bonsoir a tous
vous rentrez de Martinique, ou vous y etes allés tres recemment ?
j aimerai entendre ce que vous avez pensé de tout car je pars en avril :
votre parcours détaillé du voyage ( je pars avec Corsair par Boeing 747 ) y compris votre transfert en train ( je fais Poitiers/Massy avec Sncf puis transfert à Orly) le déroulement du vol, vos impressions ( siéges, placement, repas, écran…)
-votre avis si vous étiez dans le complexe residentiel Karibia ( je logerai à Ste Luce, 2 appart de la Residence Caribia.)chambres, piscines, resto et bars de la residence, le personnel,…
-les resto du coin
les activités que vous avez faites
les endroits typiques à ne pas manquer mais pas surchargés de foule !
-les plages qui vous ont le plus plut.
merci encore
nous partons en famille , enfants de 10 et 13 ans
mnj202
Bonjour,
J’habitais également dans le poitou-charentes à Niort
Le vol avec corsair est très agréable ! Bien mieux qu’Air France. Vous avez autant de films et vous pouvez même voir les différents repas qui vous seront servis. Stratégiquement, ne vous mettez pas au milieu de l’avion car vous n’aurez plus le choix de repas.
L’ecran est d’une très bonne qualité.
Ste Luce est une très bonne ville. Il y a pleins de restaurants très sympa et vous êtes également à côté du marin, très agréable pour sortir manger.
Côté plage, celles de ste luce sont bien mais vous pouvez également aller à la Pointe Faula au vauclin, aux anses d’arlets très agréable mais parfois surchargé ! a côté vous avez l’anse dufour très belle et bien sur les salines à ste anne. Anse trabaud est très bien aussi, plus calme mais parking payant (2€).
Avec les enfants je vous conseil de faire une journée bateau au départ des trois-ilets. Ca en vaut la peine !
Les distilleries Clément et la Mauny sont très intéressantes et complémentaires selon moi.
Les plages du diamant sont un peu plus dangereuses donc faites attention.
Vous pouvez faire la randonnée de la caravelle à Trinité c’est très beau.
Le domaine d’emeraude vaut également le detour dans le nord.
eowin743
merci beaucoup pour cette réponse
je suis tres contente de vos commentaires sur Corsair, j espere que le voyage se passera bien , c est le premier pour mes enfants ( 10 et 13 ans) , nous on l adeja fait il y a 9 ans pour la Martinique en voyage de noces.
evidemment ce voyage là sera un peu different, à l epoque on avait vadrouillé toute la semaine, là, ça sera plus cool.
merci encore
madikera4
Bonjour,
J’ai transformé nos sorties des dernières années en carnet…
Il pourra vous donner un aperçu de possibles…