Bonjour à tous,
En preparation de notre voyage pour l’Ouest Americain cet été, je voulais vous soumettre mon idée d’itineraire et demander aux plus connaisseurs leurs avis, conseils ou meme idées supplementaires.
Nous partons pour 14 jours pour un road trip en partance de San Francisco pour une arrivée au même point.
Durant ce voyage, nous voulons lier grandes villes (San Francisco, Las Vegas et Los Angeles) mais aussi les grands parcs de cette vaste region. Nous voyageons uniquement en voiture (louée a SF) et nous voulons dormir en hôtel. Je vous propose l’itineraire que nous avons pensé sans réel connaissance exactes des routes à empreinter, avec comme seul indicateur Google Maps …
J0 : Arrivée San Francisco
J1 : Visite San Francisco
J2 : Visite San Francisco et départ en fin de matinée/ après midi pour Yosemite Parc
J3 : Journée Yosemite Parc avec grande randonée
J4 : Route entre Yosemite et Las Vegas avec unique soirée à Las Vegas
J5 : Route entre Las Vegas et Zion Park ou Bryce Canyon et visite apres midi un des deux parcs
J6 : Depart d’un des deux parcs vers Antelope Canyon, Lake Powell et nuit au Grand Canyon
J7 : Visite Grand CAnyon toute la journée avec levé du soleil sur le canyon
J8 : Route entre Grand Canyon et Los Angeles
J9 : Visite Los Angeles
J10: Universal Studios
J11: Visite Los Angeles
J12: Route le long de la côte en direction de San Francisco avec un arret sur une ville de la côte
J13 : Retour à San Francisco et avion à 20h30 à SF
Mes interrogations se portent sur :
-l’itineraire à suivre entre SF et Yosemite Parc pour avoir la plus belle route
-l’itineraire entre Yosemite et Las Vegas (j’avais pensé à suivre Yosemite/Tioga Pass/ Mammoth Lakes et Las Vegas en contournant la Death Valley par le nord) pour ici aussi avoir la plus belle route.
-si les distances des trajets ne sont pas trop longues.
-votre avis du choix de la ville d’arret sur la côte sachant qu’elle ne doit pas se trouver trop loin de SF.
Si vous avez des avis ou des conseils à nous fournir ce sera avec grand plaisir!
Merci d’avoir lu