Avion pour New York

Forum New York

Bonjour, je commence a regarder de pres les prix des billets pour mon voyage à nyc en avril 2015.pour l instant ma question concerne l aéroport, et pourra paraître idiote, mais je n ai pas l habitude de voyager: je partirais sûrement de Nantes, donc escale. Quand on dit qu il faut arriver 3 heures en avance, cela est pour l aeroport de depart ou bien les longs controles on t ils lieu à l escale si elle se trouve en europe? Parceque si l avion à Nantes decolle vers 6h30, cela veut il dire qu il faut arriver vers 3h30 ?? Quitte a dormir une nuit à l hôtel à Nantes, est il mieux de dormir à roissy pour un vol direct, malgre le train pour s y rendre? Sachant que je voyagerai seule avec 2 enfants de 7 et 9 ans, je recherche la solution la moins fatigante pour eux. Merci pour vos conseils.

si tu prends un vol air France de nantes à ny…
tu te pointes plus d’1 heure à l’avance à nantes…
tu auras environ 1H 3O de transit…
à cdg… aucun soucis tu t’occupperas pas de tes baggages…

si par contre tu va à paris en tgv…
là pour n’importe quelle companie… oui il faut prévoir 3 h mini…

pour ton retour de ny là pareil venir 3 h avant…

en fait les vols nationaux c’est 1 h…
les vols internationaux c’est 3 h…

Ok merci. Je pense que l ’ idee d une escale me stress un peu,!

Bonjour,

J’ai fait le même trajet que vous en 2013.
Décollage de Nantes vers 7 h (je suis arrivée vers 5 h 30) direction Roissy puis environ 2 heures de transit pour décoller vers 10 h de Roissy destination NY.

Aucun problème : les bagages suivent automatiquement si vous effectuez les 2 vols sur la même compagnie (Air France pour moi).

Cette solution m’a fait économiser le TGV et une nuit d’hôtel à Roissy (j’ai payé uniquement le parking à l’aéroport de Nantes) mais surtout moins de fatigue.
Par contre très très longue journée compte-tenu du décalage horaire en arrivant.

N’étant pas accompagnée d’enfant, à vous de voir ce qui peut le mieux leur convenir (sachant toutefois qu’à leur âge ils peuvent dormir partout notamment en avion).

Bonne préparation (c’est déjà le voyage qui commence !).

Je reviens d’un voyage à Boston au départ de Lyon, avec une escale à Zurich. Pas de stress à avoir. Nous sommes arrivées 2h à l’avance à Lyon et on était trèèès larges ! Et ensuite 1h d’escale à Zurich, on n’a rien à faire à part attendre et montrer les passeports et hop on embarquait pour Boston :stuck_out_tongue:

Merci pour vos témoignages. J espere que d ici septembre, le site sncf.com proposera plus de vols en partance de Nantes, car pour l instant, les vols ne m emballent pas trop car très tôt , temps de correspondance tres court. Sachant que je suis a plus de 2 heures de Route de Nantes…mes enfants ne dorment pas dans les transports, helas!!! Et je suis du genre à arrriver toujours TROP longtemps à l avance, pour eviter le mauvais stress . A voir, en tout cas je note que vol avec escale n est pas insurmontable.

Pourquoi ne pas surveiller le site d’Air France, départ de Nantes vers Roissy CDG , puis vol pour NY JFK.

Je pars toujours de province et j’effectue l’intégralité du vol sur Air France, les bagages suivent, si je rate ma correspondance ( ce qui n’est jamais arrivé ) AF

me transferera sur un autre vol. J’arrive une heure à l’avance à l’aéroport de Bordeaux, largement suffisant.

Sujets suggérés

Services voyage