Bonjour, je pars au Kenya dans quelques jours, je dois prendre un vol interne (Mombasa à Nairobi) avec Kenya Airways et je voulais savoir si les valises en dures sont vraiment interdites (qu’il faut obligatoirement des sacs souples) ? On fait aussi un circuit safari, les bouteilles en plastique étant interdites, est il vrai qu’on doit emmener une gourde ou sinon comment ca se passe dans le 4X4 pour l’eau ? Bonne journée et merci d’avance pour vos réponses
je vais suivre avec attention les réponses car j y vais en mars et je prend un vol mombasa Nairobi et fais safari .
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi les valises en dures seraient interdites sur Kenya Airways pour un vol Mombasa- Nairobi… Vous devez avoir sur votre billet le poids des bagages autorisé et une indication si il y a une restriction. C’est sur des vols intérieurs réalisés par de petits avions (vers le Mara ou Samburu par exemple) que les bagages sont très limités.
Cependant les sacs souples sont plus pratiques en safari car se logent plus facilement dans le coffre du véhicule.
Les bouteilles en plastique ne sont pas interdites au Kenya (ce sont les sacs plastiques qui le sont). Il faut voir avec votre TO ou guide ce qui est prévu pour l’eau (qui est en général fournie pour les game-drive).
Depuis quelques années afin d’éviter d’utiliser de nombreuses petites bouteilles plastiques nous avons pris l’habitude d’apporter nos gourdes . Le guide achète alors une grosse bonbonne d’eau de 25 l qui nous permet de remplir nos gourdes régulièrement.
Bons préparatifs et bon voyage!
Bonjour,
c’est gentil de m’avoir répondu. J’y vois un peu plus clair.
Merci, j’ai tellement hâte
Si vous voulez je vous tiendrais au courant à mon retour, et si jamais vous avez des questions à ce moment là, j’y répondrais de mon mieux
merci pour l information ,question les vols de mombasa vers nairobi avec Kenya airways sont ils fiable pour l horaire ,merci
Je vais aussi partir au Kenya et mon agence dit qu’il ne faut emmener aucun sac de plastique.
Qu’en est-il, notamment pour la poche plastique exigée par les compagnies aériennes pour les produits liquides ou crèmes ?
La question est assez amusante.
Si ceci est bien le site officiel de l’aéronautique au Kenya, on peut voir que soudain les sacs en matière plastique ne sont plus si bannis…
https://www.kaa.go.ke/airport-services/hand-held-luggage/?v=518f4a738816
Ceci dit ce ne sont pas les compagnies aériennes qui ont cette demande, mais les aéroports ; selon d’où vous partez vous n’avez pas la même contrainte. D’ailleurs il se dit que le Kenya serait sur le point de lever cette vieille règle de 2006 :
Bonsoir,
Il n’y a pas de souci avec les pochettes plastiques qui resteront dans vos bagages.
Ce qui est interdit depuis plusieurs années au kenya ce sont les sacs plastiques jetables que l’on trouve dans les supermarchés ou les autres lieux de vente.
Il faut éviter d’apporter et surtout de laisser là-bas ce genre de sacs qui contribuent à la pollution des rues.
Bon voyage!