Bonjour, une question qui semble peut-être idiote!!! J’ai lu, sur plusieurs post qu’il était préférable de se mettre à gauche dans les avions inter-îles. Bon, mais, à gauche quand on rentre dans l’avion ou bien à gauche quand on regarde le cockpit? Désolée de ma naïveté! et merci de vos réponses
effectivement les vents dominants sont toujours dans le même sens… mais il arrive souvent que le coté droit (en regardant le poste de pilotage) est mieux… en fait c’est un peu la chance… de toute façon quand vous revenez sur Tahiti vous avez moorea d’un coté et tahiti de l’autre…pour raiatea vous avez tahaa d’un coté et raiatea de l’autre…
Je suis désolée, je me suis mal exprimée… Ce que j’avais lu, c’était pour avoir une plus belle vue sur Moorea en arrivant de papeete, sur Huahine en venant de Moorea…
Côté aile gauche quand tu es le pilote J’ai fait Tahiti-Moorea-Huahine-Bora Bora et j’ai vu toutes les îles à gauche lors de mes vols inter-îles : magnifique ! Plein d’autres petites idées dans le récit de mon voyage : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise/circuitpolynesie. Bon voyage !