Ce n’est pas une homestay au sens du terme, je dirais plutôt un motel.Il est situé à 15/20’ du centre donc si on ne conduit pas de scooter ( comme c’est mon cas), ce n’est pas très pratique. La chambre était propre au départ mais pas nettoyée une seule fois en 5 jours. Les draps ont des tâches “propres” ( mais comme souvent en Indonésie). Ce qui a été franchement désagréable, c’est que il y a une forte humidité ambiante et le sol des toilettes était tout le temps humide, il n’a jamais séché ce qui générait une odeur très désagréable. La piscine et son environnement sont très beaux, l’eau était propre, rien à dire. Le petit déjeuner est frugal et le supplément pas donné.Le dernier jour, on n’a pas eu d’eau ni d’électricité de la journée (les coupures électriques sont fréquentes à Lombok) mais là, ils n’arrivaient pas à faire repartir le groupe électrogène).On a essayé d’avoir une petite réduction pout toutes ces raisons, nada!
le staff était souriant mais pas très efficace ( 2 jours pour avoir un drap du dessus suppléméntaire) et les activités et locations proposées étaient prohibitifs. Ils nous demandaient 800 000IDR pour une journée de voiture avec chauffeur alors que l’on a trouvé à 500 000 dans le village( apparemment, c’est un prix correct). idem pour des cours de surf.
Il y a une mosquée juste à côté, le mueslim parle la nuit pendant des heures ( nous y étions pendant le ramadan)mais difficile de ne pas être à côté d’une mosquée à Lombok.
Bref, je pense que l’on peut trouver mieux pour moins cher.
Par contre, le warung jawa situé à 50m est tout bonnement excellent, pas cher et l’accueil est adorable. Je pense que c’est le meilleur de notre voyage!
Merci Glouton pour ces infos.
J’y serai dans 8 jours. Est ce que tu as d’autres conseils à donner et des endroits à conseiller?
Es tu allé sur les gili’s ?
A+
Oui, nous sommes allés à Trawangan. Nous y étions déjà allés il y a 3 ans et j’avoue que j’ai été déçu. Il y a maintenant sur quasi toute la longueur de la plage des transats appartenant à des restaurants donc beaucoup moins de place pour placer sa serviette. et j’ai trouvé la plage plus sale. En revanche, l’ambiance est toujours très sympa avec les cidomo et le petit foodmarket. Nous avons logé à Secret Garden, accueil très sympa, propreté impeccable, chambre faite tous les jours et pas loin de la plage. le petit déj( plutôt basique mais bon) est servi au restaurant “Egoïste” sur la plage.
Sinon, nous avons fait une super balade dans les rizières à Tétébatu avec un guide anglophone recommandé par Ralph de “Lombok sensation”.
Bonjour,
Comment es tu allé sur les gili’s. Es tu parti du port de Bangsal? Est ce supportable ou mieux vaut il mieux partir d’autre part? Nous sommes 7 dont 3 enfants , donc on se pose des questions.
A+
Qu’entends-tu par “supportable”?..
Nous sommes partis de Trawangan vers Bangsal; la traversée dure environ 45mn. Le bateau part quand il est plein mais nous n’avons pas attendu très longtemps (30/45mn je crois). C’est une sorte de grosse barque à moteur contenant ( j’ai compté 50 personnes). il y a un banc de chaque côté; nous sommes montés dans les derniers donc nous étions assis par terre ou sur le rebord du bateau. Il y avait des enfants dans le bateau. Pas de souci, pour moi…
Je posais cette question car plusieurs personnes disent que l’arrivée à ce port n’est pas évidente, car beaucoup de sollicitations, d’arnaques, d’agitation…donc on se posait la question, si on partait de là, ou du coté de Senggigi en privé, donc beaucoup plus cher.
Merci
Quand nous sommes arrivés à Bangsal, effectivement, des hommes sont venus de chaque côté du bateau et ont pris nos bagages pour les sortir du bateau et demander de l’argent ensuite. Nous nous sommes fait surprendre mais ils n’ont pas été très insistants. Maintenant que vous êtes prévenus, vous pourrez sortir vos bagages vous mêmes.
Nous avions pris un “pack” billets de bateau + voiture privée jusqu’à Kuta, nous étions attendus et la suite a été sans pb. Bien sûr, ils ont essayé de nous vendre les billets de retour ( à un tarif qui s’est, par la suite, révélé très correct d’ailleurs) mais qd nous avons décliné, ils n’ont pas (trop ;)) insistés.
A aucun moment, nous n’avons ressenti d’agressivité ni d’insécurité à Lombok si c’est ce que vous craignez. Il faut bien sûr négocier mais une fois que le “deal” est fait, ils sont charmants et fiables. Lombok est très différente de Bali, beaucoup plus pauvre mais encore très “authentique”. Et j’adore également Bali!