardan, celle-ci doit avoir du jeu, mais pas trop, car sinon c’est que le pont et la boîte commencent à être fatigués!!!
Salutations.
Bonsoir
Je vous remercie pour vos réponses. J’ai posé la question sur d’autres forums, et les réponses se rejoignent. Ces véhicules ont svt eu un lourd vécu, donc, il faut avoir de la chance lors de l’achat, et leur entretien demande de bonnes connaissances, et un bon niveau bricolage mécanique. De même leurs carrosseries semblent fragile nouveau oxydation,… et re bricolage. Chez Iveco, c’est parait-il très cher. And last but not least, en 4x4 ils consomment autour de 12 l au 100 pour une vitesse de 80/90 kmh avec un niveau sonore proche d’un bon Heavy Metal. En conclusion,ce véhicule n’est pas pour moi.
Mais merci à tous pour vos réponses.
Amna