Avis circuit Palawan

Forum Philippines

Bonjour,
Nous arrivons lundi 3 février 16h a manille et nous comptons aller directement a Puerto Princesa soit le vol de 18h30 ( dans ce cas on dormirai sur puerto princesa) mais je ne sais pas si ca sera possible car je sais que c est un autre aeroport ou le lendemain mardi matin. On partirai ensuite vers sabang en jeepney et on dormirai sur place donc mardi soir.Ensuite direction mercredi 5 tay tay ou Port Barton apres midi.
Puis on irai vers el nidoo jeudi 6 ou vendredi 7 pour y rester 3 nuits. On ne sait pas encore si on prends un hotel 3 nuits et on fait des journnees de island happenning ou un circuit de 3 jours -2 nuits. Puis le lundi 10 on prendrai le bateau vers coron pour y rester jusqu au jeudi 13 fevrier. on prend l avion de 13H40 arrivee 14H40 sachant que notre avion est à minuit et qu il y a trois autres vols à 16H35 au cas celui ci serai annule ou retarde (on achete un autre billet s il y a encore des places). pensez vous que ca soit fesable svp? prenons nous bcp de risques avec le vol retour? proposez vous un qutre trajet plus simple? devons nous enlever une destination? nous conseillez vous des hotels ou guests house? des guides?devons nous commencer par coron car au retour il y a plus de vol de puerto princesa donc c moins risque (14 vols au lieu de 4 et il y en a le matin).

Bonjour, oui a mon avis vous voulez trop en faire en peu de temps en 10 jours choisissez deux destinations voire trois mais c’est tout.Inutile d’aller sur une destination pour n’y rester qu’un apres midi…

merci pour la reponse. on va enlever une ville je pense sabang.sinon, pouvez vous nous conseiller qcq hotels svp dans ces regions?a t on besoin du traitement anti paludisme?

Bonjour,

Paludisme: bien sur puisque que c’est une ile tropicale avec une foret primaire.
Acheter les lotions ou creme anti-moustique sur place: moins cheres.
En cas de fievre, faites le test malaria dans une clinique locale.

Vous pouvez facilement passer quelques jours a Puerto Princesa et faire les excursions a la journee vous-meme jusque Sabang et Napsan. Le mieux est de louer une moto XRM pour etre autonome.
Ensuite vous montez en bus sur Port Barton et El Nido.
Seul Puerto Princesa est urbanise. Tous les villages au Nord comme au Sud n’ont pas l’electricite 24h/24.

Evitez de vouloir trop faire car vous allez passer trop de temps dans les transports ou terminal bus ou avion.

Bien a vous,

Joel de Balay Tuko

Sujets suggérés

Services voyage