bonjour je prepare pour la 1èere fois un circuit de 14/15 jours du 19 avril au 02 mai 2014 pour 4 personnes dont 2 ados dans l ouest americain .Nous voudrions essayer de voir le + de choses possibles en ne négligeant pas les 3 villes principales ni les parcs nationaux
que pensez vous de ce circuit :
JOUR 1/2/3- SAN FRANCISCO visite d alcatraz - golden gate - chinatown…
JOUR 4/5/6-LOS ANGELES en passant par la cote ouest (monterey - san simeon - santa maria - solvang - santa barbara) visite de sunset bd - beverly hills - universals studios - rodeo drive…
JOUR 7 -DEATH VALLEY en passant par calico
JOUR 8 - ZION
JOUR 9- BRYCE CANYON
JOUR 10 - LAC POWELL
JOUR 11- ANTELOPE VALLEY
JOUR 12- MONUMENT VALLEY
JOUR 13- GRAND CANYON
JOUR 14- PHOENIX OU LAS VEGAS
dites moi si ce circuit vous parait possible. n’hésitez pas a apporter des corrections qui vous semblent pertinentes Merci.
hiacinthe2
Bonjour,
Je vous conseille de présenter votre circuit en incluant les trajets.
Par exemple, vous dites jour 4/5/6 - Los Angeles en passant par la côte (Monterey - San Simeon - Santa Maria - Solvang - Santa Barbara) puis vous décrivez ce que vous souhaitez voir à Los Angeles.
Vous ne restez donc pas ces 3 jours à Los Angeles puisque la côte vous prendra au moins 2 jours. Il ne vous restera donc pas plus d’une journée à Los Angeles pour faire ce que vous avez prévu. Rien que la visite des Universal Stdios vous prendra presque la journée entière.
Ensuite, le jour 7 au soir, je vous conseille de dormir à Death Valley pour avoir les belles couleurs de la fin de journée à Artist’s Palette, le coucher de soleil à Sand Dunes et le lever de soleil à Zabriskie Point.
Las Vegas ne vous intéresse pas ?
Avant d’aller à Zion NP, je vous conseille vivement d’aller visiter Valley of Fire. En plus, fin avril, vous ne souffrirez pas de la chaleur et les cactus devraient être en fleurs.
Vous souhaitez faire du bateau sur le lac Powell ? Si ce n’est pas le cas, n’y restez pas une journée entière. Surtout, n’oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page.
Pour Anelope Canyon, visitez le lower en début de matinée et l’upper vers 11 h 30 - midi, quand le soleil est au zénith, ensuite, prenez la route de Monument Valley (dormez à l’entrée du parc ou à Mexican Hat)
Si vous terminez votre circuit à Phoenix, et si vous avez le temps, faites une étape à Sedona (Slide Rock State Park, Red Rock State Park).
Et route Sedona > Phoenix avec, éventuellement la visite de Montezuma Castle (impressionnantes ruines indiennes à flanc de falaise) ou, en passant par Tonto NM et l’Apache Trail.