Bonjour
Après un futur circuit en août prochain dans les pars de l’Utah et l’Arizona, j’aimerais aller plus au nord en août 2018 (nous hésitons avec l’ouest canadien). Mais il faut se décider rapidement, l’ouverture des réservations hôtels pour Yellowstone approche.
Je finalise donc ce circuit et aimerais votre avis sur l’organisation des journées dans Yellowstone : j’hésite notamment entre une arrivée depuis Cody par l’entrée Est ou l’entrée Nord Est (via partie de la Beartooth Highway : j’ai lu de beaux commentaires à ce sujet…). Ce qui change mes J10, J11 et J12 en fonction du choix, et donc les résas d’hôtel.
Nous serons 2 adultes + 2 enfants (13 & 10 ans en 2018)
Je vous mets également une synthèse de notre parcours, pour avis. Il me reste 2 jours à organiser (J18 et J19), que suggérez-vous ? Je pensais rester un jour de plus à Grand Teton, et peut-être rester une joruéne à l’arrivée à Denver ?
Un grand merci pour vos précieux conseils !
Alice
J1 : Paris – Denver
J2 : Denver - Cheyenne
J3 : Cheyenne – Keystone, arrêt à fort Laramie, Custer State Park, Needles Highway, iron Mountain Road, Mount Rushmore le soir pour illuminations ou le lendemain
J4 : Mount Rushmore, à étudier : possibilité de faire du cheval dans un ranch ou autres balades non faites la veille
J5 : Keystone – Badlands NP, nuit à Bandlands NP
J6 : Badlands – Deadwood, arrêt éventuel à Sturgis, nuit vers Deadwood
J7 : Deadwood – Sheridan, avec arrêt à Belle Fourche, Aladdin, Hulett, Devils Tower National Monument, nuit à Sheridan
J8 : Sheridan – Cody : balade dans la ville, arrêt à Old Trail Town, nuit à Cody (1/2)
J9 : Cody : musée, rodéo le soir si possible, nuit à Cody (2/2)
J10 : Cody – Yellowstone
• Par l’entrée NE : traversée de la vallée de Lamar, en arrivant à Tower Junction faire un crochet par Calcite Spring Overlook, puis route vers Mamooth Hot Springs, nuit à Mammoth Hot Spring (1)
• OU
• Par l’entrée Est : Yellowstone Lake (Pelican Creek trail, canoe ?), traversée de la Hayden Valley pour arriver à Mud Volcano, Sulphur Caldron, Visitor Center de Canyon Village, nuit à Canyon Village (1/2)
J11 : Yellowstone
• Si arrivée par entrée NE en J10 : Yellowstone Canyon : Uncle’s Tom Trail, Artist Point, Brink of the Lower Falls, Inspiration Point en voiture, puis dans l’aprem safari photo vers Dunraven Pass, nuit à Canyon Village (1/2)
• OU
• Si arrivée par entrée Est en J10 : idem, 2ème nuit à Canyon Village (2/2)
J12 : Yellowstone
• Si arrive par entrée NE en J10 : Yellowstone : Visitor Center de Canyon Village, traversée de la Hayden Valley pour arriver à Mud Volcano, Sulphur Caldron, puis Yellowstone Lake (Pelican Creek Trail, canoe ?), nuit à Canyon Village (2/2)
• Si arrivée par entrée Est en J10 : Yellowstone : en arrivant à Tower Junction faire un crochet par Calcite Spring Overlook, vallée de Lamar, puis route vers Mammoth Hot Springs, nuit à Mammoth Hot Spring (1)
Yel
J13 : Yellowstone : Norris Geyser Basin (sentier de Porcelain Basin, sentier de Back Basin), traversée des prairies de Gibbon, Artist’s Paint Pots (en option : chutes Gibbon), Fountain Paint Pot, Lower Geyser Basin. Si temps dispo : Midway Geyser Basin, Grand Prismatic, Firehole Lake Drive, Old Faithful Geyser (aller au VC noter les horaires d’éruption des volcans), nuit à Old Faithfull (1/3)
J14 : Yellowstone : rando Mount Washburn (9,5 km, 3h AR), safari photo vers Dunraven Pass, Old Faithful Geyser, Old Faithful Inn, nuit à Old Faithfull (2/3)
J15 : Yellowstone : Visitor Center de Old Faithful, Old Faithful Geyser, Upper Geyser Basin, Black Sand Basin, Biscuit Basin Geyser, Mystic Falls, si pas fait la veille : Midway Geyser Basin, Grand Prismatic, Firehole Lake Drive, nuit à Old Faithfull (3/3)
J16 : Yellowstone – Grand Teton, en quittant Yellowstone, arrêt à West Thumb puis route vers Grand Teton NP, nuit à Grand Teton
J17 : Grand Teton – Jackson Hole, nuit à Jackson Hole
J18 : ??
J19 : ??
J20 : Vol retour au départ de Jackson Hole si possible, sinon route vers l’aéroport de Salt Lake City
J21 : Arrivée Paris