Avis : circuit Est et Nord

Forum Madagascar

Bonjour,

Nos vols sont prix pour près de 3 semaines cet été. Première découverte de Madagascar pour nous !
Nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans. Nous avions envie de découvrir le Nord en passant par le parc de Majojery et terminer par Nosy Komba et Nosy Be pour quelques plongées en bouteilles.
Je fais appel à vous pour me donner des conseils, retours, sur mon itinéraire qui se construit.
Nous imaginons faire principalement le voyage par nous même en taxi-brousse et quelques tronçons en 4x4.

J2 Arrivée par avion à Sambava
J3 Rando Majojery (2 nuits)
J4 Rando Majojery
J5 Sambava – Tranquille ou visite plantation
J6 Daraina camp Tattersalli ? Loky Manambato ?
J7 Ankarana
J8 Ankarana
J9 Montagne d’Ambre – Tsingy Rouge
J10 Ramena
J11 Ramena
J12 Ramena
J13 Lodge d’Ampasindava
J14 Nosy Hara Bivouac
J15 Vallée de Sambirano et visite de la plantation Millot. Dormir sur place?
J16 Traversée à Ankify avant 15h
J17 Nosy Komba
J18 Nosy Komba
J19 Nosy Iranja
J20 Nosy Komba
J21 Nosy Be
J22 Nosy Be
J23 Nosy Be
J24 Vol vers Tana
J25 Tana
J26 Vol Retour

C’est un voyage assez itinérant avec peu de nuits au même endroit, est-ce trop ambitieux, fatigant?
Qu’en pensez-vous? Merci pour votre aide, Coraline

Bonjour

Concernant le parc du Marojejy vous prévoyez d’y rester deux nuits.

Le premier jour est consacré aux achats alimentaires pour vous et les personnes qui vous encadreront puis l’arrivée aux bureaux du MNP afin de payer les droits d’entrée puis de rejoindre le camp 1 dit Mantella.

Le deuxième jour de rejoindre le camp Marojejya ou Simpona en fonction de vos attitudes de randonneurs.

Le troisième jour c’est le retour une sortie du parc, un retour à Sambava.

Je serais étonné qu’il vous reste du temps pour visiter une plantation.

Etc.

Madagascar est à faire à la vitesse de cette île soit « Mora Mora ».

Je connais assez bien la région SAVA après y avoir passé deux séjours et vous allez passé à côté de belles pépites, mais tout dépend de vos objectifs.

Le programme que vous concevez est à faire avec un chauffeur guide et non en taxi brousse qui demande beaucoup de temps.

Si vous souhaitez des informations plus précises vous pouvez me contacter en mp.

Sujets suggérés

Services voyage