Avis budget semaine à NYC

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir en couple à NYC au mois de mai. N’ayant jamais voyagé je ne sais pas trop comment définir le budget et je me sens un peu perdue, je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils et déterminer si le budget que vous avons prévu est acceptable ou complètement délirant.

Cela fait plusieurs jours que nous regardons pour réserver, nous savons que nous sommes un peu en retard pour réserver pour un départ au mois de mai et que ce n’est pas non plus la période la moins chère… Du plus nous avons voulu privilégier un temps de séjour de 7 journées sur place, nous avons peur de réduire et ne pas avoir le temps faire ce qui nous intéresse le plus.
J’aimerai donc vos avis concernant notre budget et nos choix, afin de déterminer de réserver relativement rapidement maintenant.

Donc comme je disais après des jours de recherches, de nombreuses simulations, différents budgets à différentes dates nous avons fini par obtenir quelque chose qui nous semble intéressant du 13 au 21 mai 2019. Sachant que nous partons de Marseille et que notre budget serait de 4 000 € pour deux, avec un maximum envisageable de 4 500€.

Nous avons trouvé des billets d’avion sur Air France, au départ de Marseille jusqu’à JFK, correspondance à Paris pour le départ (Orly) et à Schipol pour le retour (avec KLM). Pour 2 personnes, assurance de 100€ Air France comprise (car nous nous sommes renseignés auprès de nos banques, nous n’avons pas d’assurance), nous nous retrouvons avec 1161,68€, donc 580,84€/personnes. (Du 13 au 21 mai, arrivée à 16h40 à JFK, retour à 17h35 à JFK aussi, valises en soute pour chacun)
Aux vues des prix des hôtels, nous avons préférés nous tourner vers Airbnb (avec présence de l’hôte comme convenu dans la législation de NYC), nous en avons trouvé un à Williamsburg pour 553€ à deux, donc 276,50€/personne pour l’ensemble du voyage (8 nuits).
J’ai calculé également un budget nourriture sur la base journalière de 50$/personne. Il s’agit de la part du budget qui nous fait réellement le plus peur. Nous n’arrivons pas à cerner réellement combien cela va nous couter, les avis sur internet (blogs et forums comme ici) sont assez différents. Nous étions à deux doigts de réserver l’autre jour mais le calcul de ce budget nous a fait abandonner. Nous avons très peur que celui-ci soit beaucoup plus conséquent que prévu et nous empêche de profiter pleinement de notre tout premier voyage.

Récapitulatif par personne :

• Vols (Air France aller, KLM retour) : **580,84€/**personne (dont 50€ d’assurance)
  • Airbnb : 276,50€/personne
  • Trajets (transferts aéroports airtrain+ MetroCard 7j + supplément 2 jours) = environ **53€/**personne
  • Nourriture pour 8 jours : Budget de **400€/**personne (en tablant grosso modo sur 50€ par jour/personne, sachant que je privilégierai plutôt les délis et éventuellement cuisiner au airbnb)
  • Citypass : 122€/personne
  • Activités supplémentaires : 50 à 100€ / personne (Par exemple nous serions intéressés pour louer des vélos pendant 2h dans Central Park)

On est actuellement d’environ 1500€/personne, laissant un budget de +/- 500€ pour le shopping et des extras.

Est-ce jouable? Allons nous dépasser énormément notre budget de 4000 à 4500€ (max) pour deux ?

Merci d’avance pour vos réponses qui nous aiderons très certainement à nous décider, car là nous sommes vraiment perdus surtout pour un tout premier voyage. :slight_smile:

LANCEZ-VOUS !

Toutefois, je vous encourage à ne pas aborder le problème stricto sensu comme vous le faites.
Les bases de votre réflexion sont pertinentes et judicieuses.
Il manque le coût du transfert aller et/ou retour si tant est que vous n’optiez pas pour des transferts en métro.

Il faudra ajouter à votre budget les cartes de transport, soit 34$ x2.

