Avion Boston Chicago

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage dans l est américain pour ma famille et moi (4 adultes et 2enfants)
Il y aura une étape Boston Chicago que je compte faire en avion.
Je cherche le nom de sites qui pourraient m informer sur une fourchette de prix raisonnable pour ce trajet.
Je trouve des directs à environ100$ mais je ne sais pas si c’est un "bon"prix.
Merci d’avance pour vos réponses.
Emilie

Bonjour,

Tu peux utiliser tout un tas de comparateurs qui te donneront tous les prix. Google Flights est très bien et Orbitz avec les prix en $. Vérifiez si la compagnie Southwest fait ce trajet car elle a l’énorme avantage d’inclure dans son prix 2 bagages en soute par personne. Pour les autres, ce sera payant. J’ai mis d’autres comparateurs et quelques conseils ici (paragraphe n°3): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

J’utilise Google Flight pour mes recherches, pour début février (je ne connais pas vos dates de départ), j’ai fait une simulation et j’arrive à 46 et 48€ avec American Airlines et United (sans les frais pour bagage). J’ai pris Southwest Airlines l’an passé avec un départ différent (Baltimore) mais avec une arrivée à Chicago (Midway). Vous avez une ligne de métro direct qui vous permet rapidement d’être dans le Loop. La compagnie (low cost) est sérieuse et comme le dit Boncampeur, les bagages en soute sont gratuits. Les prix pour debut février sont à 49 €. Je ne suis pas allé sur leur site, mais si votre départ est pour juillet/août les vols ne sont sans doute pas encore à la vente.

Bdny

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Nous partons le 24 juillet.vous pensez que c’est encore un peu tôt pour reserver? Tous les vols ne sont pas encore ouverts?

Oui, sur les vols intérieurs, tu as du mou. L’acheter à l’avance permet quand même de “lisser” le coût du voyage dans le temps pour ne pas avoir à sortir une grosse somme à un moment donné.

Bonjour,

J’avais 2 vols intérieurs à reserver l’an passé (fin juillet et début). Je suivais régulèrement les tarifs et je n’ai pas tout compris de l’évolution tarifaire… merçi les algorythmes…
Finalement j’ai réservé 3 mois à l’avance, le 1er vol : pas de problème : les prix ne bougeaient pas vraiment, mais pour le 2ème les prix ne cessaient d’augmenter, donc j’aurais mieux fait de prendre le billet rapidement. De ce fait au lieu de partir de Washington, j’ai trouvé plus intéressant de partir de Baltimore, ce qui m’a conduit à devoir changer les nuits d’hôtel et le retour pour la réservation de voiture.
Par la suite, les prix ont poursuivi leur grimpette… sauf sur 2/3 jours à 3 semaines du départ (baisse minime)
Je vois que pour le 24/07, les prix (en non stop) sont entre 77 $ et 122 $. A votre place, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à espérer pour une baisse avec un tarif à 77 $.
Si ce départ en soirée ne vous pose pas de problème, à mon sens : vous pouvez réserver dès maintenant.
Par ailleurs, il faut savoir que les transferts/vols en journée, sont chronophages, en soirée, cela est lissé plus facilement. Vous pouvez profiter d’une bonne partie de la journée du 24 à Boston et le soir vous pouvez être à 22h30 dans le centre de Chicago. De plus en allant vers l’ouest, vous “gagnez” 1 heure.Ce n’est qu’un avis et un retour d’expérience.

Bdny

Tu as raison Bdny, de toute façon, au vu du prix annoncé, les prix ne vont pas baisser de plusieurs centaines d’euros (pas comme sur un vol transatlantique par exemple). Alors quand le prix est bon, il faut y aller et ne pas miser sur une hypothétique baisse d’une dizaine de $ seulement.

un grand merci pour le temps consacré à mes questions. bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage