Voilà notre voyage est quasi bouclé, nous partons en mai.
Pour les plongeurs avez vous testé le centre de plongée sur La Digue ?
Pour Praslin nous allons opter pour l’octopus qui a de bon retours.
Connaissez vous des spots à ne pas louper ?Pensez vous qu’à cette période nous pourrons voir du “gros” ?
Par avance merci à celles & ceux qui me répondront
backslash2
Je viens juste de rentrer de La Digue et Praslin.
J’ai fais un commentaire sur le club de La Digue - voir dans le post “plongées à La Digue”
Sur Praslin, j’ai plongé avec Octopus : très bien - rien à redire. C’est tenu par des français avec des guides seychellois, tous très sympas. Ils sont à coté du Berjaya sur Anse Volbert.
Une plongée le matin et une l’aprem, double plongées le dimanche, plongée de nuit les mercredis. Pensez à booker les plongées avant de partir si voulez être sur de plonger dès les premiers jours. Tarifs corrects 45 TTC, dégressifs si vous en faites 5, 10, etc. Nitrox gratuit.
Possibilité de repas au club le midi à l’ombre sur la plage (Take Away pas cher du tout - on choisit le plat le matin avant de partir payable de suite dans les 5 euros je crois), sinon on peut manger dans la “pizzeria” du Berjaya qui se trouve dans le bâtiment juste à coté.
Pour ce qui est de voir du “gros”, pour ma part j’ai vu des raies aigles (plus petites qu’aux Maldives), des mantas (petites aussi), des whitetips, des napoléons, des perroquets à bosse (même taille qu’un Napoléon), des barracudas, thons, maquereaux etc.
Pour les sites c’est toujours plus ou moins pareil : des gros blocs de granits sur un fond de sable situés entre 15 et 30mn de bateau. A la manière de ce qu’on voit sur les plages, certains empilements de bloc sont spectaculaires. J’ai regretté de ne pas avoir pris ma lampe car il y avait du monde entre les rochers.