Avis circuit ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir vos avis et conseils concernant l’itinéraire que je souhaite prendre (points d’intérêts, durées des trajets, temps sur place, horaires d’arriveés conseilleés afin de profiter au mieux des paysages), pour un périple de 15 jours dans l’ouest américain. Nous aimerions arrivée sur les site en fin d’apres midi , commencer les visites , passer la nuit sur place et terminer la visite le lendemain avant de repartir vers le prochain site.

J1 Visite de LA
J2 visite de LA et départ pour Laughlin
Calico
Bagdad café
Arrivée a Laughlin
J3 Départ pour GC
Wildlife park
Arrivée à GC
J4 Départ pour MV
GC
PLaine de lave
Flagstaff???
Arrivée à MV
J5 Départ pour Page
Falaise rocheuse
Territoire Navajo
Arrivée à page
J6 Départ pour BC
Antelope Canyon
Lake powell
Arrivée a BC
J7 Départ pour Zion et Végas
route panoramique
Parc de zion
Arrivée a vegas
J8 Départ pour death valley + bakersfield???
Arrivée a bakersfield
J9 Départ pour sequoia+ yosemite
Parc de sequoia
Parc de yosemite
Arrivée à yosemite
J10 Départ pour sf
J10 à 12 visite de SF

Merci pour vos aides, conseils et commentaires :wink:

Bonjour

beau projet !
il y à surtout la nuit à Bakersfield qu’il me paraît pas indispensable, cette ville est vraiment une ville étape sans intérêt.
Il vaudrait mieux faire Vegas, puis nuit à Death Valley ( furnace creek ranch par ex. ) puis une étape a june lake ou a proximité du Yosemite et ensuite direction SF
bon trip!

Hello,

Vous annoncez 15 jours mais je ne lis que 12 jours sur votre itinéraire … !?
Est-ce que J1 compte comme votre jour d’arrivée à LA ? Si c’est le cas, vous ne visiterez pas grand chose sur place au vu du décalage horaire + la fatigue du voyage…
Sinon, je ne comprends pas trop certains contenus : plaine de lave, Wildlife Park … c’est une agence qui vous a parlé de ça ? Au vu du peu de jours dont vous disposez, concentrez-vous sur les parcs que vous traversez, vous aurez largement de quoi voir dans le temps imparti.
Sinon, un petit conseil : entre Vegas et San francisco, prenez un vol intérieur (pas cher sur Southwest) car là en 2 jours vous n’allez faire que de la bagnole et pas ou peu de visites…
Ces 2 jours gagnés vous seront bien utiles sur LA par exemple ou même une soirée sup à Vegas.
Des tuyaux sur les itinéraires : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
et sur le timing dans les parcs: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

RE
Le J1 sera en fait le lendemain de mon arrivée à LA.
Et en faisant J9 sequoia et J10 yosemite? (1 jour de plus) puis J11 12 13 à SF.

Le mieux serait de faire :
J1 : Las Vegas - Death Valley avec nuit dans le parc
J2 : Death Valley - Sequoia nuit aux alentours
J3 : Sequoia nuit aux alentours
J4 : Sequoia - San Francisco
Si tu veux passer par Sequoia

ou
J1: Las Vegas - Death Valley
J2: Death Valley - Lee Vining
J3: Lee Vining - Yosemite Valley
J4: Yosemite - San francisco
Si tu choisis plutôt Yosemite

Donc dans tous les cas, 4 jours pour faire l’un ou l’autre… As-tu des jours en rab ? Si ce n’est pas le cas, c’est pour cette raison que je te proposais de prendre un vol intérieur entre Vegas et SF et dev replacer les jours gagnés là où tu vas bien trop vite. Exemple à LA …

Il faut tenir compte des temps de visite bien sûr mais aussi de déplacement de parc à parc et également dans l’enceinte du parc lui même !

Sujets suggérés

Services voyage