Bonjour, nous partons en famille (4 adultes) dans l’ouest américain du 20/05/17 au 04/06/17 et j’aimerai savoir si quelques voyageurs expérimentés auraient la gentillesse de nous donner leur avis sur notre circuit ci-après :
20/05 Arrivée LVegas à 12h30 - récupération voiture loc et Rte pour nuit proche de Zion
21/05 Zion - Rte pour nuit proche Bryce Canyon
22/05 Bryce Canyon - Nuit Page
23/05 Page - Antélope - Horseshoe - Rte pour nuit Monument Valley ou ses environs proches
24/05 Monument Valley - Rte pour nuit proche Grand Canyon
25/05 Grand Canyon - Rte pour nuit à Williams
26/05 Williams - crochet par la rte 66 (Seligman - Peach Springs - Kingman) - Rte pour nuit à LVegas
27/05 Rte de Las Vegas à Stovepipe Wells pr pause déjeuner - Rte pour nuit à Kernville proche Lake Isabella
28/05 Rte de Kernville en direction de San Francisco - petite visite à Bakersfield - Rte pour nuit à Castro Valley par autoroute A5
29/05 San Francisco - Nuit à San Francisco
30/05 San Francisco - Nuit à San Francisco
31/05 San Francisco - Rte pour nuit près de Yosémite Park (Mariposa ou Groveland)
01/06 Yosémite Park - Tioga Road et nuit à Lee Vining
02/06 Rte en direction de Las Vegas - nuit à Las Vegas
03/06 Las Vegas - Nuit à Las Vegas
04/06 Départ pr la France 14h30
Merci d’avance Isabelle
Hello,
Bizarre votre idée d’aller à SF en AR depuis Vegas tout en voiture ! Faites-le dans un sens histoire de voir Death Valley, Bodie et Yosemite puis revenez par un vol intérieur. Sur Southwest, ils ne sont pas chers et bagages inclus.
Du coup, vous gagneriez du coup du temps en plus à placer sur votre parcours.
J’ai oublié de mentionner la fermeture encore possible de la Tioga Road le 1er juin …
Oui c’est vrai que le vol intérieur aurait été judicieux, nous allons regarder.
Pour la Tioga Road, nous allons croiser les doigts, sinon nous modifierons notre trajet en fonction.
Merci pour vos infos
Bonjour ISabelle,
Attention, c’est une très mauvaise idée ça: le temps de passer les contrôles immigration et autre et de prendre la voiture, il est 14h, si pas 15h… En rajoutant le décalage, ça fait 23h-0h pour vos organismes non acclimaté. S’engager pour 2-3 heures de route sur la I-15 et son trafic relativement dense, avec la fatigue accumulée… c’est pas raisonable du tout!
Il vaut mieux rester tranquillou sur Vegas ce soir-là…
Ici tu pourrais gagner une nuit et faire finir ta visiste de GC le matin, la route 66 l’après-midi, et arriver au coucher du soleil à Vegas…
Bonjour Darth, je ne comprends pourquoi tu me parles de 23h-0h, d’après Google Maps, il faut environs 2h30 de route de Las Vegas à Zion !?
Euh… relis ce que j’ai écrit: je te parle de 2-3h de route. J’attirais juste ton attention sur l’heure “avancée” quqnd tu t’engageras sur la route, et du risque vraisemblable d’endormissement au volant après une longue journée de voyage.
Bonsoir CCRISAANDCO,
Darth parle de 23 h parce que c’est l’heure qu’il sera en France. Ce sera l’heure pour votre organisme et, en plus, vous aurez la fatigue du voyage.
A+
Hiacinthe