Puisque vous avez des fonds limités, tenez-les et ne vous laissez pas tenter par les sirènes de la sur consommation inutile.
A vous d’estimer le niveau de votre pouvoir en cette matière.

NYC est une ville très très chère où les billets verts fondent dans les mains même si la température extérieure est négative.

Consacrez vos dépenses qui entrent dans votre budget aux essentiels et évitez que la bourse ne soit plate. Le problème sera réglé ! :smiley:
Il suffit de l’intégrer et votre voyage sera une réussite.

Merci sourisgrise pour la réponse. :slight_smile:

Nous avons sauté le pas et réservé nos billets d’avion et un airbnb.
Cependant concernant le logement nous commençons à nous poser des questions, nous avons pris un Airbnb proche de la station de métro Broadway Junction, en regarder les forums et le site du metro new yorkais nous nous rendons compte que c’est éloigné du centre de Manhattan. Nous avons repéré un autre logement à Hamilton Heights proche des deux stations de métro 145 St. Du coup nous hésitons à annuler notre première réservation.

Qu’est-ce qui est le plus judicieux selon-vous pour optimiser notre séjour, sachant qu’il s’agit d’un premier séjour, nous voulons donc visiter une grande partie des attractions touristiques de Manhattan, mais aussi tout ce qui est Brooklyn Bridge et Coney Island ? Et qu’en est-il des deux quartiers sachant que nous risquons de rentrer parfois assez tard de nuit ? L’un est-il plus “safe” que l’autre ?

Broadway Junction est assez mal famé!

La 145th St qui se trouve à Harlem Nord vous fera faire un peu de trajets en métro pour rejoindre les sites majeurs de la ville.
Selon l’adresse certaines lignes sont express.

Aucun problème de sécurité pour rester tardivement dans les adresses données.

Naniis,
J’ai réservé un hotel 2 étoiles à un prix qui me parait correct pour New York, le 31 non loin des Nations Unies, si ça peut vous aider, il n’est pas “moderne” extérieurement mais est très bien situé.
Cdt

La nuit portant conseil, il me semble que pour un premier séjour, un peu à l’instar de ce qui est conseillé par Catherine2704, essayez de trouver une solution plus centrale.
Sans être au coeur de Manhattan, il devrait y avoir des solutions plus pratiques pour gagner en temps de transports.
Si on se réfère à votre budget hébergement évalué à Williamsburg, vous ne pouvez pas envisager une formule hôtelière, mais réfléchissez bien sur les adresses.

La durée de votre séjour ne légitime peut-être pas un saut à Coney island. Si vous le faites, consacrez-y peu de temps.
Le 18 mai sera une journée très riche en offre événementielle gratuite.
Nous en rediscuterons quand vous aurez élaboré votre planning, si tant est que vous en fassiez un.

Catherine2704 Notre budget ne nous permet pas d’opter pour un hôtel, car même les moins chers dépassent notre budget hébergement.

Sourisgrise Nous avons fait une nouvelle recherche d’Airbnb et en avons trouvé un intéressant dans notre budget à Williamsburg, très proche de l’arrêt de métro Hewes St. Il nous semble plus rapproché du coeur touristique, et nous pensons opter pour cette chambre, qui facilitera et diminuera nos temps de trajets. Est-ce en effet plus intéressant ?

Effectivement, vous serez plus proche de vos objectifs de visites pour l’ensemble constitué par des découvreurs de NYC.
Par contre, je vous mets en garde, par principe et non par certitude, sur la qualité du bien mis en location.
Certains immeubles peuvent être dégradés.
Tout dépend de l’adresse.
L’avez-vous ?

Non nous n’avons pas l’adresse exacte, cependant les commentaires (les plus récents datant de janvier 2019) sont tous excellents.

Quel est le principe de cette location?
Chambre chez l’habitant ou bien vide de son propriétaire ?

Il s’agit d’une chambre chez l’habitant.

Parfait!
Si les prestations et les avis sont positifs, lancez-vous.

Nous avons réservé, voici l’adresse : 371 South 4th Street.

C’est bien!

Sujets suggérés

Services voyage